PARTIE 4

Par Taranee

INTERMÈDE 3 :

 

Mages blancs et mages noirs :

 

L’enfant de la lumière a répandu sur Sambremonde la magie blanche : Une magie qui se base sur la pureté et la « lumière ». Le pouvoir brut, en magie blanche, est le pouvoir de la lumière. Il est très rare, au même titre que le pouvoir des ombres. Les mages blancs ont le privilège de pouvoir utiliser leur magie sans contrepartie. Quoi qu’ils fassent avec, ça ne les fera pas souffrir, ne leur causera pas de blessures. Par contre, les mages blancs sont moins puissants que les mages noirs.

Attention ! Être un mage blanc ne signifie pas qu’on est un « bon » mage. Ils peuvent se servir de leur pouvoir à mauvais escient ! (exemple : Le Duc Nowise et Soö sont des mages blancs : leur pouvoir est celui de la lumière)

Tout comme l’enfant de la lumière, l’enfant des ombres a, lui aussi, répandu sa magie sur Sambremonde. La magie noire est une magie beaucoup plus puissante, mais aussi plus dévastatrice que la magie blanche. Pour cette raison, les mages noirs, lorsqu’ils utilisent leur magie, ont ce qu’ils appellent « la contrepartie » ou « le prix à payer » : En échange de cette puissance qu’ils acquièrent avec leur pouvoir, ils souffrent à chaque fois qu’ils l’utilisent. La douleur est plus ou moins prononcée selon le type de sort et sa puissance.

 

Pourquoi les mages noirs sont mal vus par les autres ?

 

Durant la guerre qui opposa l’alliance KENP à l’Ygalroy, la plupart des mages noirs ont œuvré en solitaires, s’engageant auprès du plus offrant. Ainsi, il n’était pas rare qu’ils soient envoyés en tant qu’espions où terroristes dans le camp adverse. Ils ont causé beaucoup de dégâts avec leurs pouvoirs et se sont ainsi attiré l’antipathie de la population. De manière générale, la magie noire est mal vue car les mages noirs ont plus tendance à vivre reclus. De plus, il arrive souvent que leur magie échappe à leur contrôle et cause des accidents. Et ce depuis les débuts de Sambremonde.

 

Disparition d’un type de magie

 

La magie noire et la magie blanche peuvent disparaître si on tue l’enfant qui leur est associé. (Métaphore : Si on assèche une rivière, le lac auquel elle est relié finira par s’assécher lui aussi. C’est pareil avec la magie. Si tu tues l’enfant qui est à l’origine de cette magie, elle disparaîtra.)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez