Pénombre

Notes de l’auteur : Voici le début d'une nouvelle histoire, j'espère que celle-ci vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis (avec bienveillance svp)

La pleine pénombre de la nuit accompagnée des divers sons de la faune et flore environnante est perturbé par le bruit des pas d’une jeune fille qui marche en direction du bois. Le silence et le vide sont omniprésents dans sa tête, elle se déplace seule vêtue uniquement de son pyjama et ses pieds nus au contact du sol parsemé de cailloux et branches ne semble pas la déranger.

La jeune fille marche de manière déterminée et sereine. L’iris de ses yeux sont remplis d’une légère lumière bleue qui se distingue de la lumière nocturne de la lune et qu’elle seule peut percevoir.

Après avoir suivie le sentier pendant un certain temps, elle quitte celui-ci pour entrer dans le bois sans suivre aucun chemin ou aucunes traces lui permettant de se repérer dans le noir. Pourtant obnubiler par cette lueur bleue, elle continue d’avancer comme ci elle connaissait le trajet à faire sur le bout des doigts.

Elle s’aventure presque au centre de ce bois et arrête de marcher lorsqu’elle arrive au centre d’un cercle créer par les arbres. La jeune fille regarde autour d’elle puis lève les yeux vers le ciel dégagé pour y voir la pleine lune dont la lumière semble formé un halo sur elle.

Eblouie par cette lumière, elle décide de poser son regard plus bas en direction des arbres et découvre avec stupeur que le halo a créé autour d’elle une lueur éblouissante qui pris la forme d’une dizaine de loup réunis en cercle dont elle est le centre. Elle ne semble pas effrayée mais reste tout de même dans l’incompréhension la plus totale.

Les loups sont assis et restent immobiles pendant un certain temps, puis ils s’abaissent tous en direction du sol de manière synchronisé tout d’abord pour saluer la jeune fille puis ils finissent complètement couchés en signe de soumission et lui prête allégeance. A ce même moment elle ressent une sensation de chaleur dans tout son corps et regarde ses pieds dont les vaisseaux sanguins prennent la couleur d’un bleu très lumineux tel un néon dans la nuit.

Les vaisseaux devenus bleus continuent leurs chemins du bas vers le haut du corps tout comme la chaleur ressentie par la jeune fille. Une fois arrivée au visage la lueur qui était dans l’iris s’agrandit pour remplir l’entièreté de l’œil, la jeune fille y voit un présage…

La sonnerie d’un réveil retentit de plus en plus fort…

La jeune fille ouvre ses yeux dont l’iris présente une légère lueur bleue.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
BenV55
Posté le 17/09/2024
Bonjour,
Voici un début intriguant qui donne envie de se plonger dans les yeux bleus de l'héroïne !
Tous mes encouragements pour la suite de l'écriture,
Benjamin
Vous lisez