Je ne sais pas comment mais je me suis réveillé dans mon lit. Je n'ai aucun souvenir de qui m'a ramené, et ça ne m'intéresse pas. Aujourd'hui c'est la préparation de son enterrement... Je veux que ce soit un rêve, pourquoi ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre ? Je ne pouvais pas m'apitoyer sur mon sort... Je te vengerai ma chérie... J'aurais dû passer plus de temps avec toi... Mon corps entier tremblait, des larmes roulait sur mes joues. J'étais rempli de haine, de regrets et de tristesse. Si je retrouve ses ordures, je me ferais un plaisir de les torturer.
- Où est cette fichue chemise noir ?! Je vais pas me balader que un pantalon noir et torse nu quand même ?!
Après avoir passer un certain temps à chercher cette chemise à manches longue.
Je me dirigeais dans la salle à manger quand j'entendis Alix dire :
- Mais Marianna, elle était prétentieuse, moche et conne. C'est pas une grande perte.
Je sentis mes muscles se contracter, je serrai mon poing tellement fort que ça le faisait mal. J'entrais pour voir Alix juste à ma droite je n'allais pas le laisser faire.
- Ta dit quoi petite merde ?! Répète pour voir !
J'avais choper la chemise blanche d'Alix, le pire c'est qui ne respectais même pas le code couleur !
- J'ai dit « Mais Marianna, elle était prétentieuse, moche et conne. C'est pas une grande perte. » Tu es content ?
Il avait un putain de sourire qui disait clairement tu va faire quoi.
- Je vais t'expliquer rapidement un truc petite salope. Déjà elle était magnifique !!! Et elle a risquer sa vie plus d'une fois par rapport à nous tous ici à part le roi !! Elle m'a sauvé la vie, sans avoir peur toi t'es juste tomber comme une merde !! Mais d'ailleurs t'es juste une sale ordure !!! Un déchet !! Sans elle on saurait même pas que la reine est encore en vie !!! Ni que l'incendie était volontaire !!! Et le prochain que ce soit le roi ou un autre qui disent des débilités sur elle. Je lui arrache les yeux et je lui fais bouffer est ce que c'est claire ??!!! Oui je suis gentil, amis n'oubliait pas que vous ne me connaissiez pas avant !!!! Je vais vous dire une expression qu'une femme incroyable, un ange m'a appris. « Le calme est profond » ça signifie que cette personne si on l'énerve ça ne sera plus la personne qu'on connaît. On pourrait avoir à faire à un démon.
- Mais tu es tout gentil toi.
Je levais la tête pour voir les autres, ils n'oser pas me regarder sauf Eliénor. Qui était d'accord, seul Alix sembler amusé. Si je reste là je prends le couteau pour le pain et je m'occupe de son cas. Il m'avait couper l'appétit, je me dirigeais vers la grande porte. Quand je vis du coin de l'œil Eliénor me suivre.
Eliénor.
Je l'avais vu arriver quand Alix faisait son discours de merde. Il avait un regard de tueur, j'avais juste avant planter mon couteau dans la table car je n'étais pas d'accord. Je n'ai pas eu besoin de faire plus. Il fallait lui changer les idées, le marché était encore là. Alors peut-être qu'on pourra y aller.
Je m'approchai doucement de lui, pour ne pas le brusquer. J'attrape alors son bras droit, sans froisser sa chemise qui lui allait très bien. C'est triste elle ne l'aura jamais vu aussi bien habillé. Si je me met à pleurer alors que je dois le consoler ça va pas le faire. Je ne sais pas si il m'avait entendu reniflé, mais il se retourna vers moi et le dit d'une voix roque.
- Elle l'aurait gifler si elle était là pas vrai ?
Il avait les larmes aux yeux. Et ça me donnait encore plus envie de pleurer... J'inspirais pour pouvoir mieux m'exprimer et le consoler.
- Elle aurait adorée ta réaction...
- J'ai mal au cœur, ça aurait du être moi...
- Lucas... Ça n'aurait dû n'être ni elle ni toi ni personnes...
- Oui...
- Tu veux qu'on aille autre part ??
- Oui s'il te plaît...
Lucas.
On est finalement aller au marché, hier je devais rejoindre ici Lily mais avec ce qui s'est passer, j'ai envoyer quelqu'un lui dire que je ne pourrais pas venir... Une fille dos à moi au loin, lui ressembler beaucoup mais je n'arrivais pas à voir son visage.
Eliénor avait remarqué une jolie bague qui lui allait à merveille, en argent d'après le marchand. Elle était assez simple, une pierre triangle de couleur turquoise régnait au centre, entourée de petites pierres noirs... Avant de partir Eliénor me montra un collier avec l'initiale M... Il était lui aussi en argent, elle me dit de le prendre. Je n'eu pas le temps de répondre qu'elle me le mettais déjà autour du cou. À ma surprise ça me donnait un air riche avec ma chemise...
On allait au stand de pâtisserie quand une voix féminine m'appela. Derrière moi se trouvait Lily qui souhaitait me parler seul à seul. Elle m'éloigna de la foule, et enchaîna en me disant :
- Tu as annulé parce que t'étais avec ton amante c'est ça ?
- C'est beaucoup plus compliqué que ça. Et ce n'est pas ma copine ni mon amante. De plus ma vie ne te regarde pas, et je n'ai pas à me justifier au près de toi. Et je suis en deuil...
- Tu es en deuil ? Alors pourquoi tu lui achètes une bague ??
- Pourquoi tu nous épiais ?? Répond.
- J'ai... pas fait exprès !!
- Mentir est un péché tu sais ?
- T'es croyant toi ?
- Qu'est-ce que ça peut te faire hein ?
- En tous cas pour un deuil tu as l'air de t'amuser.
Elle levait les yeux au ciel, j'avais envie de la gifler. Mais je ne pouvais pas faire ça.