Parfois, il vaut mieux rester coucher

Par Audrey

–  Mais qu’est-ce que t’as fichu ? Bon sang, comment on va expliquer ça ? Une putain d’éclipse, Joakim. Et tu peux m’éclairer ? Hein, vas-y éclaire-moi. Éclaire-moi !

Mon père est hors de lui et pour cause, le soleil va avoir un peu de retard aujourd’hui. Une histoire d’heures, deux ou trois tout au plus. C’est pas une catastrophe, vous croyez pas ?

OK, j’ai tiré trop fort sur la corde et maintenant il est caché derrière la Lune, mais ça pourrait arriver à n’importe qui. C’est ce que je choisis de retenir. Juste ça. Rien d’autre.

Bon, ça et le fait que la famille Boranov – nos rivaux depuis un tas de générations – doit déjà se marrer dans leur palais au fin fond des terres gelées. Ils n’en ratent pas une dès qu’il y a moyen de se moquer des autres familles, alors honnêtement, que ce soit cette petite éclipse ou autre chose…

–  J’attends, Joakim. Tu vas me dire tout de suite ce qu’il s’est passé.

–  Je veux bien mais ça va être long, on peut rentrer à la maison ?

–  Quand tu m’auras expliqué. Pas avant. Non, pas avant.

Je grogne dans mon duvet de moustache qui tarde à pousser. S’il le faut, il entendra tout.

Autant l’avouer tout de suite, moi Joakim Lancien, apprenti Porteur de Lumière, j’ai merdé. En beauté.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nathalie
Posté le 21/11/2022
Bonjour Audrey

C’est rigolo comme début. Ça surprend mais tu nous plonges directement dans ton univers. C’est vif, c’est rapide, c’est agréable. La plume est légère et sans faute.
Makara
Posté le 15/05/2022
Coucou Audrey ! Je cherchais une lecture de fantasy, m'essayant moi-même au genre et je suis tombée sur ta nouvelle :)
En tout cas c'est une belle découverte ! En quelques lignes, tu dresses une ambiance décalée dans un univers contemporain, et une relation père/fils qui a l'air sympa :). En tout cas ça donne envie de savoir ce qu'a fait Joachim ;) !
Je file lire la suite :)
Audrey
Posté le 16/05/2022
Oh merci pour ton retour ^^ Je suis contente que l'histoire te plaise.
Rubrik Abrak
Posté le 10/04/2022
J'aime bien. Le style est vif et accrocheur on se laisse bien embrunguer. Mais je crois que ce que j'aime le plus c'est le ton complètement absurde qui me rappelle la pièce de théâtre de Ionesco, rhinocéros.

Tu souhaites écrire un roman ou plus une nouvelle courte ?
Audrey
Posté le 10/04/2022
Hello ^^
L'absurde, c'est tellement sympa à écrire. Et tellement proche de la réalité.
C'est une nouvelle. Et j'ai posté la fin hier soir.

Tu écris quoi toi ?

À bientôt.
Rubrik Abrak
Posté le 11/04/2022
Re, du coup j'ai lu la fin tout à l'heure. C'est vrai que c'est un peu abrupte mais ça rend bien le coté absurde; aussi simplement qu'une amourette qui détruit le monde. Perso j'écris du fantastique, j'ai commencé depuis longtemps un roman, je posterais les chapitre petits à petits sur le site
Audrey
Posté le 11/04/2022
Je suis en train de reprendre le dernier chapitre justement. Un conseil ?
Hâte de te lire ! Tu vas commencer la publi quand ?
Rubrik Abrak
Posté le 12/04/2022
Je ne sais pas, j'aime bien le coté brut de décoffrage. Je pense que si tu retravailles en profondeur tu vas te prendre la tête et perdre la nature du truc. C'est une fin qui convient très bien allant dans l'absurdité jusqu'a tourner l'action en petit sauts jusqu'au funeste final, sans crier gare en une dernière phrase. Et j'ai déja publié un chapitre ainsi qu'un extrait si l'envie t'en vient !
Aliam JCR
Posté le 09/04/2022
Bonsoir Audrey ! :)

Je viens de découvrir ton histoire et j'apprécie beaucoup ton premier chapitre ! J'ai hâte de lire la suite ! :)
Audrey
Posté le 10/04/2022
Bonjour Aliam ^^
Merci pour ton retour, j'espère que la suite te plaira tout autant !
À bientôt.
Vous lisez