Personnages

Notes de l’auteur : La couverture a été réalisée précisément pour cette histoire par DruideLunaire (certains chapitres sont également dotés d'illustrations réalisées par ce même artiste)

Petite aide qui sera mise à jour au fur et à mesure, afin de pouvoir mieux se repérer au niveau des personnages :

Veuillez bien prendre en compte que cette histoire est inspirée des univers "Danmei" et "Xianxia" (le genre d'univers à la "Mo Dao Zu Shi" / "Heaven Official's Blessin" ou encore "Word of Honor" pour ne citer qu'eux.)

Le Danmei est grosso modo le mot chinois pour désigner le "boy's love". Le "Xianxia"... disons pour simplifier que c'est comme notre Medieval Fantasy mais version "chine" donc en gros du "médiéval fantasy chinois". (je simplifie pour que ça soit plus simple à comprendre pour les néophytes)

-------------

Personnages principaux  :

* Zhang JingXi : Cultivateur Itinérant. C'est celui qui a la tresse sur l'illustration de couverture. A des cheveux chocolat et des yeux verts. Censé pouvoir manier le Feu, mais n'y arrive pas. 32 ans. (précision ici que "Zhang" est le nom de famille et "JingXi" le prénom. Pour tous les personnages, la composition se présente ainsi: nom + prénom. Ce n'est pas moi qui ait inventé le fait que les personnages s'interpellent entre eux par ce nom/prénom complet, c'est ainsi dans le genre "Danmei")

* Zhen YuJin : Musivateur (Cultivateur appartenant à une Troupe qui réalise des spectacles de rue également).  Plus grand que Zhang JingXi en taille. Tire ses cheveux en arrière, en un chignon strict. A les yeux qui tirent présentent parfois vers une couleur de feu. Est un Maître du Feu.

* Chan YinMai : Musivateur et meilleur ami de Zhen YuJin. Porte des cheveux blonds très court.  Est un Maître du Vent et possède des capacités de voyance (et une très grande intuition par moment)

-------------

Familles / Proches des Perso Principaux :

* Lu Lei : Mère adoptive de Zhen YuJin et de Chan YinMai. A rencontré Zhang JingXi il y a douze ans en allant libérer des prisonniers. Elle est la cheffe de la Troupe des Musivateurs. Aime porter des vêtements colorés. A 54 ans. Revient chaque année à ZhenShen (la Capitale) pour les festivités du Nouvel An et revoit à chaque fois Zhang JingXi à cette occasion.

* Ping Yu : Musivateur, petit ami de Chan YinMai.

* Lao Da Ye / L'oncle : Oncle de Zhang JingXi (il ne s'agit pas d'un oncle de sang)

-------------------

Clan HengXing :

* HengXing ShanYao : chef du Clan HengXing

* HengXing YeWan : Soeur de ShanYao. Fiancée à Yang JuZheng un fils de riziculteur

* HengXing XiaoHong : soeur cadette de ShanYao et YeWan

* Hei TaiYang : Maître d'Armes du Clan. Garde du corps de HengXing ShanYao et HengXing XiaoHong lors des déplacements

-----------------------

Habitants de ZhenShen (Capitale) :

* Monsieur & Madame Zhong : Aubergiste à ZhenShen

* Wen Xing : Courtisan à la Maison des Plaisirs de ZhenShen

* Wen Liang : Patronne de la Maison des Plaisirs de ZhenShen et mère de Wen Xing

--------------------------

Habitants de Jinhar (et des environs) :

* Xue SiYu : Aubergiste de la ville de Jinhar

* Madame Xue : Femme de Xue SiYu, gérante également de l'auberge. Soeur de Monsieur Zhong (aubergiste de ZhenShen)

* Xue Hui : Leur fille.

* Yang JuZheng : Riziculteur fiancé à HengXing YeWan

* Monsieur Liu : Joaillier à Jinhar

* Liu XiLun : Fils de Monsieur Liu. Porté disparu pendant plusieurs semaines, Ping Yu est parti à sa recherche.

* Madame Hu : Gérante dans la Maison Close "Le Joyeux Lapin"

* Jing Xu : Marchand de Vin

----------------------------

Famille Impériale et leurs proches :

* Ming XiWang : Actuel Empereur dont le Palais se situe à ZhenShen. Fils de Ming YanShi.

* Ming YanShi : Ancien Empereur, véritable Tyran. Il a régné pendant 17 ans, avant d'être détronné par son fils Ming XiWang.

* ZiaHo ZhiXiang  : Intendant qui secondait Ming YanShi. Tout aussi tyrannique que lui.

* ZiaHo ZaYing : Fils de ZiaHo ZhiXiang.

* Tian Jiao : surnommé également le "Maître Sanguinaire". Il travaillait pour l'Empereur Ming YanShi. Est connu pour avoir torturé bon nombre de personnes. Les Manches-Coupées sont ses proies de prédilection.

* YiShi Shen : Actuel Intendant au service de Ming XiWang.

* Madame Lu : Cuisinière au Palais

* Lan ShenMei : actuel Maître Espion au service de l'Empereur Ming XiWang

-------------------

Ancienne Famille Impériale :

*WangZi Huan : Empereur assassiné par Ming YanShi

* WangZi BanShui : Prince Héritier

* L'Impératrice WangZi : Femme de WangZi Huan et Mère de WangZi BanShui

---------------

Autres :

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Aspen_Virgo
Posté le 08/08/2024
Je ne suis pas franchement familier avec ce type d'univers, mais le résumé m'a accroché, donc j'ai bien envie de me pencher sur cette histoire hehe ^^
Très pratique, la fiche de personnages au début... surtout qu'ils ont l'air assez nombreux...
Je vais lire la suite de ce pas :)
AlodieCreations
Posté le 09/08/2024
Bienvenu dans cet univers dans ce cas :3 en espérant que ça te plaira. Bonne lecture~
Akkiyaa
Posté le 14/02/2024
C'est la première fois que je vais lire un Xianxia et je suis pas familière avec ces noms asiatiques donc je pense que cette liste va mettre bien utile. Merci de l'avoir faite!
AlodieCreations
Posté le 15/02/2024
De rien :3 Je comprends totalement ton sentiment. Lorsque j'ai lu mon premier Danmei, j'ai fait pas mal d'aller-retour entre les chapitres et la liste des noms qu'une amie m'avait donnée pour que je sois moins perdue XD
Redgaby33
Posté le 08/12/2023
C’est une très bonne idée cette liste des personnages comme ça ont ne risque pas de se perdre dans les noms des personnages. L’idée est très bonne ! Il y a une idée à creuser.
AlodieCreations
Posté le 08/12/2023
Merci :)

Je n'ai pas inventé le concept, mais j'ai vu plusieurs fois des listes de personnages dans certains romans et j'avoue que c'est souvent très utile à mes yeux pour ne pas être perdue dans ce que je lis x) Comme il y a pas mal de persos qui arrivent au fur et à mesure, je me suis dis que ça serait une bonne chose pour mes lecteurs d'avoir quelque chose auquel se référer.
Naoliejames
Posté le 19/08/2023
J'adore l'idée de la liste des personnages car si jamais on se perds on ne sait plus qui est quel personnages et quelle lien ils ont entre eux, on peut revenir à voir qui ils sont donc j'adore vraiment l'idée !
AlodieCreations
Posté le 19/08/2023
Oui tout à fait xD Surtout dans des univers comme celui-ci avec des noms parfois un peu (beaucoup) compliqué à retenir pour certain.
Ryuneria
Posté le 03/07/2023
Les listes de personnages sont tellement pratiques surtout dans des univers où ils sont assez nombreux. J'ai hâte de pouvoir tous les découvrir au fil de la lecture, de voir ce que cela donnera, les divers liens qui se créeront. Je passe à la suite dès que possible.
AlodieCreations
Posté le 03/07/2023
Oui XD A la base, j'avais pas fait de liste (j'avais un peu oublié...), mais au fur et à mesure j'ai réalisé que c'était pas une très bonne idée de pas en avoir !
Surtout que quand j'ai lu MDZ, j'ai passé MON TEMPS dans la liste des personnages pour savoir qui est qui XD
Ryuneria
Posté le 03/07/2023
On y pense difficilement au début et c'est après qu'un "mince" vient dans notre esprit en nous disant que ça sera bien pratique vu le genre. Je comprends totalement xD Il y a dans d'autres romans aussi où ça arrive ! Ou ce qui est pratique aussi, c'est le rappel en début de tome 2 pour ces derniers :D
Vous lisez