Oreiller

Par Plulume

Je rêve que l’écume de tes yeux vienne mourir dans mes draps.

Je rêve d’ombres qui dansent. Du bruit assourdi d’un tissu qui trace une ligne depuis tes épaules jusqu’au plancher.

 

Je rêve de lenteurs tendres et d’harmonies ensommeillées.

 

Et je me languis de tout. Du chagrin tendre des bruissements de couverture à l’émoi naïf des murmures douillets tapis dans les interstices. Du chuchotis langoureux d’une bouche contre mes cheveux à la rondeur orangée de ma lampe de chevet.

 

Je crèverais pour quelques inepties. Pour le souvenir simple de ces brises légères et inlassables. Pour le plaisir euphorique de la marée montante. Pour la misère heureuse de se perdre sur de vastes étendues de peau.

 

Je veux la ligne de tes épaules comme horizon vacillante. La courbure de tes cils comme unique poésie, et ton étreinte comme rempart ultime contre l’intolérance. Je veux le roulement de tes os comme seul langage. La musique de nos respirations comme univers indépendant.

 

Je voudrais te prendre dans toute ta globalité. M’étendre et te recouvrir. Attendre que nos corps cicatrisent l’un avec l’autre.

 

Je fantasme sur la fusion irrémédiable de nos plexus, l’entremêlement de nos mots, le mélange irréversible de mes doigts aux tiens.

 

Mais je sais que je m’enfuirais en courant si je te croisais par hasard sur la ligne de métro.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 08/06/2020
Coucou Plulume,
Quel beau texte, sensuel et imagé ! Des âmes et des corps qui s’entremêlent, des étoffes qui bruissent, un fantasme qui s’éteint subitement au contact de la réalité. Cette chute brusque et inattendue est vraiment bien trouvée.
Quelques remarques :
— Dommage d’employer deux fois l’adjectif « tendre ».
— Je trouve que le verbe « crèverais » détonne dans le style ambiant.
— Je veux la ligne de tes épaules comme horizon vacillante. [Si « vacillante » se rapporte à « ligne », je pense qu’il faudrait ajouter une virgule, sous peine de faire croire à une faute d’orthographe.]
Plulume
Posté le 08/07/2020
Merci pour ces remarques ! J'en tiendrai compte si je retravaille ce texte.
_julie_
Posté le 04/06/2020
Ce texte est vraiment très beau, l'écriture est à fleur de peau (dans tous les sens du terme). J'ai adoré cette prose rimée qui est aussi mélodieuse qu'un poème. Le rythme est parfait, un peu langoureux, l'atmosphère que tu décris est parfaitement retransmise, ce mélange d'intimité, de sommeil et de passion... Toutes mes félicitations :)
Plulume
Posté le 07/06/2020
Merci beaucoup pour ces compliments. Au plaisir de te revoir par ici !
Fy_
Posté le 24/05/2020
J'aime beaucoup la fin, toutes ces descriptions voluptueuses et la description du désir, des deux âmes qui se mêlent au milieu de ces draps emplis de rêves.

La conclusion m'a fait rire parce que je ne m'y attendais pas du tout !
Le fantasme n'est au final qu'un rêve confondu avec la réalité...

Merci pour cette agréable lecture, au plaisir de te lire ;)
Fy
Plulume
Posté le 29/05/2020
Je suis ravie d'avoir pu te surprendre ! Merci pour ton commentaire. Au plaisir de te lire également ;)
Vous lisez