Un pas après l'autre, Clave s'aventurait seule à travers les ruines. Alors qu'elle pensait qu'il serait dans le même état que le château, le temple était complètement détruit.
"Ce lieu a une atmosphère très triste…" songea la jeune fille, prise d’un étrange sentiment.
Elle fouilla partout, et trouva, après un petit moment d'exploration, une zone du bâtiment moins abîmée que les autres. En l'étudiant, il lui semblait que les fondations ici étaient plus récentes que les autres. Elle découvrit rapidement un étroit chemin paraissant descendre dans les profondeurs. Peu rassurée, mais déterminée, la jeune fille, les mains tendues devant elle dans l'obscurité, pénétra dans le passage.
Elle ne voyait presque rien devant elle, donc elle décida de trouver de quoi faire de la lumière en priorité. Elle pouvait en faire avec sa magie, mais il lui fallait quelque chose pour la contenir.
Après quelques minutes de tâtonnements dans le noir, elle finit par dénicher une petite lanterne, qui semblait être autrefois accrochée au plafond par une chaîne. Clave créa de petites étincelles dorées, puis elle donna une pichenette dedans, alors qu'elles voletaient dans les airs, pour les conduire dans la lanterne. Puis elle la brandit devant elle et éclaira le tunnel, bien que faiblement. La jeune fille pouvait distinguer des mosaïques détaillées sur les murs. Certaines étaient effacées, mais la plupart étaient encore intactes. Clave les frôla doucement du bout des doigts.
La jeune fille marcha longtemps dans le quasi-silence, avec pour seuls compagnons l'écho de ses pas et la lumière de sa magie. Puis au bout d'un moment, elle arriva devant un cul-de-sac. Elle tendit sa lanterne plus haute devant elle et remarqua, sur sa gauche, un piédestal en forme de sablier. Elle s'en approcha et aperçut une encoche en forme de larme.
"Comme mon pendentif."
Elle le retira délicatement de son cou et l'inséra dans la fente. Comme prévu, il passait parfaitement. Cependant, rien ne se produit.
Soudain, des pas résonnèrent derrière la jeune fille. Elle se retourna, apeurée, et regarda autour d’elle rapidement, levant sa lanterne.
– Qui est là ?
– Ce n'est que moi, Clave.
La blonde s'apaisa en reconnaissant la voix de Noah.
– Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle.
Le télépathe ne répondit rien. Lentement, il la rejoint, pas par pas, puis il posa délicatement sa main sur sa joue.
– Merci beaucoup, princesse.
Clave fronça les sourcils.
– Noah…?
Avant même que la jeune fille ne puisse réagir, des chaînes lièrent autour de ses jambes et la firent chuter. Elle lâcha sa lanterne, qui roula un peu plus loin. Elle regarda Noah, abasourdie.
– Noah ? appela-t-elle d’une petite voix.
Le jeune homme recula, puis se tourna vers le mur et murmura :
– C6L32A6V1E2.
Alors, dans un bruit sourd, le mur se scinda en deux.
– Désolé, souffla Noah, détournant le regard.
Et il pénétra dans le passage créé, laissant Clave, dévastée, derrière lui.
En tous cas, l'ambiance de l'histoire est toujours très bien écrite.
Je ne me doutais pas une seconde que les caractères sur le collier de Clave étaient en fait une sorte de mot de passe pour ouvrir un passage.
J'ai hâte que tu découvres la suite de l'histoire :D
À bientôt !