Transmission... Space Special Air Service Alecto
Entrée… inconnue
Date… inconnue
Localisation… inconnue
Je n’ai pas connu grand-chose. La Confédération Terrienne était jeune quand je suis arrivé sur l’Alecto, mais elle avait déjà bien phagocyté tous les autres corps d’armée nationale. Elle voulait représenter l’Humanité. Les gouvernements ont accepté et l’on se sentait tous fébriles lorsque ça a été officialisé : c’était comme si l’on se retrouvait dans un épisode de ces séries de science-fiction, sans leurs problèmes.
On était dans l’attente d’un premier contact extraterrestre, on voulait explorer notre galaxie. On était si ambitieux, si jeunes… et complètement inconscients. On se sentait invincible, mais il y a eu un point de divergence.
Impossible de savoir lequel exactement.
Était-ce quand des tensions ont commencé à apparaître entre les Naturels et les Augmentés ? Ou bien le point de départ fut le Soulèvement des Intelligences Artificielles ? Je me pose encore la question. Toujours est-il que notre monde a été bouleversé.
Le mien, pourtant, n’a jamais pu être parfait.
Ton ombre planait sur le vaisseau, telle une aura oppressante. Ton souvenir hantait les lieux et, quand bien même je ne t’avais aperçue qu’une seule fois, j’aurais été capable de décrire à la perfection la couleur de tes cheveux, la finesse de tes lèvres, l’ovale de ton visage.
Je connaissais parfaitement le carmin de tes boucles, l’émeraude de ton regard, le vermeil de ta bouche.
Tu n’étais qu’une étrangère pour moi, mais ton fantôme m’oppressait. Tout, sur ce vaisseau, me rappelle que je ne pourrais jamais prendre ta place. Et à mon esprit, tu es devenu telle que l’on te dépeignait : intrigante, intimidante, obsédante.
J’ai toujours cru devenir le digne commandant du SSAS Alecto, mais ton souvenir m’en empêchait. Et alors que j’étais sur le point de renvoyer ton souvenir dans les limbes, tu as dû revenir.
Quand enfin, nous nous sommes rencontrés, je n’ai pas compris que tu signerais la fin de tout ce que j’ai connu.
Bon, après si des tensions commencent déjà à apparaître à l'intérieur, la suite risque d'être compliquée pour son équipage, souhaitons lui bonne chance... et espérons que l'appareil ne lui devienne pas trop petit^^'
Je me permets une petite remarque de forme : tu as une répétition de "souvenir" dans l'avant-dernier paragraphe qui pourrait facilement être évitée :)
Bravo, et à bientôt dans la suite de tes chapitres !
Pour la répétition c'est bien vu ! D'ailleurs n'hésite pas à les relever si tu le veux (le texte va bientôt partir en Alpha lecture, mais j'ai envie de le soigner un minimum !)
En toute bienveillance bien sûr :)
Bon courage pour toutes ces lectures, c'est pas toujours facile de se corriger et re-corriger. En tout cas j'aime beaucoup, et j'ai hâte de découvrir la suite !
Je t'avoue que de base je me suis imaginée un vaisseau comme celui de la saga des Chroniques lunaires mais depuis que je me suis remise à ME, je commence à voir les références. En attendant, ton journal de bord m'intrigue de plus en plus à mesure que je le relis !
On se demande ce qu'il se passe, à quel moment ça se passe par rapport à ce qu'on va lire par la suite (je suppose que ça arrivera après, aux vues de ce qu'on y lit). L'univers commence à poindre le bout de son nez et on sent déjà qu'il a l'air plutôt vaste tout en nous canalisant sur le SSAS Alecto pour l'instant.
En tout cas, le prologue réussit son affaire. Je vais lire la suite.
Ce chapitre pose les bases de l'univers sans rien en expliquer. Qu'est ce qu'un naturel, un augmenté ?(NB : je sais, j'ai lu la suite).
Un bémol cependant, le trouve la transition brutale entre le début très général et la deuxième partie où l'attention du narrateur se recentre sur une seule personne.
Je ne spoilerai pas l'identité de celui qui tient ce journal de bord en particulier pour te laisser le loisir de le découvrir (et de tenter de deviner de qui il s'agit haha) mais cette brutalité a ses raisons ♥
Mais je sens que c'est pas la dernière fois que ça m'arrive, parce qu'on remarque rapidement que tu as un vocabulaire diversifié :)
Merci pour ton commentaire ♥ Après que tu ne comprennes pas, c'est normal, c'est un prologue xD Je suis volontairement floue bwahaha
Donc, ouais, j'aime vraiment bien. Et j'essaierai de me réserver un moment pour continuer à lire !
Je te laisse faire ta théorie quant à savoir si c'est un vieux monsieur ou pas et j'espère te voir par la suite ♥
J'ai l'impression que dans la chronologie de l'histoire, cet épisode est tardif et nous allons sans aucun doute retourner dans le passé pour comprendre les tenants et les aboutissants ^^
J'espère que ta lecture continuera de te plaire ♥
Comme pour le space opera, je n'ai jamais vraiment lu de science-fiction (même si j'adore l'espace, j'ai du mal avec les histoires qui s'y déroulent) mais il ne faut pas mourir idiot et puis c'est peut-être un genre qui me plaira finalement. En tout cas, ce petit bout de journal de bord m'intrigue et me donne envie de découvrir la suite !
Je suis plutôt dans la Soft SF (et je glisse gaiement vers la space fantasy haha mais chut je ne dirai rien de plus ♥)
Merci de prendre le temps de lire !
C'est toujours un plaisir de le relire !
La suite s'annonce clairement bien remplie en émotions. J'adore !
J'ai eu envie de lire ce soir et je me suis dit pourquoi pas sauter a pieds joins dans ton roman ? Et donc me voila !
J'aime déjà beaucoup la manière dont tu nous plonge dans ton univers, tu devoiles des choses et en même temps je ressens un étau de mystère. Forcément tu me diras, le narrateur est a la première personne et vu comment il décrit "cette ombre" (je sais qui c'est hihi) il doit ommettre pas mal d'autres détails. Mais du coup j'ai hâte de connaître la suite !
Sinon il fait que tu sache que je ne lis pas en général de SF et donc je ne m'y connais absolument pas, (donc je découvre un peu le genre 🥺)
La lecture était agréable et fluide et j'aime beaucoup ! (Tu m'as fait découvrir le verbe "phagocyter" !)
Enfin bref, hâte de découvrir la suite !
Bonne soirée à toi et bisous ❤
Ahah oui je ne suis pas mystérieuse du tout concernant cette ombre vu comment elle est décrite krkr 🤭 mais y en a qui peuvent passer à côté qui sait !
Et pas de soucis pour la SF ! Je vais bientôt rajouter une annexe en fin de roman pour le lexique, pour expliquer les quelques termes qui pourraient venir çà et là mais ne t'en fais pas ! Y a pas à s'inquiéter je fais pas de la hard SF 💜 c'est juste un monde futuriste et avancé technologiquement ✨
Mais si tu as des questions tu hésites surtout pas à me les poser ici ou sur discord ! Je me ferai un plaisir de te répondre ☄️🧡
Je m'attaque enfin à ton histoire hihi !
Ce journal de bord est intriguant, il est vrai ! Je ne sais pas encore qui écrit, mais je devine que la personne qu'il décrit est peut-être Eireann :eyes:
Je vais juste chipotouiller un petit peu sur le fond : je t'avoue avoir un peu bloqué sur le fait que le narrateur se souvienne parfaitement de son visage et du détail de ses traits dès un premier coup d'œil, mais comme dit, la première fois qu'il la rencontre est loin d'être anodine. Je pense que j'aurais aimé un contexte peut-être un peu plus détaillé pour pouvoir apprécier ce passage. Là j'ai simplement l'impression qu'il est obnubilée par elle, mais pas vraiment avec des pensées saines ;-; Comme il décrit des attraits qui attirent (comme le vermeil de sa bouche), ça me donne pas une bonne vision du personnage en tout cas x)
En revenant dessus je pense que c'est normal vu l'impact qu'elle grave en lui, avec son ombre qui plane… (bien que la sensualisation de la personne me dérange un potit peu quand même)
D'ailleurs, le fait qu'il s'adresse à elle à la deuxième personne m'a plu aussi ! Ça donne tout de suite un côté plus mystérieux mais aussi tout de suite une plus grande proximité avec le lecteur (même en sachant qu'il ne nous parle pas !)
Au niveau de la forme j'ai pas grand chose à dire hormis que j'adore ! J'avais déjà un peu expérimenté ton style avec l'extrait de LLDC que tu m'avais fait lire et là j'aime tout autant que mes bibis ! <3
Hâte de continuer en tout cas krkr
C'est bien d'elle qu'on parle, c'est inutile de faire trainer le mystère plus longtemps, c'est stupide haha
Quand on connaîtra le personnage, on comprendra un peu mieux le contenu du journal de bord (spoiler alert ; C'est pas dit que ce soit dans le tome 1 krkr)
Je te remercie pour ton commentaire, et genre très fort, parce que ça fait chaud à mon petit cœur tout mou ❤️
Le personnage est plein de regrets et emprunt d'une certaine nostalgie qui nous bouleverse. J'aime ♥
Mais merci pour ce retour plein d'amour ♥
Comme Laurence Acerbe, "l'ovale" m'a interloqué, c'est volontaire ?
Voilà, je passe à la suite \o
Tu as bien raison en tout cas c'est bien d'Eireann dont il s'agit (mais je me tairais sur l'identité du narrateur haha)
J'espère que cette réécriture te plaira 🙈
Rah, je vais essayer de deviner alors \o
Je n'en doute pas !
Superbe accroche, pourtant courte! Cela donne envie d'approfondir. Surtout quand on a joué à Mass effect, on a presque l'impression de voir les visages x).
Juste une remarque sur "l'ovale", je ne sais pas si c'est fait exprès où si c'est "l'ovale du visage" qui est tronqué. Cela m'a un peu perturbée.
Je pense que je vais continuer en tout cas : ) .
Quant à Mass Effect, il n'y aura plus grand chose qui y sera rattaché hélas ;-; sauf le fait que l'héroïne ait les cheveux rouges 😂
J'espère que la suite te plaira 💕
Le prochain chapitre arrive dès demain ♥ Merci d'être venu et merci pour le commentaire ♥