Madame Scandolari

Notes de l’auteur : Cela faisait tellement longtemps que je voulais écrire une histoire sur ma prof de musique ( faut la regarder pour comprendre ), c'est maintenant une chose faite.
A vous Mme.Carlier, et au bouts de vos doigts lorsqu'ils vagabondent sur les touches de votre piano.

Elle avait des cheveux platine, un peu comme la couleur du beurre, elle avait aussi des petits yeux encadrés d'une paire de lunette qui lui allait à merveille et, un sourire. Un sourire qui illuminait son visage en continu, qui faisait rire alors que l'on pleurait et puis, il y avait ses mains, elles étaient douces comme de l'eau qui nous file entre les doigts, des mains de pianistes.

Elle m'avait dit de me lever puis, elle m'avait ordonné de regarder. C'est ce que j'avais fait; la regarder je ne pouvait pas m'en empêcher. Alors, du bout de ses doigts, elle m'avait fait écouter le son qu'ils produisaient lorsqu'ils vagabondaient sur les touches d'ivoires de son piano à queu. C'était beau, tellement beau que je ne bougeais pas, de peur que la mélodie n'en soit perturbée.

Mme.Scandolari termina son morceau puis, leva la tête.

-Alors?

Sa voix me faisait penser à la couleur de la crème anglaise, et ses yeux aux lueurs de deux étoiles parmi des miliers.

-Madame, apprenez moi s'il vous plait.

Son sourire habituel illumina son visage.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Camice
Posté le 19/09/2024
Bonjour ! Joli texte, je te note ci dessous les fautes que j'ai repérées :
- Alors, du bouts => du bout
- de peurs => de peur
- apprenée moi => apprenez-moi
- Son sourire abituel => habituel

Bonne continuation !
Juliette48
Posté le 20/09/2024
Mince alors, ça commence à devenir une habitude pour moi de recevoir des listes de fautes d'orthographes. Il faut vraiment que je me relise.
Bumblebee
Posté le 19/09/2024
C'est beau, tout doux ! J'ai beaucoup aimé les sensations décrites, les comparaisons pour les couleurs sont très parlantes ! Cela m'a fait penser à ma prof de violon :)
Juliette48
Posté le 19/09/2024
T'as de la chance, la prof de violon de l'école de musique où j'habite est super machiavélique (du style à se moquer des élèves qui débutent). Sinon, merci d'avoir lu ce petit début d'histoire.
Foxtrot
Posté le 19/09/2024
Cet hommage est beau, très touchant ! On sent bien le caractère de cette professeur et l’admiration de l’élève en écho. La plume est jolie également !
Juliette48
Posté le 19/09/2024
Je suis trop contente, c'est un deuxième avis positif sur un petit bout de rien du tout, ça me fait extrêmement plaisir que ce début d'histoire t'ait plu.
ABChristLéandre
Posté le 16/09/2024
En voilà un très belle homme à une vraisemblable belle personne. Je suis certain que votre prof doit en être ravie. En ce qui me concerne, j'ai pris un malin plaisir à lire ce petit bout de beauté.
Juliette48
Posté le 16/09/2024
Coucou,
Merci d'avoir lu ce tout petit début d'histoire qui germait dans ma tête depuis, déjà quelques années. La suite ne devrait pas tarder à arriver.
ABChristLéandre
Posté le 17/09/2024
*hommage
Vous lisez