L’orage se déchaîne. Chaque coup de tonnerre semble vouloir fracturer l’Orphée, balloté par les vagues, étourdi, les moteurs réclamant toujours plus, pourtant vous maintenez le cap. La pluie est chaude, poisseuse. Un nouvel éclair éventre le ciel... et vous la voyez.
L’Aurore se dresse dans l’œil de la tempête.
Vous vous approchez et les cieux se taisent, les vagues viennent mourir dans votre sillage. C’est une pression dans votre ventre, un frisson électrique sous votre peau, hérissant les poils de vos bras et étrécissant votre vision.
L’écho de vos bottes sur son pont résonne dans le silence : votre équipage vous réserve les honneurs. Vous faites vos premiers pas sur ce bois sombre, poli et huilé comme si tout juste sorti de l’arsenal. L’Aurore est parfaite, de ses voiles à la courbe de son bastingage. Elle ne semble pas avoir faim de fioul ; existait-elle déjà avant que le jour et la mort désertent le monde ?
D’après la légende, c’est en son sein que se blottit la lumière.
Votre contremaître vous rejoint au moment où vous tendez la main vers la barre. Personne ne dompte l’Aurore, murmure-t-elle, son œil unique rond et inquiet. Dans son dos, le reste de l’équipage attend vos ordres.
S’emparer de l’âme de l’Aurore : https://site.plumedargent.fr/chapitre/OSS-11
Se préparer à naviguer à son bord : https://site.plumedargent.fr/chapitre/OSS-12
Très sympa ce texte descriptif, un peu plus long que les autres. C'est plaisant à lire, ça permet de se mettre plus dedans pour la fin.
J'aime bien cette fin, qui laisse beaucoup de choses en suspens mais qui permet de garder un peu d'espoir par rapport aux autres. J'ai trouvé ce segment aussi très réussi au niveau de la forme, tu réussis bien à nous embarquer dans les émotions de l'équipage, on sent à quel point le moment est important pour eux...
Ce n'est pas une fin, y a encore du texte derrière TT
Je me sens trop con...
Ta nouvelle est super originale ! Le thème des pirates en quête de cette dernière trace de lumière m’a beaucoup plu. Et en très grande fan des livres "dont on est le héros", je me suis régalée 😋 Ça m'a rappelé de supers souvenirs d'enfance, merci à toi.
En plus d'avoir apprécié le côté ludique, ton récit m’a aussi embarquée dans ton univers impitoyable (l'offrande rouge).
Vraiment bravo à toi, c’est très réussi, d’autant plus avec la contrainte de mots !
J'adore comment j'ai rendu tout le monde nostalgique des "livres dont vous êtes le héros" de notre enfance x)
Haha, oui, c'est un jeu mais c'est aussi une nouvelle d'horreur, on ne se refait pas :P Et merci !!