Ma vie d'extraterreste

Je me réveille. Dans le ciel un grand mélange de tempêtes. Les nuages déversent des torrents de méthane liquide. Je vois au loin ce qui ressemble à une cité, avec ses lignes de toits et ses quelques clochers. Rien à côté de moi, sinon Sphinge, que je reconnais à son nez. Car elle n’est plus vraiment Sphinge, mais une sorte de gros chat, un peu comme celui dépeint, si mon souvenir est bon, par V.E. Van Vogt dans la faune de l’espace. Dans ce roman, un chat extraterrestre s’infiltre dans une équipe scientifique et massacre tout le monde. Heureusement, Sphinge ne semble pas dans ses humeurs belliqueuses.

Je vois une sorte de truc extrêmement laid venir vers nous. Cela tient du varan et de la limace, avec toutefois un peu de poils au torse. Je souris, m’attendant déjà à ce que le même cirque se répète. « Antonin ? » La créature tourne ses yeux vers moi. Je ris aux larmes. Il fronce les sourcils, vexé.

« Antonin, nous sommes en Austrasie ? »

- Oui, où est-ce que tu veux qu’on soit ?

- Austrasie…sur la planète terre ?

- Terre…

- Oui la planète terre.

- Je ne connais pas, nous sommes sur la planète Ę7kléï3s.

- Oui bien sûr. »

Je ris encore. En fait, je m’en pisserais presque dessus. La tronche d’Antonin…non c’est trop ! « Rigole pas trop, tu viens de rater le concours d’inspecteur des impôts… » Et tournant sa carcasse squameuse, Antonin ajoute « pour la quatrième fois ». Je me fais sérieux. Sphinge se retient de rire. Pourquoi tant de réalité dans le rêve ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
robruelle
Posté le 17/12/2023
Ha ! J'en étais à peu prés sûr qu'il s'agissait d'élucubrations oniriques (post-cuite ?). J'ai rien dit pour pas spoiler (sisi, c'est vrai)
Bon. Tout ça pour dire que cette petite nouvelle m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé suivre le parcours de plus en plus farfelu de Matthias. C'est bien écris, y a des détails qui m'ont fait sourire
Trés chouette
J'espere qu'il finira par le réussir, son concours, quand même. Je viens de regarder la grille indiciaire (oui je suis curieux) elle est pas mal :-P
En tout cas, encore bravo. J'irais probablement jeter un coup d'oeil à tes autres écrits du coup (ultime récompense)
Zadarinho
Posté le 17/12/2023
Merci beaucoup pour tous tes commentaires Robruelle! Ils m'ont touché et beaucoup fait rire pour certains d'entre eux.
Oui, moi aussi, j'espère de tout coeur qu'il l'aura ce fichu concours!
Je serais en tout cas ravi que tu prennes le temps de lire mes autres nouvelles!
A une prochaine!
Vous lisez