Potion

Notes de l’auteur : On vient de bouger chez ma grand-mère avec toute la famille pour ce week-end, mais cela ne m'empêchera en aucun cas de finir ce Writober !

Du coup, le mot du jour était "Potion" et voici donc le narrateur qui vit sa vie et observe des choses bizarres. Tout le monde aime les narrateurs observant des choses bizarres, après tout.

Ce n'était jamais recommandé de fouiller n'importe où, surtout quand ledit « n'importe où », c'était des égouts ou des canalisations ou peu importe ce qui s'en rapprochait. C'était sale, on pouvait très bien tomber malade, se blesser, ça puait et on pouvait aussi mourir, des fois. Du coup, il était recommandé à tout le monde de ne jamais, jamais, s'y aventurer, surtout si c'était pour s'amuser à ramasser des choses de provenance inconnue.

Et il y avait un peu de vrai à cela. Rappelez-vous que nous nous trouvions dans un univers où tout arrivait et où n'importe quoi de suspect se retrouvait à traîner dans ce genre d'endroits. Du coup, il fallait rappeler plusieurs fois, de façon régulière, de ne pas fouiller dans des endroits sales pour ne pas se retrouver face à quelque chose qui venait d'on ne savait quelle époque et qui pouvait provoquer tout et n'importe quoi.

Mais il y avait toujours des gens qui n'écoutaient pas. Ce qui faisait qu'il arrivait souvent des choses plus ou moins bizarres (et drôles, dépendant d'à quel point votre sens de l'humour était tordu). Par exemple, actuellement, une bande de fêtards possiblement alcoolisés étaient en train de s'amuser à boire des potions à l'origine inconnue et ayant possiblement été victimes d'un déplacement temporel. Cela arrivait souvent.

A l'heure où je suis en train de vous raconter cela, l'un de ces fêtards avait la peau rouge et les mêmes cornes et dents pointues qu'un démon, un autre avait vu son visage remplacé par une tête de cochon, une troisième était devenue toute bleue avec des oreilles de lapin pour compléter le tout et un quatrième, encore, était maintenant une espèce de croisement entre un ogre et un Marsupilami qui serait orange au lieu de jaune.

Et étant donné que malgré les recommandations régulières, ce genre de choses arrivait plus souvent qu'on ne pouvait le penser, j'avoue ne pas être sûr de quelle morale doit-on tirer de cela. Après, comme je l'ai dit, peut-être que rien que ça, ça vous paraîtra drôle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez