Note de l'auteure •

« Éphémérides Astrales... Il était temps ! » C'est sûrement ce que certains se diront en tombant sur cet avant-propos.

Oui, je vous l'accorde ! Après plus de trois ans d'écriture d'une fanfiction sur l'univers de Mass Effect, je me suis décidée à poser les premières lignes de ce tome, à vous présenter mes personnages tels que je les imagine, dans leur monde et non pas au travers du prisme d'un univers qui ne m'appartient pas.

Oui, enfin. Si vous êtes là, c'est que vous avez aimé Take Her Back (on peut toujours y croire), que vous me suivez sur les réseaux sociaux ou alors que vous êtes tombés par le plus grand des hasards sur mon œuvre.

Si vous êtes ici, cependant, je me dois de vous donner un avertissement général concernant l'intégralité de l'épopée ; Éphémérides Astrales n'est pas et ne sera pas à mettre entre toutes les mains.

L'armée est un monde qui peut être cruel vis-à-vis des femmes.

La vie, souvent, l'est.

Parce qu'il s'agit d'une saga, que mes personnages traversent de nombreuses épreuves dans un univers qui est loin d'être utopique, j'y aborderai, d'une façon ou d'une autre, des thèmes divers et variés : drogues, alcool, violences physiques et psychologiques, crises d'angoisses, dépression, tortures et (auto) mutilations, morts, sang, agressions sexuelles, génocides. Il se peut que j'en aie oublié.

Je pense que c'est déjà suffisant pour vous mettre en garde. Cela étant, je préviendrai de la violence extrême de certains chapitres au début de ceux-ci, notamment lorsque j'y aborderai effectivement des sujets beaucoup plus sensibles.

Je ne vous en voudrai pas de passer votre chemin. Je vous remercierai cependant de votre bienveillance si vous choisissez de continuer.

Au-delà de ça, j'espère que vous apprécierez ce premier jet pour ce qu'il est : un premier jet. Je prendrai chacun de vos retours, chacun de vos avis en compte.

Nota Bene : Suite à une profonde réflexion de ma part et concernant les androïdes et autres IA, je me suis rendue compte qu'il était plus pertinent d'utiliser le langage neutre pour les qualifier - et également qualifier les humains et autres aliens qui seraient dans cette situation. À ce sujet, je remercie énormément Onir Ynao pour son avis et son aide.

Et je vous souhaite, à tous et à toutes, une agréable lecture.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Gaalyleo
Posté le 29/09/2021
Après que tu en aies parlé longuement sur l'Ancrière, je me lance enfin dans ce récit.
Je pense ne pas me tromper en me disant que je risque de passer un super moment. Après tout, c'est pas tous les jours qu'on lit un roman avec un univers aussi travaillé.
Bref, je me lance, on se retrouve de l'autre côté !

- Chaarly
AislinnTLawson
Posté le 27/02/2022
Hello ! Désolée j'ai totalement oubliée de répondre (j'avoue que c'est le genre de choses, je me dis : faut que tu le fasses, mais j'oublie tout le temps !)

J'espère que ça te plaira !
Ashley Plateada
Posté le 11/07/2021
Enfin je m'y remets !
Enfin je vais pouvoir lire tout ceci de mes propre yeux et pourvoir reprendre ou recommencer ma lecture et en savourer chaque page ^^
En tout cas je ne doute pas que ça sera super :3
AislinnTLawson
Posté le 27/02/2022
Yea ♥
Fenkys
Posté le 23/06/2021
Bonjour,
J'ai connu ce texte sous un autre nom. Je trouve ce changement pertinent. Ce nouveau titre me semble plus en accord avec le titre général de la saga. J'ai hâte de découvrir la suite de ce roman.
À bientôt.
AislinnTLawson
Posté le 25/06/2021
Eh oui ! Le Raid de Mars était très approprié, mais les tomes suivront cette logique des "pluies" vu le nom de la saga ♥
EllaSawyer
Posté le 26/02/2021
Coucou toi !
J'ai décidé de reprendre Plume d'Argent, du coup attends-toi à me voir dans tes commentaires. Cela fait trop longtemps que je voulais découvrir ta plume pour de bon (et là j'ai de quoi faire avec tous les chapitres publiés) ! Mes commentaires ne seront pas très constructifs par contre, je m'excuse d'avance. Je suis plus le genre de lectrice qui donne son ressenti sur l'histoire que des pistes d'améliorations ahah. Désolée d'avoir mis autant de temps à débarquer dans tes commentaires... Mieux vaut tard que jamais ? x)
AislinnTLawson
Posté le 10/04/2021
Il s'rait temps que je répondes à mes commentaires moi ! Mais comme tu dis, mieux vaut tard que jamais et je serais très contente d'avoir des commentaires, même si c'est pas très constructif, je m'en fiche ♥
The Pighead
Posté le 15/09/2020
J'aime tomber sur des trucs par hasard. Et pour cette note, je n'ai pas grand-chose à dire, excepté que je trouve très prévenant de nous avertir sur tout ce qu'on pourrait croiser de sensible dans cette lecture. Sincèrement, c'est un réflexe que j'adorerais voir plus souvent, pas que j'ai souvent été trigger personnellement mais de façon générale, c'est vraiment cool à faire.

Sur ce, tout cela m'a intrigué, donc je vais aller lire ça !
AislinnTLawson
Posté le 22/09/2020
C'est important pour moi de prévenir de la liste des TW (qu'il faut vraiment que je songe à mettre à chaque fois dans les chapitres). Ca permet d'éviter de se sentir mal au cours d'une lecture et de se demander si, au moment où on veut lire, on se sent prêt ♥

En tout cas, j'espère que ta lecture te plaira !
Noham
Posté le 12/09/2020
Bonjour,

Des notes qui, d'un seul coup, me donnent bien envie de poursuivre cette lecture.
Intéressant que de prévenir le lecteur des sujets sensibles. Cela ne m'empêchera pas de jeter un oeil aux premiers chapitres et de me faire une idée.
Le résumé m'a alléché immédiatement !
AislinnTLawson
Posté le 22/09/2020
Bonjour ! Je suis contente de savoir que le résumé a sû faire son travail, moi qui suis nul en résume ♥ J'espère que ta lecture sera un plaisir (et désolée pour le retard de réponse ♥)
Vous lisez