Mercredi 08 Septembre 2019

Par Mart
Notes de l’auteur : Je ferai de mon mieux pour garder ces notes à jour, mais la régularité n'est pas mon fort, alors je sais déjà qu'il y aura des trous. J'imagine que je me souviendrai d'écrire quand j'aurai besoin de réfléchir, et quand j'aurai le temps.
Une part de moi se dit que j'aurais dû commencer à tenir un journal plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Première entrée dans mon journal et c'est déjà le bordel... Je suis dans le train pour aller rejoindre mon meilleur ami, histoire de profiter des derniers jours de vacances avant la rentrée académique. Je vais commencer ma première année de master après une année fructueuse. Enfin, fructueuse... L'Erasmus en Espagne c'était cool, le retour à la réalité un peu moins. Évidemment j'ai été content de retrouver mes amis et ma famille, mais le rythme était tout à fait différent là-bas et les attentes académiques bien moindres. Difficile de reprendre le rythme après, mais surtout de voir tout ça comme important... Est-ce que j'ai vraiment besoin de tout ce bagage pour bien faire mon futur boulot ? Justement, voilà, le boulot. Je viens de recevoir un appel de mon ancienne prof de latin. Ça m'a touché qu'elle s'intéresse à mon futur professionnel : "Est-ce que ça te dirait de donner cours en immersion néerlandaise?". Mais quand j'ai répondu par l'affirmative, en disant que c'est quelque chose que j'envisage après mes études, elle a spécifié : "Non, là maintenant. Je suis en réunion et il nous manque un prof de géographie et histoire en immersion." Elle m'a dit d'y réfléchir et d'appeler la préfète quand j'aurai pris ma décision. Franchement, c'est tentant. J'ai une bonne formation en histoire et ça me fera de l'expérience sur le terrain. Les stages, ce sera du pipi de chat après ça... Et j'en ai justement un peu marre de l'unif, alors pourquoi ne pas prendre une année un peu sabbatique et mettre des sous de côté ? Je vais en parler avec Thomas, Laëti et ma famille, mais ça me semble une bonne idée. Au moins je saurai si j'ai envie de faire prof ou non, même si enseigner le français à des francophones ou donner cours d'histoire et géo en néerlandais à des francophones doit être différent...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez