Je n'en reviens toujours pas... J'étais juste censé aller jouer chez mon pote, exploser quelques zombies sur la XBox360 et voilà que j'ai signé mon premier vrai contrat de boulot. "Bachelier en langues et littératures françaises et romanes, agrégation en cours", apparemment c'est tout ce qu'il fallait pour que j'aie le droit d'enseigner. Bon, je serai moins bien payé comme c'est en "titre de pénurie", mais quand même...
Je n'ai pas eu de mal à convaincre mes parents que c'est une bonne idée, il a suffit que je dise que je validerai quand même un maximum de cours et que de toute façon je suis déjà dans une année un peu bizarre avec les quelques crédits que je traine. Pour ma copine ça a été une autre histoire... Elle a peur que je ne finisse jamais mes études si je me lance dans le boulot maintenant et même si ça me fait de l'argent maintenant, ce sera à terme une grosse perte. Elle voudrait que je me concentre juste sur mon mémoire et mes stages, mais j'ai pu lui faire comprendre que j'ai besoin d'un peu de changement. J'ai bien vu que ça ne lui a pas plu, mais de toute façon elle trouve déjà que je "manque d'ambition" à vouloir devenir prof. Et je comprends qu'elle soit très motivée par l'argent et carriériste vu comment ses parents se sont demenés pour lui donner la meilleure vie possible parce qu'eux n'avaient pas eu facile. Mes parents m'ont cependant inculqué d'autres valeurs et s'ils accordent de l'importance à l'argent, ça ne va pas au-delà d'un sain intérêt pour le confort quotidien.
Thomas, lui, m'a juste écouté. Il a posé quelques questions et conclu que j'avais envie de le faire et que c'est une raison suffisante d'essayer. Il a trouvé dommage que je ne reste pas plus longtemps, mais bon, je devais aller signer mon contrat jeudi et... Disons que j'ai des choses à préparer pour ma rentrée tardive !
C'était sympa de revoir mes profs, maintenant en collègues. J'ai déjà été mis en garde contre la classe de troisième, apparemment ils sont difficiles. J'ai reçu quelques matériaux de la part de mes collègues d'histoire et géo, à moi de voir ce que j'en fais. Allez, j'ai du boulot !