Episode 1, L'angoisseur 1/2

Notes de l’auteur : C'est cet évènement qui m'a convaincu d'écrire mes péripéties, ça m'aide d'extérioriser.
Avez-vous vu cet épisode?

Il est arrivé, un jour et tout a changé. Tout a changé...mais pas d'un seul coup...progressivement.

Au départ, il m'a dit avoir retrouvé un de mes chiffons qui s'était envolé et l'avait posé près de ma porte d'entrée, alors que je l'avais pourtant attaché. J'avais trouvé cela étrange, mais après tout, pourquoi pas, peut être avait-il eu du vent ?

Puis un jour il y eu un chien. Ce chien, pas attaché qui m'a aboyé dessus en s'avançant vers moi alors que j'étais dans ma cour. Je lui ai tout de suite dit que j'avais peur des chiens et surtout que ce n'était pas parce que je n'avais pas de barrière pour fermer ma cours qu'ils pouvaient y renter à leur guise.

Avec le recul, je n'aurais jamais dû lui dire ça, mais même si je notais qu'il était bizarre, je ne me rendais pas encore compte à quel point.

Puis un jour, il y eu un second chien avec le premier, qui quand je sortais de chez moi m'aboyaient dessus en s'avançant, sans qu'il les retiennent bien sûr. L'occasion pour lui aussi de s'approcher de ma porte, « Mais ils sont gentils t'inquiète, je peux t'apprendre des trucs » m'a t-il dit.

C'est là vraiment que cela a commencé...La peur. Quand j'ai réalisé qu'il avait probablement bu ou pris quelque chose et que le fait que je lui dise de ne pas rentrer chez moi n'avait aucune importance.

Des choses ont commencé a bouger dans ma cour. Pour re-situer, je loue une petite maison mitoyenne à celle des propriétaires et comme ils ne sont jamais là, je m'occupe d'un tout petit bout de terre sur lequel j'ai mis des fleurs et quelques jardinières. Comme il y a des chats sauvages, j'ai mis aussi des branches sur le sol pour les empêcher de gratter mes plantations et c'est par là que j'ai noté qu'un truc clochait : les bouts de bois changeaient de place ou disparaissaient quand j'étais au travail!

Entre temps, à chaque fois que j'ouvrais mes volets électriques le matin, il arrivait avec son chien et s’asseyait sur le petit rond point d'herbe en face de mes fenêtres, de manière à ce qu'à chaque fois que je prenais ma voiture pour aller au travail, le chien m’aboie dessus en venant vers moi.

«  rooo mais arrête tu vas lui faire peur et elle va encore gueuler «  qu'il lui dit

Je n'y connais rien en chien mais en regardant sur le net, il semblerait que ce soit un Bullmastiff .

Un matin, alors que j'étais en repos, j'ai remarqué qu'un piquet d'une des jardinières près de ma voiture n'était plus allongé mais planté dans la terre...Et là je me suis pétrifiée : quelqu'un ne venait pas seulement quand j'étais absente mais aussi soit la nuit, soit tôt le matin, avant que je me lève. Autour de ma voiture. Près de ma porte d'entrée.

Je suis alors allée voir mes voisins qui ont une vue sur ma cours et sur qui le chien aboie aussi quand ils sortent de chez eux. Leurs filles m'ont alors confirmé que c'était bien lui qui venait tranquillement chez moi, qu'il bougeait les choses. Elles ont pris des photos car chez eux aussi des choses bougeaient, sur leurs fenêtres.

Je me suis dis, je vais lui parler, visiblement le panneau propriété privée ne suffit pas et la première fois que je lui ai demandé de ne pas venir non plus.

Et le voilà qui sort, muni d'un débroussailleur pour couper l'herbe du rond point...Merde je vais attendre qu'il s'éloigne de cet appareil tranchant, me suis-je dis...

1h heure après je vais le voir et lui dit que je m'occupe des fleurs de la cour, les propriétaires sont au courant et qu'il n'a pas à venir là.

Réponse : « je ne savais pas que je n'avais pas le droit de venir »

Foutage – de - gueule.

J'ai alors contacté le propriétaire de mon logement car il connaît celui de son logement. Je ne voulais pas lui demander d'intervenir, mais plutôt avoir des informations sur lui, savoir s'il avait des antécédents, mais j'ai bien senti que pour lui ce n'était pas grave. C'est vrai quoi, ce sont juste des jardinières...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bleiz
Posté le 17/06/2025
Salut Portequigrince !

Ton titre de prologue m'avait intriguée, donc je me devais de lire la suite. Tout de suite le style me plaît, j'ai l'impression de discuter avec une amie en terrasse tandis qu'elle me raconte ses déboires de voisinage. Quel flip par contre, ce type qui se balade chez les autres ! Si j'ai bien compris, ce sont des histoires réelles ? Espérons que le "truewoman show" ne sera pas trop haut en couleurs, dans ce cas (même si, en me basant sur le film, je me demande à quel point les deux "histoires" sont liées).

À bientôt !
Portequigrince
Posté le 29/06/2025
Salut Bleiz!
Ca me fait plaisir de te voir par ici :-)
Ce sont de vraies histoires (malheureusement pour certaines lol). Ca me permet d'extérioriser et de dédramatiser la situation aussi.
Et puis, quitte à vivre des loufoqueries, si cela peut divertir certaines personnes.
Merci d'avoir laissé un commentaire
A bientôt!
MaxKerdan
Posté le 01/06/2025
Très sympa ! J'aime beaucoup la trame. Le style est simple mais fonctionne bien, même si par exemple le "roooo" sort un peu du texte pour moi (même si je comprends que c'est ce qui reproduit le plus fidèlement le sentiment). Hâte de pouvoir lire la suite !
Portequigrince
Posté le 02/06/2025
Merci!
J'écris simplement volontairement oui pour rester dans mon quotidien. J'espère que la suite te plaira
Vous lisez