PARTIE 3

Par Taranee
Notes de l’auteur : Début de la partie 3, quelques nouvelles informations à propos de mon univers et de ses habitants.

INTERMÈDE 2 :

 

Nirim

Nirim est la plus grande mégapole de la face sciento-magique et peut-être même de tout Sambremonde. Plusieurs dizaines de millions d’habitants y vivent et, chaque année, des millions de personnes viennent la visiter. Mais lorsque le virus est apparu, Nirim a décidé de fermer ses portes pour éviter qu’il ne se propage et pour que personne ne soit au courant des activités du LERM. Actuellement, il est très difficile d’entrer dans Nirim et encore plus difficile d’en sortir.

 

Le virus

 

            Le virus est un thème assez important, abordé dans l’histoire. Il est particulièrement présent à Nirim, mais est aussi présent dans les autres villes et même sur l’autre face ! Seulement, il l’est sous des formes moins contagieuses et moins mortelles. Une personne peut attraper le virus en dehors de Nirim et vivre une vie normale. Mais si elle entre à Nirim après l’avoir attrapé, il y a de fortes chances qu’il se déclare sous une forme plus violente.

Le virus n’est pas transmissible par contact, ni par voie respiratoire, alimentaire ou sexuelle. En effet, il se déplace et reste dans l’air. C’est donc uniquement l’environnement de vie qui fait qu’une personne attrape ou non le virus.

 

Les Psaliens

 

J’ai déjà évoqué les Psaliens dans le livre. Ces personnes sont originaires d’un pays : le Psal. Les Psaliens sont un peuple qui préfère se passer au maximum de la magie. C’est aussi dans ce pays que l’on trouve le plus de mages noirs. Il y a moins d’un siècle, l’Ygualroy a déclaré la guerre au Psal qui la perdue. Par la suite, les Psaliens ont été traqués, pourchassés, et tués pour leurs « croyances anti-magie ». Des millions de Psaliens sont morts durant ce génocide et, encore aujourd’hui, la société reste raciste envers les personnes originaires de ce pays.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez