Ou si peu...

Par Beatrix

OU SI PEU...

 

Pour être une étoile filante, pour marquer son bref passage en ce monde d'une traînée de feu, même si elle doit s'effacer de la mémoire des hommes, il faut avoir au moins brillé un peu.Pour n'être qu'un cailloux, un galet, une poussière, il faut avoir, même en silence et perdu dans la multitude, traversé les millénaires.Pour être une fourmi, au milieu des autres fourmis, il faut avoir joint sa volonté à la leur, pour ne plus former qu'une seul corps, un seul esprit, une seule âme, tendus vers le même but démesuré.Parfois, il faut se résoudre à n'être ni éphémère, ni microscopique, ni insignifiant. Il faut se résoudre à n'être rien de tout cela.Il faut se résoudre à n'être rien.Tout simplement.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 13/01/2020
Encore une réflexion très pessimiste. N’être rien ? J’ai beau être pessimiste de nature et avoir une faible estime de moi-même, je sais qu’on est toujours quelqu’un dans les yeux de quelques personnes dans sa vie.
Coquilles et remarque :
Là, de nouveau, il manque les espaces après les signes de ponctuation, séquelles probables du déménagement.
— Pour n'être qu'un cailloux [caillou]
— pour ne plus former qu'une seul corps [qu’un]
Beatrix
Posté le 13/02/2020
En effet, je pense même que c'était des retours à la ligne qui ont sauté... :/ Merci !
Vous lisez