Ma place

Notes de l’auteur : Alors que je me bat toujours contre mes doutes sur cette relation extraconjugale dépourvue de preuve, nous avons été, aidés par son frère, vider la maison de son défunt papa.

Ce weekend, c'était beau.
Même si les circonstances étaient vraiment spéciales.
J'étais là mais pourquoi ? Étais-je seulement des bras ? Ce n'était pas évident de vivre ce moment.
Pourtant j'y étais prêt, et même entrainé. J'ai vécu autrefois de proches circonstances, peut-être en trop. Trop présent, trop enthousiaste... pas à ma place.

Ce weekend, on a ri.
Certains auraient trouvé très inappropriés, nos échanges indécents et nos blagues potaches. J'en ai pris ma part.
Mais quand l'instant était grave, les émotions affleurants tous ses objets. Je restais en arrière, laissant le temps qu'il faut... à ma place.

Ce weekend, j'ai aimé.
Aimé être présent, mais pas trop encombrant. Vous laissant échanger, sortir vos émotions.
J'aurais pu autrefois vouloir mener la danse, forcer les décisions. J'aurais fini à la benne, au milieu des souvenirs et tu m'aurais laissé... sur place.

Ce weekend, soudés.
Bien que très fatigué, fautes à mes nuits blanches où je rêve par écrit. Je ne me suis pas blessé, ma mission est remplie.
Tu m'as embrassé comme il y a très longtemps. J'en étais très heureux, même un petit peu surpris, de trouver dans ton cœur... une place.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
coeurfracassé
Posté le 19/05/2023
Une place... Voilà comment transformer une triste situation en nouvelle question ! Ce texte démontre superbement cette place qui nous est réservée dans la société... et dans le cœur des autres. Hâte de découvrir la suite !!!
Cœur perdu
Posté le 19/05/2023
Être chacun à la bonne place, respectant les autres et soi-même, c'est primordial pour Raphaëlle.
Ça a été parfois un sujet de dispute. Mais ce jour là, où l'on s'est enfin rapproché après des mois à s'éloigner, des mois pendant lesquels j'avais déjà des soupçons.
Vous lisez