Pighead était assise devant son ordinateur depuis 5 bonnes heures. Et elle était frustrée. C'était le dernier jour du Writober et elle n'avait pas encore tapé un seul mot. Aucune idée ne lui était venue jusque-là et pour le dernier jour de quelque chose qu'elle avait suivi religieusement jusque-là, ça la foutait mal. Elle avait fouillé dans sa tête, avait passé en revue tout ce qu'elle connaissait et pourtant, rien !
Tournant la tête, elle put aussi voir qu'aucun des gus habituels n'était là. Les petites faisaient la sieste dans leur chambre, Frank et Rose étaient au travail, Ariane et Chandra étaient parties passer la journée avec Twilight Sparkle, Sadie était avec d'autres parce que ce soir, il y avait une marche pour fêter Halloween (Blaze the Cat et Johnny Storm étant apparemment les meneurs de ladite marche), Maxim était en haut, en train de noter des incidents (et n'aimait pas qu'on le dérange durant ce temps)… et d'autres choses. Du coup, elle n'allait pas pouvoir compter sur leur participation pour faire n'importe quoi qui pourrait l'inspirer.
Ce qui ne faisait qu'amplifier un peu plus sa frustration. Elle en était déjà au point où elle n'avait pas envie de me contredire ou de me dire de me taire, ce qui vous montre bien la situation où elle se trouvait. Quoi qu'il en soit, il fallait qu'elle trouve une dernière idée avant que cette journée ne se termine !
A cet instant, elle entendit des coups sur la porte. Elle souffla, exaspérée. Elle allait encore sûrement perdre du temps et finir encore plus frustrée qu'avant et qui osait venir la déranger pendant qu'elle était concentrée et tentait d'achever son œuvre ? (cette dernière partie de phrase, c'est elle qui le dit, pas moi)
Pighead ouvrit la porte. Regarda à gauche, puis à droite, puis devant elle. Ne vit personne.
« DES BONBONS OU DES FARCES ! »
Elle baissa la tête vers la source de la voix féminine et extrêmement aiguë qui venait de presque hurler et vit quatre enfants face à elle : une grenouille avec le sourire le plus idiot qu'il était possible de faire et avec de fausses dents de vampire, un canard horriblement mutilé et à moitié endormi qui tenait un pot de yaourt dans sa main (il était le seul à ne pas être déguisé et vu sa tête, il n'en avait pas besoin), un chat grognon qui regardait tout autour de lui et avait apparemment des problèmes avec son masque de Leatherface, vu qu'il le tenait à la main alors que tout le reste du costume était bien mis, et un écureuil déguisé et maquillé en sorcier vaudou dont le regard semblait indiquer qu'il consommait probablement des substances illicites. Ou trop de café. Ou les deux.
L'auteure au masque de cochon resta immobile pendant quelques secondes. Puis, une idée lui vint en tête. Elle allait bien leur donner des bonbons, mais avant, pour forcer l'inspiration, elle allait devoir passer en mode « conversation random » et mettre en pratique ce que des années d'apprentissage lui ont permis de faire.
« Eh bien, j'ai des bonbons… mais avant ça, il faut que nous discutions de quelque chose de très important. Selon vous, qui gagne entre… un alligator, Bruno Le Maire et, euuuuh… Serge. Ouais, Serge. De la série Jeanne et Serge. Entre ces trois-là, qui gagne ? Répondez comme vous le pensez. »