Mens Rea : Personnages

Par Carmen
Notes de l’auteur : Nous y voilà ! J'ai décidé (non sans appréhension), de partager avec vous le 1er tome (ou bien première partie si on considère le tout comme un seul roman) de ma saga familiale gothique : Les leçons sanglantes. Ceci est une liste exhaustive de tous les personnages intervenants dans le roman, elle ne vous est pas utile maintenant mais pourra éventuellement servir de repère pour les inhabitués de la littérature russe (rires). Quoique j'ai tenté de limiter au maximum le spoil possible, je vous invite à la parcourir au fur et à mesure de votre lecture et non pas à la lire en entier de prime abord. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

“Guilty Act, Guilty Mind : establishing Actus Reus and Mens Rea in situations of conspiracy and accessory.” 

Calvin Klein

 

“...If thine is the glory, then mine must be the shame. [...] There's a lullaby for suffering and a paradox to blame.” 

Leonard Cohen, You Want it Darker

 

Dramatis Personae (personnages) :

Milan Pavlovich Litvyak — héros du roman, protégé de Jara.

Ilya Pavlovich Litvyak — Frère aîné de Milan.

Nastia Pavlovich Litvyak — Soeur aînée de Milan.

Vasyl Pavlovich Litvyak — Jumeau (mort né) de Milan.

Pavlo «Pavel» Philippovich Litvyak — Père de Milan, Ilya et Nastia.

Fania Petrovna Litvyak — Mère (décédée) de Milan, Ilya et Nastia.

Valérie Gaïa Roijakkers — Épouse de Jakob, mère de Léon.

Jakob Roijakkers — Étudiant autrichien, protégé d’Herschel et mari de Valérie.

Lenhard «Léon» Konrad Roijakkers — Fils de Valérie.

Père Jaroslav «Jara» Aleksandrovich Potemkine — hiéromoine de la paroisse de K… dans l’oblast de Kharkiv en Ukraine, bienfaiteur et professeur de Milan.

Père Joseph — ancien Frère de Jara, de ses années au monastère.

Dr. Franz Andreas Herschel — Ancien ami de Jara. Dr. Willem Behrmann — collègue d’Herschel de l’université d’Heidelberg.

Dr. Abraham Liebe — psychiatre et collègue d’Herschel de l’université d’Heidelberg.

Stanislaw Jankowski — ami polonais du Père Joseph et du Dr. Herschel.

Ivan et Michelle — gamins de l’institut de la Donskaïa.

Hermania Mikhailovna Bolkonski — fille de Mikhail et assistante du Dr. Abraham.

Mikhail Arkadievich Bolkonski — ancien directeur de la Donskaïa et père d’Hermania.

Inessa et Nadenka Jovanovic — jumelles et filles d’Hermania.

Sergei Jovanovic — fils aîné d’Hermania et frère d’Inessa et Nadenka.

Michel Jovanovic — jeune fils d’Hermania et benjamin de la fratrie.

Couple Andreïev — logeurs de Milan et Jara.

Kanah (Nicholas) «Kolia» — jeune réfugié Iakoute, frère aîné de Talassa.

Talassa (Henrieta) — jeune réfugiée Iakoute, soeur cadette de Nicholas.

Immy-Kithy, Darkhan, Michil, Elbek — jeunes réfugiés Iakoutes.

Famille Yovenko — voisins d’Ilya et Nastia, dont Nastia s’occupe des enfants.

«Lalka» — vieille habitante solitaire de Torovo.

Harald Roijakkers «Le Maréchal» — Père (décédé) de Valérie, beau-père de Jakob.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez