Plaisir ou peine?

          -Ici, ce n’est pas un monde normal, c’est Emeraudie, c’est la vie juvénile, sportive, vitale, c’est un monde pour les rêveur, seulement pour les véritables champions. Je comprends ta peine mais parfois il faut tout oublier afin de toucher un but. La réconcilia la femme en remarquant sa mauvaise mine.

-Merci, je.. je dois continuer quelque soit le prix! Répondit Litucia avec un ton ferme en essayant de cacher les larmes qui coulaient sur ses joues. 

-Très bien! Allez suis moi! S’exclama la femme en relâchant sa main.

                        En marchant, Litucia avait besoin de quelqu’un pour partager cet émerveillement qui s’empara soudainement d’elle. Dans ce monde enchanteur, les rues scintillaient sous les rayons du soleil, pavées de dalles de saphirs aux reflets bleutés. Les bancs, délicatement sculptés dans le cristal pur, captaient la lumière et la dispersaient en mille éclats, offrant des assises qui semblaient presque irréelles. L'herbe, d'un vert éclatant, était faite d'émeraudes finement taillées, douce sous les pieds comme la soie la plus précieuse. Les arbres, majestueux, tendaient leurs branches ornées de pommes en rubis étincelants, leurs rougeoiements ajoutant une chaleur vive au paysage. À chaque coin de rue, des fontaines de diamants laissaient jaillir des cascades d'eau cristalline, tandis que les fleurs, faites de topazes et d'améthystes, ajoutaient des touches de couleurs et de magie à ce décor déjà enchanteur. C’est quoi cet endroit? Était ce un rêve?

-En tant que citoyenne d'Émeraudie, je suis fascinée par notre système politique unique où chaque poste de pouvoir est attribué en fonction de la maîtrise d'une discipline sportive. Commença Flora à expliquer.

-Donc ici il y a une vie politique aussi? Et comment sont ils attribués par exemple? Questionna Litucia en voulant plus savoir sur cette merveille.

-On peut noter tout d’abord le sommet de notre hiérarchie qui n’est occupé que par les Maîtres des Arts du Sabre, ces combattants aguerris qui exercent la présidence et supervisent toutes les affaires du gouvernement. Juste en dessous, les Ministres sont des experts en tir aux pistolets, tandis que les responsabilités secondaires sont confiées à ceux qui excellent dans le tir à l'arc et le lancer de javelot. Ensuite viennent les leaders des sports de combat, tels que le taekwondo, le karaté et le judo, suivis par les gestionnaires des sports collectifs comme le football, le basket-ball et le volley-ball. Enfin, les postes les moins influents sont attribués aux champions des sports individuels et artistiques comme la danse, la gymnastique et la natation. Ce système, où la capacité à se défendre est essentielle pour accéder aux postes politiques, montre combien nous valorisons la compétence et la force dans la protection de notre nation.

-Wow c’est merveilleux! Protesta Litucia.

                           Elles stoppèrent devant un des grands miroirs dont chacun était placé contre un poto lumineux ( c’est une fleur géante qui avait la tête tembante pour illuminer le milieu avec une grande topaze). 

-Ici pas de voitures, ni bus ni rien. Il n’y a que des Portemiroirs qui sont partout et t’emmèneront là ou tu voudras allons y. Expliqua la guide en remarquant les regards interrogatifs de la fille.

                           Toutes les deux pénétrèrent dans le miroir et se trouvèrent dans une très vaste boule dont la surface intérieure de ses murs étaient trouées par des cercles de couleurs différentes. Les deux filles se clouèrent dans le centre et Flora cracha: Turris

Soudain, l’un des cercles commença à grandir jusqu’à couvrir toute la surface intérieure de la sphère comme si elle courait vers elles. Dans un clin d’œil, Litucia se trouva devant un gigantesque bâtiment. Cet immeuble, majestueux et unique en son genre, adoptait la forme emblématique des anneaux entrelacés des Jeux Olympiques. Chacun des cinq cercles était sculpté dans une pierre précieuse d'une couleur éclatante, représentant les continents unis par l'esprit du sport. Le cercle bleu, situé à gauche, brillait intensément avec la profondeur envoûtante du saphir, évoquant l'océan qui sépare les terres. À côté, le cercle jaune scintillait sous le soleil comme une citrine resplendissante, irradiant chaleur et énergie. Le cercle noir, au centre, était composé d'obsidienne polie, dont la surface lisse et sombre reflètait la sagesse et la force intérieure. Le cercle vert était façonné dans une émeraude pure, incarnant la nature luxuriante et l'espoir qui guidait les cœurs. Enfin, le cercle rouge, à droite, était taillé dans un rubis ardent, symbole de passion et de détermination. Ce bâtiment était un véritable chef-d'œuvre, où chaque pierre précieuse, sertie avec précision, semblait s'animer sous la lumière, célébrant la diversité et l'unité à travers la beauté de la nature. C’était vraiment une des merveilles inconnues dans lequel la stagiaire pénétra à travers un grand portail en verre. En effet ce dernier disparut en détectant l’invitée et réapparut après qu’elle fut entrée dans une immense salle. En mettant les pieds dans la salle d'accueil, l'œil fut immédiatement captivé par l'harmonie entre sport et élégance qui règnait dans cet espace. Les bancs, conçus en forme de poids de musculation, semblaient à la fois robustes et artistiquement sculptés, leur surface en métal poli reflétant la lumière avec une subtile brillance. Les tables, en forme de raquettes de tennis de table, alliaient une apparence ludique à une finition impeccable, avec des plateaux en bois vernis imitant le grain d'une vraie raquette, tandis que les pieds des tables rappellent les manches avec des détails en cuir pour une touche de raffinement.

Les lumières suspendues tombaient du plafond en spirales délicates, ressemblant à des cordes de saut ornées de fines ampoules qui diffusent une lumière douce et dorée. Le sol en verre, d'une transparence cristalline, laissait entrevoir une fresque sous-marine composée de galets lisses et colorés, apportant une sensation de profondeur et de sérénité. Aux murs, des miroirs encadrés d'acier, rappelant les anneaux olympiques, agrandissent l'espace tout en jouant avec les reflets.

Au centre de la pièce, une réception en forme de podium olympique trône, ses niveaux recouverts de marbre blanc veiné d'or. De chaque côté, des plantes en pots de forme d’une barque apportent une touche de verdure, évoquant la nature en équilibre parfait avec l'univers sportif qui inspirait la salle. L'ensemble créait une atmosphère accueillante et dynamique, invitant chaque visiteur à se sentir comme un champion dès les premiers pas. 

-Tu m’attends ici je reviens tout de suite. Dit la femme avec un ton passionné. 

                   La fille ordonna tout de suite, s’essaya sur un des bancs et contempla sa guide qui se dirigeait vers le bureau de réception, avec des pas assurés. 

-Arrivera-t-il un jour ou j'aurai une forte et belle silhouette comme celle-ci? Se questionna la fille rêvante.

                   Bien qu’il n’y avait personne derrière cet enorme bureau, Flora semblait parler à quelqu’un. 

-Wow il y a aussi des gens transparents ici! C’est chouette!

                   Et comme-ci on l’avait entendu, une grande chevelure brune et frisée commençait à monter petit à petit jusqu’à laisser voir un homme de très petite talle environ d’un quart de celle de Flora. Les yeux fanés, les joues tombantes, on pouvait remarquer le plus sa bouche sans lèvres qui crachait des mots en parlant avec son invitée. Une immense vague de déception comblait la satisfaction de Litucia. On pouvait noter que dans ce monde les chaises ne sont pas encore sophistiquées car l’apparition de Mr Sapient était vraiment héroïque. Enfin Flora prit la clé de la chambre de son invitée et Litucia se mit debout pour rejoindre sa chambre mais un drôle de geste ralentit sa préparation. Flora s’approcha soudainement de Mr Sapient pour lui murmurer quelques choses de très important. Litucia avait très envie d’entendre cela. Et comme cette fille adorait ce mec! Elle l’avait tout de suite aimé puis qu’heureusement il était à moitié sourd. Des « Euh?! » et des «Quoi?! » interrompirent les chuchotements de son interlocuteur. La moutarde monta au nez, Flora cria « :CETTE FILLE-LA… » Mais malheureusement elle ne pouvait pas entendre le reste. Elle remarqua alors la tête du vieux qui fixa son regard stupéfait sur elle. « Mais il voulait quoi ce type.. pourquoi me regarde-t-il comme ça.. Ça fait peur. »

-Allons y on monte. Lui dit Flora en lui faisant un signe de la suivre. 

                         Elles pénétrèrent dans un miroir qui les emmena à un couloir long couloirs qui contenait des chambres sur les côtés.

-Celle-ci sera ta chambre. Tu peux te reposer ici et tu trouveras tout ce dont t’auras besoin. Je viendrai t’emmener vers mid. Protesta Flora en lui donnant une clé sous forme d’un mini fleuret en émeraude. Avant de tourner les talons, Litucia cria d’un coup:

-Attendez!

-Qu’est ce qu’il y a? S’étonna Flora.

-Je veux savoir ce que vous avez dit à Mr Sapient, je.. je t’ai vu avec..

-Ecoute ma petite tu est nouvelle ici donc tu va remarquer des choses étranges alors reposes toi maintenant, tu as l’air fatiguée. Répondit Flora rapidement d’un ton anxieux.

                    Finalement, elle partit en laissant Litucia plongée dans ses propres pensées.. Au moins elle savait que c'était une information à propos d'elle..

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez