Martine et les pâtes carbonara

Par Johanne

Il était une fois une muraine qui s'appelait Martine et qui mangeait des nouilles. Elle adorait ce plat car, lorsqu'elle était petite , c'était la seule et unique chose que sa mère lui préparait. Un jour, alors que Martine allait préparer à manger, elle se rendit compte qu'elle n'avait plus de nouilles en réserve et que, par conséquent, elle devrait aller en chercher chez la vendeuse de nouilles. Malheureusement le tunnel sous-marin qui, autrefois, permettait à Martine de traversait lles terres s'était éffondré il y a bien longtemps à cause d'une tempête et, restait impraticable.

La vielle muraine réfléchir pendant plus de quatre-vingt seize jours avant d'avoir l'idée de manger autre chose que des nouilles, elle se tritura le cerveau et, le matin du cent-trentième jours, elle savait quoi manger. Ce serai des pâtes carbonara ! Martine prépara ses affaires pour partir à l'assaut du clan des pâtes carbonara qui mangeait uniquement des pâtes carbonara.

Elle prit un bout de ficelle, un baton,une alumette et, du beurre puis elle se rendit sur la place publique des pâtes carbonara, avec la ficelle elle fit un filet et, elle utilisa le baton comme appat car, c'est bien connue dans le clan des pâtes carbonara, on adore les batons.

A peine eut-elle posé ce dernier que les pâtes se précipitèrent dans son piège et restèrent coincée dans le filet. Elle alluma celui-ci avec l'alumette, ajouta le beurre et dégusta ses pâtes carbonara au beurre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Louise Montclar
Posté le 22/11/2024
En résumé, ce texte a un beau potentiel en tant que fable humoristique et décalée. Avec des ajustements de style, une relecture attentive pour corriger les fautes et un approfondissement de l'univers, il pourrait devenir une petite pépite littéraire !
Le Diable
Posté le 22/11/2024
Martine aurait-elle utilisé des coquillettes à la place des spaghetti pour ses pâtes carbonara? Murène, de traverser les terres, s'était effondré, vieille, du cent-trentième jour, ce serait, bâton, allumette, appât, c'est bien connu, coincées...
Vous lisez