De nombreuses voracités hantent l’océan sans soleil, et le kraken, assurément, est des plus redoutables. Votre sang se glace lorsqu'émerge dans une gerbe d’écume un tentacule luisant et pâle, long comme l’Orphée.
Votre contremaître, borgne, arme déjà la baliste.
En surrégime, vous devrez satisfaire l’avidité des moteurs, mais vous vous échapperez.
Utiliser la baliste : https://site.plumedargent.fr/chapitre/OSS-9
Armer les canons : https://site.plumedargent.fr/chapitre/OSS-15
Fuir : https://site.plumedargent.fr/chapitre/OSS-17
J'ai lu le commentaire de Nigtbringer et ta réponse, en effet je n'avais pas bien compris si l'immortalité était réelle ou métaphorique, avec cette histoire de "la gloire rend immortelle". Je pensais donc qu'on était vraiment immortel de façon imagée grâce à la gloire.
Hâte de continuer !
Mais nan, vraiment, "vous ne pouvez pas mourir" c'était à prendre au pied de la lettre ^^
Concept très intéressant !^^ C'est une lecture très sympathique, et pleine de poésie :) Dommage que les parties ne soient pas un peu plus longues, je suis restée sur ma faim hihi, mais le concours étant limité à 2000 mots, je suppose qu'il aurait été difficile de faire autrement...
Je relève dans le chapitre ci-dessus quelques passages :
“De nombreuses voracités hantent l’océan sans soleil et le kraken, assurément, est des plus redoutables.”
>> J'ai bloqué sur cette phrase, parce que je lisais “De nombreuses voracités hantent l’océan sans soleil et le kraken”, sans faire de pause marquée au ET. Donc le kraken était hanté par de nombreuses voracités^^' Personnellement, j'aurais ajouté une virgule avant le “et”, ainsi cela clarifierai la structure de la phrase :)
“lorsque émerge”
>> lorsqu'émerge, plutôt ?
“un tentacule luisant et pâle, longue comme l’Orphée”
>> Il me semble que le “longue” devrait s'accorder au masculin avec “tentacule” ? À moins que j'aie mal compris la formulation ?
Je me relève aussi que j'ai eu de la peine à comprendre l'univers au début de ma lecture ; je ne parvenais pas à différencier clairement ce qui tenait de la métaphore ou des faits et de la description de ce monde sans soleil... Mais une fois encore, je suppose que la limite de mots n'a pas rendu la tâche facile !
En tout cas, un chouette texte, une lecture agréable, et, j'imagine, un petit défi d'écriture et d'imagination ! Bravo^^
Haha oui, j'aurais bien aimé avoir des parties plus longues aussi : déjà j'avais 600 mots de trop quand j'ai fini d'écrire, et après j'ai bien dû en tout supprimer un millier de mots entre ça et puis toutes les fois où j'ai voulu rajouter une phrase par-ci, par-là, ahmaisnon le compteur... la panique x)
Ah zut, j'avais capté à mi-chemin que "tentacule" c'était un mot masculin, pas féminin, mais j'ai apparemment quand même loupé d'accorder en conséquence un des adjectifs !
Quant à la description du monde, il fallait en effet partir du principe que rien n'était une métaphore (la planète a bien arrêté de tourner sur elle-même, les habitants de la partie sombre sont immortels, etc), peu importe à quel point c'était bizarre x)
“Quant à la description du monde, il fallait en effet partir du principe que rien n'était une métaphore (la planète a bien arrêté de tourner sur elle-même, les habitants de la partie sombre sont immortels, etc), peu importe à quel point c'était bizarre x)”
>> Okok, c'est moi qui suis allée chercher trop loin alors haha, c'est vrai que j'ai tellement l'habitude d'écrire des descriptions métaphoriques que j'en oublie que les mondes purement fantastiques, ça existe aussi... :)