Elisa était la plus douée de Gryffondor dans son imaginaire, et certains Serpentards la jalousaient beaucoup. Seulement, ce n’était pas le cas, car Elisa était Serdaigle. Le choixpeau avait d’abord cité Serdaigle, puis un peut hésiter avec Gryffondor, mais s’était finalement décidé pour la maison de l’esprit et de l’intellect. Elle avait une bonne mémoire, mais cependant, ce qui la passionnait le plus était la pratique. Elle ne connaissait même pas le nom de tous les sorts, mais les pratiquait avec plus de génies que d’autre. Lorsqu’elle était en permanence, et qu’elle n’avait aucun devoir à faire, alors, elle dessinait des potions magiques, ou des personnages dotés de super pouvoirs leur permettant de voler, de respirer sous l’eau, de danser dans les aires, de jouer des mélodie magiques et envoutantes. Elle aimait dessiner aussi des monstres gentils ou non, et puis elle imaginait quels sort de magie noir ses adversaires pourrait jeter pour pouvoir mieux les combattre. Une question lui trottait tout le temps l’esprit, mais quelle était son plus grand pouvoir ? Tout les sorciers devaient savoir ça, et pour vaincre les forces des Ténèbres, il fallait le savoir, car la troupe de celui dont il ne faut prononcé le nom, connaissaient bien leur force eux. Elisa avait passé son heure de permanence à dessiner, ses amis avaient finalement décidé de partir à la bibliothèque, mais elle ne voulut pas les rejoindre, elle lisait déjà assez et sa tête avait besoin de s’aérer. Souvent, tout le monde pensait qu’elle révisait car elle était tellement concentrée avec son carnet, elle passait pour une élève super sérieuse, mais ce n’était pas tellement vrais. Elle n’était plus si turbulente qu’elle le fut ses première années de collèges, mais après avoir était trop sérieuse par la suite, elle s’était finalement essoufflée.
Elisa avait redoublée une année à cause de ses pitreries au collège, c’était l’avant-dernière année pour elle à Poudlard, et du coup elle avait dix-neuf ans. Les parents d’Elisa étaient tout les deux français, normalement, elle aurait dû étudier à Beauxbâton. Seulement, il ne fallait à tout prix pas que ses parents sachent qu’elle était une sorcière, c’était un secret. Alors, comme ses parents voulurent l’inscrire dans un pensionnat privé en Angleterre, elle y fit un an et lorsqu’elle redoubla, elle y passa une moitié d’année, pour arriver à s’inscrire à Poudlard, en deuxième année. Ses parents ne savaient pas qu’elle était à Poudlard.
Elle ne pouvait pas s’imaginer partir à jamais de cette école, ne plus parcourir les campagnes, traverser le pont pour rejoindre l’établissement, dans deux ans. Le bâtiment en vieille pierre ressemblant à un château lui manquerait à coup sûre. La forêt interdite lui manquera beaucoup aussi, elle l’avait franchi toute seule plus d’une fois après s’être promenée dans la partie autorisée, puis elle y était allée avec ses amis lors d’une fête. Les professeurs ne devaient absolument rien savoir de cette fête car ils avaient tout organisés derrière leur dos, pendant que la surveillante de permanence n’était pas là. Cette fête avait été organisée l’année précédente pour les dernières années, Elisa était donc en avant dernière année. Ils jetèrent tous un sort aux élèves de dernière année, pour les rendre aveugle pendant une bonne vingtaine de minutes, et les conduisirent secrètement dans un champ enchanté. Cette blague ressemblait un peu au mauvais tour qu’elle faisait avec d’autre camarade dans le passionna Moldu. Elisa guidait un ami gentil, mais tout de même réputé pour être vraiment trop sérieux, elle faillit le faire tomber dans un trous, puis il se prit plusieurs branches d’arbres. Ils les rassemblèrent ensuite pour mettre en place le dernier bizutage, c’était la revanche des mesquineries que les dernières années leur avait fait. Ils devaient ensuite se repérer aux cris de leur camarades qui les appelaient. Le binôme d’Elisa se dirigeait complétement dans l’autre sens, et elle eut un peu de peine pour lui, alors, contrairement aux conseils de ses autres camarades, et surtout de Draco Malfoy, de le laisser se perdre pour bien en rire, elle alla le chercher. Les yeux purent s’ouvrir lorsqu’ils furent dans l’endroit le plus enchanté du champ, où leur camarade avait ajouté des décorations magiques avec les paillettes chantantes sur les tissus multicolore qu’il avait accroché au arbres mélodieux. Les friandises, et les boissons avaient mille et unes senteurs, et il y avait aussi de l’alcool, chose totalement secrète. Le tout était posé sur un tapis volant. Ils eurent l’impression que les arbres chantaient lorsqu’ils mirent de la musique avec leur téléphone et les baffles. Le possesseur du terrain arriva et les vit, et il était moldu, et d’un coup la magie s’arrêta. Il était dans sa voiture, et parcourut le champ dans son automobile jusqu’aux étudiants. Il leur demanda de quitter le terrain un peut en colère, ce qui est normale. Les étudiants par contre, pour cacher leur délires, et surtout continuer la soirée allèrent en direction de la forêt interdite.
Ils contournèrent Poudlard par une foret non interdite, et bien entendu les professeurs ne les virent pas. Ils arrivèrent ensuite devant une petite rivières, et il fallait la traverser par des rochers. Les plus sérieux ne suivirent pas le groupe et retournèrent à Poudlard, et ils virent le vraie visage de certaines personnes qui avaient des gueules d’anges mais qui décidèrent de suivre le groupe. Draco Malfoy bien qu’il avait la trouille, et ça se voyait, avait suivi le groupe, (et oui, fini les années de lâche rapporteur, mais il était toujours arrogant, par contre). Ils allèrent très loin, et ne surent plus quelle heure il était, mais ils en avait rien à faire. Luna Lovegood vit des Sombrals, elle s’approcha de l’un d’eux, et alors elle vit derrière le troupeau, le demi-frère d’Hagrid dormir. Les étudiants se turent tous d’un coup, de peur de le réveiller quand elle leur dit qu’elle avait vue l’homme. Ils avancèrent tout doucement, mais Néville tomba sur un chien errant allongé sur le sol qui aboya, alors tous se mirent à courir. Draco lui eut peur, car il avait cru voir un loup-garou lorsqu’il vit le chien, et courut pour l’éviter en suivant le groupe, il se rappela ensuite que les autres avait peur de réveiller le géant. Ils allèrent tellement loin qu’ils ne savaient même pas si Hagrid s’était autant éloigné de Poudlard. Ils virent des arbres tomber au loin, puis le dernier de la course aperçut une main de géant tenant le chien errant dans la main. La panique se déclencha, par contre le géant n’avait pas vue les étudiants et l’homme gigantesque parti dans une autre direction, il semblait chercher quelque chose.
Ils filèrent encore pendant dix minutes et ils arrivèrent devant une falaise. Un Dragon vert gallois était étendu au bord d’une rivière à dix mètres en dessous d’eux. Il ne dormait pas, mais semblait chercher quelque chose comme s’il avait senti leurs chairs humaine.
- Ne faites pas de mouvements brusque, et reculons doucement, chuchota Harry Potter. Les camarades suivirent ses conseils. Je ne sais pas si Hagrid est au courant que ce Dragon est là.
- Mais s’il sent notre chair… Je veux dire on aurait dit qu’il nous a remarqué, on ferait mieux de courir très loin, dit Elisa.
- Je ne suis pas sûre. Les Dragons vert gallois peuvent être très agressive lorsqu’ils se sentent attaqués, il pourrait mal interpréter nos mouvements, expliqua Hermione. J’ai pensé de l’ensorceler avec le sort oubliette, ou même à la cape d’invisibilité mais ça ne servirais à rien car il nous sent.
- En tout cas c’est claire que c’est pas ton petit et banale patronus de petit mastiff qui va nous sauver. Dit Draco à Elisa.
Deux grandes ailes commençaient à se faire voir derrière la falaise, d’où ils étaient à présent à cinq mètres. Un bourdonnement pesait dans l’aire, le monstre volait, si bien qu’ils virent sa tête. Ses yeux étaient fermés, et personnes ne savaient si un Dragon pouvait dormir ou méditer de la sorte.
- C’est possible qu’un Dragon soit en méditation magique ? Car normalement il vole déjà, il a pas besoin de léviter….
- Chut Néville tais-toi n’aggrave pas la situation !! Lui reprocha Hermione.
- Mais il n’a même pas bougé les ailes pour être dans les aires… Répliqua Néville.
Soudain, le Dragon surprit tout le monde en ouvrant ses yeux, leur lança un regard perçant. L’animal se mit à émettre un cri. Alors, tous les étudiants se retournèrent sur leur talon pour courir, la peur de croiser le demi-frère d’Hagrid n’était rien comparée à un Dragon. Seulement, après plusieurs mètres ils ne purent continuer à avancer car le géant avait fait tomber des arbres sur le passage sans faire exprès. Draco lança un sorts aux branches d’arbres pour qu’elles débarrassent le passage. Ils continuèrent ensuite à courir, mais Néville se retourna car il trouvait bizarre que les flammes de feu lancées par le Dragon n’enflamment pas la foret et ses amis. Il était le seul à être retourné quand le Dragon se métamorphosa en le professeur Severus Rogue.
- Mais qu’est-ce que…
- Néville je t’ais dis de te taire et de continuer à avancer tu n’arranges jamais les situations ! Dit Hermione.
Eliza, qui était l’une des première élèves dans la course pour s’enfuir, se retourna pour voir à qui parlait Hermione. Elle ralentissait, et fut surprise de voir ne plus voir le Dragon, mais une figure masculine d’un humain.
- Avance ! Lui ordonna Harry.
- Mais il n’y a plus le Dragon, répondit Eliza.
- C’est vrais, je ne le vois plus non plus, dit Luna Lovegood.
Harry se retourna à son tour, et ne vit plus le Dragon non plus. Ils furent tous sorti de la foret, mais virent derrière les buissons sorti une silhouette masculine, celle du professeur Rogue. Ron s’avança devant les autres élèves pour se justifier d’être allé dans la foret interdite.
- C’est parce qu’on avait perdu quelque chose d’important…
L’homme gonfla le torse, puis sa peau devenu raiche, et bientôt il s’était métamorphosé en araignée géante, comme le roi des arachnides.
- C’est possible d’être un Dragon garou qui se transforme en professeur puis en araignée ? Demanda Néville.
- Non, c’est un épouventard, répondit Hermione. Il prend la forme de nos peurs.
Elisa se souvenu à ce moment que Luna avait été la première à se mettre au bord de la falaise. L’épouventard avait donc prit la forme de sa pire peur, un Dragon.
- Quel est l’idiot qui fut le premier à arriver au bord de la falaise ? Demanda Draco Malfoy. Aussi saint d’esprit qu’Harry s’imaginant sans cesse en guerre avec les détraqueurs.
- On peut pas s’en rappeler tout c’est passer rapidement. Répondit Elisa. Et puis, un détraqueur et un Dragon ne sont pas des petites bestioles.
Draco s’avança pour prouver qu’il pouvait contrôler l’épouventard mais il se transforma en loup-garou. Tous se mirent à rire de Draco Malfoy, qui baissa la tête et recula. Elisa dévoila son patronus, qui fonça directement vers le loup-garou et en une seul bouchée l’englouti.
- Je croyais plutôt qu’il défendrait un Saint comme Potter, comme le Mastiff est déconseillé aux profanes, ou à ceux qui ont toujours la science infuse comme Hermoine l’intello. Dit Draco Malfoy.
- Il est déconseillait aux profanes mais très méchants avec les mauvais courroux. Répondit Elisa.
- Surtout c’est gentil de remercier ! S’énerva Harry contre Draco.
- Ba quoi comme vous l’écoutez tous, votre Saint Potter…
- Non, Draco un chien suit la spiritualité de son propre maître. Répondit Elisa.
- Et puis lorsqu’il est dit que le mastiff est déconseillé aux profanes, c’est juste une expression car ils sont casaniers, il ne faut pas aller plus loin. Expliqua Hermione.
- Tu ramènes ta fraise avec ton cours de science encore. Se moqua Draco, puis il s’adressa à Elisa. Bon ok, on peut dire que tu m’as bien aidé Elisa, tu es redescendu de toute ta bande de petits parfait et parfaite madames et monsieurs, pour une fois je m’excuse.
Ils entendirent des bruits de pas, et Luna vit Hagrid. Les adolescents se mirent tous à courir et rentrèrent très rapidement dans l’école de Poudlard, ils voulaient arriver avant Hagrid pour pas qu’il comprenne où ils étaient allé.e.s.