Pourquoi cette conclusion ?

Notes de l’auteur : Une chose qui me tient à cœur de préciser : ce n'est pas une critique de ce territoire hein, mais plutôt une mise en avant de mon incapacité d'adaptation.

Presque neuf ans...presque neuf ans que je suis arrivée dans cette partie de la France pour le travail. C'est un domaine dans lequel je voulais vraiment exercer, mais c'est un secteur bouché, on se bat pour les places...Enfin je crois...Avec le recul, je me dis que j'ai mis ce domaine sur un piédestal plutôt !

J'ai quitté la périphérie d'une grande ville pour au final ne jamais réussir à m'habituer à ce territoire en campagne et je me sens perpétuellement en décalage avec les gens ou bien les situations.

Quand j'en parle à mes proches, souvent ils n'en croient pas leurs oreilles (quelque part, cela me rassure) et on m'a, à plusieurs reprises, dit de l'écrire !

A chaque fois qu'il m'arrive un « événement » et que les bras m'en tombent, j'en ris jaune en me disant qu'il y a forcément une caméra cachée aux alentours et qu'un public doit bien se marrer !

Les textes que je projette de poster ici seront pour certains sur plusieurs chapitres et d'autres très courts. C'est mon objectif en tout cas, car je n'en ai écrit qu'un là.

Alors, ça vous dit quelque chose? vous savez comment s'appelle mon show?

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
coeurfracassé
Posté le 22/08/2025
Salut !
J'aime bien ton introduction, le concept a l'air vraiment marrant. Prendre la campagne française pour "lieu de tournage", en plus, je sens qu'il va y avoir quelques quiproquo ou autres... Et puis, j'aime bien l'idée aussi de demander au lecteur d'aider la protagoniste, ça le rend "actif" dans l'histoire, c'est chouette =)
Bravo !
Portequigrince
Posté le 02/09/2025
Mais je suis convaincue que c'est ce qui se produit actuellement chez moi, ce n'est pas possible d'avoir tant la guigne sinon! Ces histoires sont véridiques, mais qui est aux manettes??!!
J'espère que la suite te plaira également et si tu sais quelque chose, n'hésite pas à me le dire! :-p
Vous lisez