Métronome


La chanson joue du métronome
Tic
Tac

La trotteuse t’appelle
Derrière la vitre de l’horloge
Tic
Tac

Le piano accélère,
Double le tempo,
Et sous l’archet
Les cordes écrasées
Crient l’envie de mourir sur un besoin d’aimer.

Musique de fond
Mélodie principale
A quand la surdité pour les faire taire, tous les deux ?
Je ne t’entends même plus.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bruns
Posté le 30/09/2024
Hello Joanne,
un petit tour par ici :-)

Moi qui ait écrit sur le musique et qui aurait aimé être un bon musicien, j'ai été touché ar ces vers "Les cordes écrasées Crient l’envie de mourir sur un besoin d’aimer.". J'adore. Tu entres par une petite porte dans mon univers.
A suivre.
Bruns
RienQueJoanne
Posté le 01/10/2024
Heureuse de te toucher :)
Adrien Vermeil
Posté le 25/08/2024
Quelle promesse magnifique que ces vers d'introduction. Tout de suite, il y a une ambiance particulière, un choix des mots qui semble très précis, mais qui reste suffisamment vibrant pour confronter le lecteur à sa propre sensibilité, ne pas l'écraser sous leur poids sémantique, mais le faire rêver d'une valeur onirique. Personnellement je trouve ça très beau. Et quel magnifique et césuré alexandrin que celui-ci ! : « Les cordes écrasées / Crient l'envie de mourir sur un besoin d'aimer ». le parallèle entre l'envie et le besoin, l'amour et la mort, deux totems magnifiques, deux oppositions parfaites emmenées subtilement par un style maîtrisé. J'en demande plus et je vais de ces pas lire la suite.
Vous lisez