Personne ne dompte l’Aurore, mais peut-être pouvez-vous l’apprivoiser.
Du bout des doigts, vous effleurez la barre, avant d’oser la saisir, alors que la contremaître dirige votre équipage à leur poste. Vous vous imaginez déjà voguer avec l’Aurore, cette caravelle de légende au cœur d’étoile, et vous son humble Capitaine. Vous serez un phare au milieu des ténèbres.
Elle semble s’accommoder de votre présence – jusqu’à ce qu’une corde fende l’air en sifflant. Vous vous retournez.
Votre équipage précipité à l’eau sera la dernière chose que vous verrez. Vous avez le temps d’apercevoir votre contremaître qui se hisse péniblement à bord de l’Orphée... puis l’Aurore vous prend vos yeux.
Vous ne pouvez pas lâcher la barre. Vous lui avez fait la promesse de naviguer ensemble.
Vous êtes Capitaine à bord de l’Aurore.
Un jour, si vous osez, vous pourrez lui demander pourquoi vous avoir rendu aveugle : https://site.plumedargent.fr/chapitre/OSS-5
J'aime beaucoup la grande variété de possibilités que tu offres dans les différents chemins.
Je me suis rendue compte que je n'avais pas compris que l'Aurore était un bateau, et j'ai donc mis un petit temps, dans le chapitre précédent, à comprendre que le pont des "pas qui résonnent sur son pont" était celui de l'Aurore et non l'Orphée.
Allez j'ai presque tout exploré !
(bon, c'est toujours mieux que quand on a essayé de "prendre" l'Aurore par la force...)
Haha oui, l'Aurore est une caravelle de légende ! Mais à force de couper des mots, j'ai dû n'en laisser qu'une seule mention...