Nuit et lumière

Par Elornyx

-Les ténèbres miroitent là où perce la lumière du jour, là même où jadis ne se trouvait que le néant.-

Ici gît la Nuit lumière et ses étoiles, dans l'antre de son espace. Géante dont l'infini est son berceau, la lumière son cœur primordial, les ténèbres un précieux voile protecteur. Elle inonde chaque océan, chaque ciel : la maîtresse abyssale. Dans son royaume des profondeurs et d'au-delà, la Reine aux mille et une lueurs.

L'ombre, la lumière ne peuvent mourir complètement. Tous deux naissent et renaissent au moindre grain de poussière. C'est une danse infinie où rien n'a de sens l'un sans l'autre. Ainsi le puissant contraste n'existe que pour mieux se révéler. Dans la tempête ou l’Univers pour défendre ou détruire...

Tout est voué à transparaître.
__________________
 

"Dans le noir, et ce depuis la nuit des temps, tu es la première et la seule lueur d'espoir que je n'aurai jamais. La seule que j'aurai l'occasion d'apercevoir et qui va et vient à son aise dans mes ténèbres, celle qui me ramène vers la lumière.

-Grand dieu ! Pourquoi fais-tu cela ?- Tu es la seule que je ne quitte pas des yeux. La seule qui sait aussi bien lire en moi que pour y trouver des trésors. Pour cela, il est vrai qu'on est bien meilleurs à deux. La seule qui me croit vraiment et celle qui est capable de me pardonner toutes mes offenses. La seule pour qui je suis capable de briller.

-Tu veux me rendre aussi paradoxal que toi, cher soleil noir ?- Tu es la seule qui occupe mon esprit sans cesse. La seule qui a le droit de m'abandonner et de me blesser. La seule que j'aime d'un amour indestructible. La seule que j'ai juré de protéger. La seule qui me rend meilleur. La seule capable d'accepter mes horreurs.

Tu es la première que j'ai vue naître, et la dernière qui restera dans mon cœur. Et ce pour l'éternité, toujours à l'ombre de ta lumière.”

Erebe.

__________________

“Dear Darkness…
C’est dans mes chères ténèbres que je tombe, c'est dans tes bras que je succombe. Ton odieuse sœur pécheresse, l’invisible entouré de ton ombre. Celle qui voit même en plein sommeil.
J'ai semé le trouble et détruit avec toi, et je ne le regrette pas. Pire encore, plus je plonge dans tes profondeurs, plus je tombe amoureuse de tes rivages.
Après tout, la Nuit est connue pour tomber, même dans les souterrains. Si j’ai tant d’étoiles, c’est que j’ai souvent succombé à l’amour; pour toi et pour bien d’autres.
Je tombe, l’Univers tombe avec moi.
Je n’atteindrais jamais la terre ferme, même si je t’ai enchaîné, je continuerais mon expansion.
Sur mon passage, c’est mon Sol’eil qui a conquis le cœur de la Sombrelune, déviant ma chute pour m’emporter au large. Je crois que je l’aime plus que mes démons.
Désormais, je ne puis plus subsister sans être plongée dans ses yeux ; brûler du feu le plus pur, nous aimer jusqu'à illuminer tous les cieux et les océans.
Même si ton cœur OR pur brille…
Le mien est ailleurs."
Nyx

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez