Chers lecteurs,
Ce roman est terminé et il scelle le destin de Vérone, mais ce n’est pas le cas de celui de ses personnages, particulièrement celui de Loup.
La série se poursuivra avec « Les Jardins de Valta--Imhir » qui se déroulera quinze ans plus tard. Je recommande cependant de lire préalablement « 63/84 jours » ainsi que « Le Livre des Vérités » pour une meilleure compréhension.
Le premier raconte l’histoire de Nimrod et Dïri ainsi qu’une partie de la genèse de Mock.
Le deuxième raconte la rencontre de Lù et Honorine, et permet la découverte d’un personnage qui réapparaîtra dans « Les jardins de Valta--Imhir ».
Il se peut que d’autres personnages de « Ville Noire » apparaissent dans ces différents ouvrages.
Pour terminer, j'aimerais adresser quelques remerciements spéciaux pour ceux sans qui cette histoire n'aurait sans doute jamais été finie :
À PA et à toutes ses plumes pour l'émulation que nous créons toutes et tous ensemble.
Tout particulièrement à Erybou, Vava, Danoushka, Fanny et ma mie de pain pour leur BL en or, et à Luposlipaphobya pour sa somptueuse couverture et son talent inimitable pour dégotter les plus sombres secrets de mes personnages.
À Lilly-chat qui aime autant que moi les romances bizarres et sans qui mes personnages auraient beaucoup moins de passions inavouables comme les romans arlequin et les sandwichs.
À Miaël, mon amoureux loutre, dont les rêves en pleine lumière font s'évaporer des soleils. Pour traverser avec moi tous les univers que j'ai dans la tête.
À Isa enfin, sans qui je n'existerais pas.
Merci d'avoir fait de moi une Marchemonde. Et merci d'avoir créé ce tournant qui a fait passer mon existence d'une vie normale à une vie heureuse.
Il y a longtemps, tout a commencé avec le pont d'un bateau et une paire de rollers. Mais ceci est une autre histoire.