Lui - Scène 14

Alex : — Pardon.

Alex : — Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Sam : — G d’autres pbs la.

Alex : — Je peux t’aider ?

Sam : — G pense pas.

Alexandre ne relève pas les yeux quand Yasmina revient à leur table et dépose une petite pile de livre devant lui. Est-ce qu’il est en train de se faire lourder ? Ou est-ce que Samuel a vraiment un problème ? Ou les deux ?

Yasmina se place derrière lui et lit par-dessus son épaule : — Ouch. Tu vas lui répondre ? Je te conseille de l’appeler plutôt. C’est plus direct et on se comprend mieux. Je vais me reprendre un chocolat, tu veux quelque chose ?

Le jeune homme l’entend repartir et sortir de la pièce.

Alex : — Dis toujours. Ou je peux te changer les idées ?

Samuel : — Vraiment ? Déconne pas.

Un lien est attaché au dernier sms, vers un statut Twitter. Alex n’a pas de compte mais le statut est public et ce qu’il voit le fait jurer entre les dents. Sans réfléchir il appelle directement Samuel.

— Tu es où ? Fait-il sans plus d’introduction.

La voix de Samuel, quand elle lui répond, semble essoufflée, peu sûre d’elle.

Alexandre lui donne l'adresse de la fac. Samuel devrait être là dans une heure, il le préviendra par texto. Et sans plus de politesse il raccroche.

 

C'est immobile en train de fixer l'écran de son portable que Yasmina retrouve Alex.

Il lui donne un coup de pied dans la cheville, histoire de le ramener sur terre.

— Jolie cœur, viens m'aider à construire ta bibliographie et on en discute après, ok ?

 —T'as pas des trucs à bosser toi ?

La jeune fille lui indique une demi-douzaine d'ouvrage sur leur table de travail, et un cahier de brouillon griffonné.

— J'ai récupéré mes références, et tout le reste est en ligne. Avoir les bouquins me donnera plus de poids à la maison quand on voudra me mettre au nettoyage de la salle-de-bain, ou aux exercices de lecture de Karim.

— Celui qui ne lit que Dragon Ball ?

— Si je dois lire une bulle de plus sur des combats de fusion, je vais jeter notre collection de mangas par la fenêtre. Et Karim avec. On est au premier étage mais quand même...

Yasmina l'oblige à sortir un bloc-note de son sac et l'emmène dans les rayons de l'UFR. Tous les ouvrages n'y sont pas, il faudrait aller dans une bibliothèque de sciences humaines pour cela, mais il y a en a assez pour constituer une petite pile intéressante.

— Hors de question de relire Bourdieu, hein, je te vois déjà, mon petit sociologue blanc privilégié.

— Je le connais déjà par cœur.

— Comme tous les apprentis gauchistes de la fac, you're not so special.

Le temps passe relativement vite et Alexandre est en train de compiler ses trouvailles (celles de Yasmina) dans son ordinateur quand son portable vibre. Sa collègue est déjà partie attraper son TER et il ne reste qu'un ou deux étudiants chercheurs dans tout le bâtiment.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Amusile
Posté le 09/01/2022
Dis, tu nous ferais pas une petite montée de tension avec quelques cachoteries à révéler au prochain épisode, comme on dit ? Pas le choix. Va falloir lire la suite !
AuroreGrosjean
Posté le 02/11/2021
Dis donc, mais c’est que tu nous mets de la tension et des révélations cachées dans le récit, maintenant ! Eh bien je n’ai qu’à lire la suite, car à partir du moment où il a appelé Samuel, ça y était, j’en avais plus rien à faire de la discussion avec Yasmina, haha.

(oh non, me suis-je attachée à Samuel comme Alex ?)
EnzoDaumier
Posté le 17/10/2021
Comment oses-tu nous faire attendre et ne pas révéler le contenu de ce tweet? ^^ C'est inhumain et interdit par la Convention littéraire de Genève !
Bon, j'espère bien qu'Alex va devoir héberger Samuel parce que bon... hein... voilà quoi. Il faut faire avancer les choses. ;-)
CM Deiana
Posté le 25/10/2021
Ahah, il est pas intéressant ce tweet de toute façon. Il est juste violent et dégueulasse.
Mais il faudra que je le ressorte à un moment si j'y pense.
Vous lisez