Personne ne dompte l’Aurore, mais vous allez la prendre.
Vous empoignez la barre alors que votre contremaître fait sauter d’une balle la serrure vous barrant l’entrée de la cale. Vous imaginez déjà votre retour en triomphe, un fragment d’étoile en poche. Plus jamais vous ne vous enfoncerez dans les ténèbres. La peur n’aura plus de prise sur vous, qui avez vaincu l’Aurore.
Elle semble avoir renoncé à se débattre – jusqu’à ce qu’une corde fende l’air en sifflant. Le cliquetis des attaches résonne comme un rire. Vous vous retournez.
La vision d’horreur de votre équipage pendu au gréement sera la dernière chose que vous verrez. Langue pendante, son œil exorbité, votre contremaître donne dans l’air de vains coups de pied, griffe son cou et la corde qui l’étrangle... puis l’Aurore vous arrache la vue.
Vous la servirez, à jamais, au plus profond des ténèbres. D’avoir voulu voler sa lumière, vous avez prouvé la voracité qui vous rend digne de l’océan sans soleil.
Vous êtes Capitaine à bord de l’Aurore.
N’était-ce pas ce que vous souhaitiez ?
Bravo pour cette nouvelle c'était très amusant à suivre. Je suis impressionné par le travail que tu y as mis ! Le seul petit point gris, c'est que parfois les descriptions des évènements sont un peu courtes. Mais forcément, à cause des 2000 mots maximum.
Je suis curieux d'aller voir les autres fins ! Je m'en vais voguer vers une nouvelle aventure !
— 🦉
Oui, y a pas mal de morceaux qui ont subi un p'tit coup de tronçonneuse à cause de la limite de mots... mais maintenant j'ai envie de réécrire ça hors concours !
Et merci !! Ravi'e que tu aies apprécié la lecture :D
Franchement c'est fou tout le travail que tu y mets, je tiens aussi a dire que tu fais bien de toujours donner des numéros proches.
Exemple : Les choix entre OSS-11 et OSS-12, parce que si tu les avais mis dans un ordre particulier (par exemple les fins sont nommées autrement) j'aurais sûrement changé de cap pour réussir à deviner où était la bonne fin : quelque chose que je ne peux donc pas faire.
Vilain bateau qui pend le pauvre équipage qui n'a rien demandé ; -;
Et nous qui ne voyions rien dans la mer sans soleil, nous voilà aveugle, a affronter les ténèbres pour l'éternité.
J'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre que l'Aurore était un bateau, je m'en suis rendue compte au chapitre précédent (dans l'ordre chronologique) je pensais qu'ils cherchaient l'Aurore, l'Aube, le levé du soleil :X oups
Je m'amuse bien en tout cas merci XD
Là le seul indice était toute la rhétorique d'une "prise par la force" (entre violence physique, mutilation, et SA) qui peuuut ne pas être très bien pris par le bateau magique, voilà... :P
La polysémie "aurore" (le lever du soleil) et "Aurore" (le bateau) est voulue, même si oui j'étais quand même censé faire comprendre qu'on cherche un bateau (mais bon, si le soleil passe par là... cf. une des fins) ^^
Tu t’es quand même mis des bâtons dans les roues parce que ça veut dire respecter la forme des 2000 caractères max… avec 7 fins différentes. Belle prouesse!
Il y a des petites phrases qui ont pu m'accrocher dans ma navigation entre les différentes sections. Mais globalement rien qui ne m'ait heurté au point de le noter.
« Fragment d’une étoile défunte, ce serait l’âme de l’Aurore. » J’ai aimé cette image, beaucoup beaucoup.
Ravie d’être digne de l’océan sans soleil! Bravo!
En soi "capitaine maudit'e d'un vaisseau mythique", c'est pas si mal pour la gloire, hein ?
Et merci de ta lecture !
Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'équipage s'est pendu... Je pense que ce texte méritera quelques éclaircissements après le concours en rallongent la longueur.
(mais oui, avec la limite de mots, et le fait que c'est du fantastique, dur d'être explicite...)