"Nous on sait ! Alors que vous..."


 

 II. "Nous, on sait ! Alors que vous…"

 


 

      Le jour vient de se lever et nos trois camarades sont prêts pour l'aventure. Un dernier salut à Hamid en traversant le village, celui-ci est déjà présent sur la petite place, il semble qu'il attendait le départ de ses deux potes et de leur cousin depuis un bon moment. On a le sentiment que Mr Fehl a très envie de les accompagner, mais nos deux frangins ne l'entendent pas de cette oreille et se mettent rapidement en route. Le trio prend donc la direction du nord-est vers les montagnes et le portail Sylphe qui devrait se trouver, selon les dires du djinn, à un peu moins de trois jours à dos de dromadaire.

     Alors que le soleil est en train de se coucher, la première journée de "randonnée" s'achève. Nos amis s’arrêtent au pied d'un énorme roc et montent rapidement un bivouac pour la nuit. Ja'Dohr va profiter du dîner pour expliquer à ses nouveaux camarades ce qu'est réellement le monde des djinns et comment ils vivent.

     Il commence son récit en ré-expliquant qu'il y a très, très longtemps, Dieu a créer les djinns d'un feu sans fumée, les humains ayant été créés bien plus tard. Il explique ensuite que les génies comme les humains peuvent avoir des enfants, mais les femmes djinns ne sont fécondes qu'à partir de leur 350 ans et seulement trois fois durant leur existence. Dieu en a voulu ainsi, car ils peuvent vivre jusqu'à 1700, voire 1800 ans pour certains, cela permet donc d'éviter une surpopulation devenant au fil des millénaires trop compliquée à gérer. Les génies sont grands, bien plus grands que les humains, entre 2m 50 et 3 mètres et possèdent des pouvoirs magiques qui peuvent être différents selon leurs origines.

    Chaque "famille" vit dans son propre royaume, celui-ci étant dirigé par un souverain toujours issu de lignée royale. Les communautés djinns sont généralement en paix, il y a très peu de conflits entre elles, de temps à autres des petites guéguerres pour des bouts de territoires, mais basta ! Toutes et tous ont le souvenir de leurs ancêtres, les premiers d'entre eux, combattant ensemble aux cotés des anges contre les monstres Titans afin de sauver la Terre, ce qui a bien entendu créé un lien indéfectible entre les différentes ethnies.

    Comme le précise Ja'Dohr, les génies sont nés pour et dans la bataille, celle-ci a été longue, très longue même et aura permis, à défaut de gagner le droit de vivre sur la Terre pour laquelle ils s'étaient battus, de les unir à tout jamais et cela malgré certaines différences physiques, car ils ont bien compris qu'ils étaient des frères et non des ennemis et qu'un combat pour la survie de la Vie ne doit souffrir d'aucun "délit de faciès"! Pour employer un terme qui fait actualité de nos jours.

    Ce qui n'est visiblement pas le cas des humains qui, d'après ce qu'en sait Ja'Dohr, sont souvent en train de se taper "sur la gueule" sous prétexte d'idéologie, de couleur de peau ou autres raisons plus stupides les unes que les autres !

 _ Et vous savez pourquoi ? Pourquoi vous les humains, vous êtes toujours en conflit ? Pour deux raisons ! La première, c'est que contrairement à nous, vous n'avez jamais eu d'ennemi réellement différent, un ennemi vous entraînant tous dans un seul et même combat, un combat pour la survie de votre espèce et de votre Terre ! Et la seconde, c'est que nous, nous savons, alors que vous, vous croyez !

    Les deux frères se regardent sans trop comprendre de quoi cause leur ami.

 _ Nous ! Qu'est-ce qu'on croit ? Demande Ali.

    Ja'Dohr leur dit que les humains croient en Dieu, alors que les djinns eux, savent qu'il est réel, qu'il est le créateur de tout ce qui a été, de tout ce qui est et de tout ce qui sera et cela change tout, tout de la compréhension du monde, de la vie, etc.

    Ali et Youssef sont croyants tous les deux et malgré cette rencontre fortuite avec Ja'Dohr et les quelques explications qu'il leur avait donné jusque là, les frangins n'avaient pas bien réalisé ce que cela impliquait, mais ces dernières précisions ont tout remis en question ! Ils sont heureux d'entendre cette "énorme vérité", mais également effrayés, car cela veut dire que tout le reste est vrai aussi ! Le paradis, l'enfer, enfin tout quoi !  Comme on dirait aujourd'hui , "C'est chaud" !

     Le génie leur dit qu'il va devoir demander un service au roi des Sylphes avec qui, et c'est tant mieux, le courant passe plutôt pas mal, même si au fond de lui, il pense que les djinns de l'air sont légèrement prétentieux, mais cela est sans nul doute dû au fait que tous les Sylphes sans exception, possèdent des ailes comme les anges, alors que chez les Éfrits, seuls les membres issus de la famille royale en sont dotés.

_ Les Sylphes pensent que Dieu les a créer ainsi parce qu'ils sont ses djinns préférés et qu'il a voulu qu'ils soient proches des anges ! Dit-il à ses deux camarades sur un ton ironique.

_ En tout cas, Dieu les a, eux aussi, dégagés sur la seconde Terre, tout comme les autres ! Dit Ali, Youssef rajoute :

_ Préférés ou pas, ils le sont moins que les humains, apparemment !

    Ja'Dohr soupire, cette vérité sera toujours difficile à avaler pour un génie.

   Il enchaîne en expliquant à ses camarades qu'il a besoin d'une plume des ailes bleues azur du Sylphe, ce qui lui permettra d'activer l'artefact se trouvant à Rissahé, le Totem d'Iblis réagissant uniquement à la présence d'un djinn ou à quelque chose qui est l'essence de celui-ci, une plume fera parfaitement l'affaire. Il espère également que le Maître voudra bien répondre, car contrairement aux autres djinns, Iblis fait comme il le désire lorsqu'on active son artefact. Ja'Dohr rajoute que seuls trois êtres dans tout l'univers ont le pouvoir de lui rendre sa condition, Dieu, l'archange Michel et Iblis, mais avant que les deux premiers ne lui viennent en aide, les Goules auront des ailes ! Cette petite vanne fait bien rire les frangins.

    Il commence à se faire tard, les étoiles ont envahi le ciel, la lune est dans sa phase gibbeuse croissante et après toutes ces "révélations", nos trois amis vont maintenant essayer de trouver le sommeil, car demain il faudra encore avancer sous cette chaleur et espérer ne rencontrer aucun problème.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez