Les autres…
Finir les courses, récupérer les enfants, faire le souper. Les faire manger… Débarrasser, le bain, l’histoire, le câlin. Les coucher…
Elle regagna sa voiture et chargea le coffre.
Ranger, nettoyer, plier le linge.
Haletante, elle s’installa au volant.
Je suis en retard… Misère, un tracteur.
— BORDEL !
Le cœur en panique, elle accéléra pour éviter la voiture qui venait d’en face et qu’elle n’avait pas vue à cause du tournant.
C’était moins une.
*
Où suis-je ?
C’est la même femme. Elle est perdue. Elle se retourne et se retrouve devant cinq autres elle.
— Vous… êtes qui ?
— Les autres, dit une elle. Et maintenant, tu es des nôtres.
— Ce n’est plus toi à sa place, dit une autre elle.
— Les hommes, c’est comme les chats, dit encore une autre. J’espère que Sept fera plus attention. Allez, installe-toi. On va l’observer et suivre notre vie.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Les empreintes
Elles sont grandes…
Il ajusta ses pieds.
Non, ça va pas.
Il les centra et les enfonça de toutes ses forces dans l’herbe spongieuse.
Elles sont TROP grandes.
— J’y arriverai jamais…, pleurnicha l’enfant.
— À quoi donc ? s’inquiéta amoureusement sa petite maman qui déneigeait la table pour que les oiseaux puissent continuer à venir y picorer des graines.
L’enfant laissa les larmes lui noyer les yeux.
— À remplir les traces de papa.
— Petit poussin deviendra grand, roucoula-t-elle doucement.
— M… Mais…
Et l’enfant fondit en larmes en regardant les empreintes laissées par son père lors de leur partie de jeu du weekend dernier. La neige reviendrait. Pas ses traces de pas.
— Poussin…
Sa maman se précipita pour le serrer contre elle.
— Il va revenir.
— J… j’aime pas la guerre.
Et il enfonça son petit nez dans l’écharpe de son père que sa maman ne quittait plus.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Ces deux petits textes me plaisent beaucoup... Comme je participe aussi au PAtober, je trouve super intéressant de voir ce que les autres font des thèmes ! J'aime beaucoup ta plume, très douce.
La fin du premier texte est génial : c'est tellement tiré par les cheveux que ça rajoute une sacrée touche d'humour... Bravo ! Petite remarque : "la voiture qui venait d’en face et qu’elle n’avait pas vu" --> pas vuE, parce que CVD avant le verbe, donc accord ;-)
La chute du deuxième texte, qui semble si enfantin et gentil et mignon et prometteur... Alors que la réalité est tellement plus triste, derrière les apparences. Au début, je me suis vraiment imaginé un jeu, qu'on pourrait recommencer à la prochaine neige, alors que... C'est tout le contraire.
MERCI de m'avoir fait voyagé le temps de quelques lignes <3
Merci pour ta lecture et ce gentil retour ^^
Je trouve ça chouette aussi de voir toutes les tournures qu'un même thème prend en passant par la tête de chacun, c'était un chouette défi à la fois collectif et individuel ce PAtober ^^
Oups pour la faute d'accord de pp, merci ;)