Chapter 1 : Paranoid
La demeure de Ash était gigantesque. A la manière d'un « grand château de bourge » selon son ami Jax. Elle comptait un si grand nombre de pièces qu'Ash lui-même n'en connaissait pas les plus sombres recoins. Située en bordure de la petite province de Morio, peu de regards se posaient sur cette imposante construction. L'extérieur n'était pas très accueillant. Puisqu'elle était constituée de plusieurs demeures de différentes époques, elle ressemblait plus à un assemblage hétéroclite qu'à une véritable habitation. Avant que la famille d'Ash ne s’installe, les murs étaient si diversifiés qu'on l'aurait pris pour un pâté de maisons. Cette famille avait alors accompli a son arrivée de nombreux travaux de rénovation, sur la toiture ainsi que sur l'ensemble mural. Désormais l'extérieur rendait une meilleure impression, mais conservait une aura malsaine.
L’intérieur était tout aussi sombre, avec seulement quelques lampes, pour économiser l’électricité. Ceci donnait aux pièces un aspect de maison d’horreur. Ash vivait principalement dans le 1er salon et la troisième chambre, s’égarant quelquefois entre les corridors, explorant quelques recoins inconnus. Mais en sa qualité de lycéen taciturne, il restait la majeure partie du temps dans sa chambre. Car il savait : quoi que l’on fasse, cette demeure ne sera jamais explorée dans son intégralité. Il faisait parfois le parallèle avec un iceberg, dont seule une infime part est émergée, le reste étant entouré de mystère, d’ombres inconnues et de zones où jamais un homme ne posera son regard.
Depuis quelque temps, Ash développait une sorte de paranoïa, nouvelle pour lui et qui se montrait insistante. Elle s’était insidieusement installée au départ de ses parents, il y a un mois de cela. A cause de leur travail, ils partaient régulièrement en voyage d’affaire, et emportaient souvent Ash avec eux. Mais cette fois il avait décidé de rester, de multiples soirées cinéma et jeux vidéo en perspective. Mais sa paranoïa lui avait rapidement gâché ces belles idées. Au départ, il ne prêta pas beaucoup d’attention aux bruits qu’il entendait, sans doute dus aux insectes. Mais au bout de deux semaines en solitaire, les bruits se firent plus insistants, suintants des murs de la maison. D’étranges grattements emplissaient les pièces, et des chuchotements glaçaient d’effroi le pauvre Ash. « Mon dieu ça devient intenable ! On dirait vraiment que les murs sont vivants !! Bordel, j’aurais jamais dû autant insister pour rester... » La nuit d’après il demandait l’asile à son ami Jax.
Évidemment ils veillèrent bien tard. Les deux amis discutèrent tout en vaquant à leurs occupations, celles-ci étant, pour Ash, de jouer sur l’ordinateur ultra performant de Jax, et pour ce dernier de jouer de la guitare acoustique tout en conseillant son ami sur le jeu. La mère de Jax, pour accueillir le « petit Ash », leur prépara un festin de roi : légumes marinés comme entrée ; riz à volonté et dorade panée comme plat de résistance ; puis pour finir gâteau au chocolat et mochis maisons. Les deux amis-ainsi que la mère évidemment- se remplirent la panse, et, au grand désespoir de la mère, ne mangèrent qu’un seul mochi. Ensuite, ils roulèrent plutôt qu’ils ne marchèrent vers la chambre et reprirent leur discussion. Ash, ne voulant pas avoir Jax dans les pattes durant toute l’année, ne lui parla pas des bruits de sa maison.
D’un coup, ils vibrèrent de tout leur long. Un fort séisme fit violemment trembler la baraque de Jax. Les nombreuses figurines posées sur les étagères ainsi que quelques mangas tombèrent, accompagnés de Ash et Jax. Tout fut secoué durant plusieurs minutes. Les deux compères, plaqués au sol, les deux bras sur la tête, reçurent quelques livres et des poussières. Le séisme se calma peu à peu, et la lampe de la chambre continua de se balancer durant un bout de temps. Avant que les deux amis ne se relèvent, la mère de Jax débarqua en trombe :
« Mon fils ! Ash ! Vous allez bien ?
-Oui t’inquiète m’man, on est sauf ! Il était bien fort celui-là !
- Vous voulez des mochis pour faire passer ces émotions ?
-Volontier !! s’écrièrent en cœur Ash et son ami »