Pourquoi rester ou partir ?

Par Sofhily

Une semaine était passée, et Ella avait enfin la chance de pouvoir visiter Fabien. Il était emplâtré de sa jambe droite et son corps avait des croûtes et des brûlures.

  • Alors tu viens voir cette horrible brique à braque que je suis, chuchota Jason qui ne pouvait plus parler.
  • Ne parles pas de toi comme ça ! Les larmes d’Ella coulèrent. J’ai échoué, je devais te sauver mais je n’ai pas pu le faire…
  • C’est pas de ta faute, j’ai très bien vue que tu as eu peur pour moi et tu as voulu me sauver la vie, mais ton corps de fantôme t’en a empêché. Oui j’ai cru que je n’étais seulement un mec pour toi. Seulement, j’ai bien vue que ta tristesse était réel et tes sentiments aussi. Je sais tu aimes trop Jason pour le larguer. En plus, tu m’as empêché d’être un loup à vie, même si à la base c’est de ta faute ce pacte, tu n’avais pas vraiment le choix après qu’a fait Edi. Comme je te l’ai déjà dit, les vampires prévoyaient de me tuer depuis longtemps, ils avaient prévu leur coup, et finalement le feu que tu as générée les en a empêché. Il n’y a plus que ma sœur et Elisa comme femme dans ma vie.
  • Ta sœur ne t’as pas mise au courant ? Demanda Ella surprise.
  • Quoi ? Pourquoi je n’ai pas encore vue Elisa ? Où elle est ?
  • Elle est morte, une branche d’arbre lui a transpercée le cœur. Ella tomba au sol. Tout cela est de ma faute. Si je t’ais sauvé toi, j’ai tué malgré moi Elisa. Elle ne put retenir son corps de se transformer en fantôme.

 

     Fabien hurla de tristesses, et se transforma en loup.

 

  • Vas-t-en car je ne veux pas te faire de mal ! Ordonna-t-il.

 

   Ella sorti par la fenêtre et mouva sur les nuages de pluie. Elle pensait ne jamais pouvoir retrouver l’amitié de Fabien un jour, et elle ne la méritait pas. La ville fut baignée de pluie et dans la soirée des éclairs brisèrent des rochers dans les montagnes. Heureusement, les pierres ne tuèrent personnes ce soir-là, et Ella se sentait terriblement encombrante et génératrice de tellement de mal, qu’elle alla dans une grotte.

 

   Quelques jours passèrent, et lorsqu’elle se promenait à l’entrée de la grotte, elle vit dans la foret une sorte de masse sombre se mouvant au pied d’un arbre. Ella sorti de la grotte pour la première fois qu’elle était ici. Petit à petit qu’elle se rapprochait, elle discerna une silhouette féminine, c’était Elisa. La bouche d’Elisa était rouge sang, sa peau semblait être de la soie d’une teinte marron, et le tissus était à moitié consommé par le feu, puis son cœur était troué on pouvait voir à travers, elle avait des yeux de chauve-souris car elle avait été un vampire.

  • Je suis au courant de ta discussion avec Fabien, dit Elisa. Laisses-lui le temps, c’est un gentil garçon, il finira bien par te tolérer un jour. Comprends-le, il peut me voir et parler avec moi, car il est une créature magique, mais tu le sais, je suis quand même morte. Mon corps de fantôme est traversable, je ne peux rien serrer dans mes bras à part un autre fantôme. J’appartiens au monde des morts et lui des vivants. Mon cousin Noahki aussi pourrait me voir, mais il habite en Afrique. Je me sens tellement seul.

 

  • Tu devrais aller au cimetière c’est classique, les fantômes y vivent en attendant de pouvoir entendre leur proches lorsqu’ils se recueil sur leur tombe, répondit Ella. Tu peux très bien partir sur un autre continent, en plus tu ne paiera pas le billet d’avion comme tu es un fantôme ils ne te verront pas entrer.

 

  • Je ne suis pas comme toi, tu comprends ! Ton corps de fantôme a beau être devenue un tas de cendre, ton cœur lui est bien entier, renaît sans cesse, et il est plus grand et puissant que jamais. Tu vas devenir une des briseuses de sort les plus fortes, tes pouvoirs de fantôme sont décuplées. Tu peux parcourir les océans et les déserts sans t’épuiser, et ton aura n’est plus seulement la terreur mais aussi l’amour, la passion, la haine, toutes les émotions que tu souhaites partager ! En plus maintenant tu émets une lueur ! Tu peux même choisir de révéler ta forme de fantôme aux humains, même si normalement cela est interdit ! Moi je ne véhicule rien pour les humains, même si je serais ébranlée par mes pleures ! Mon avenir est scellé !  S’exclama-t-elle.

 

   Elisa se mit à s’enfuir en volant à une vitesse effroyable, Ella n’avait jamais vue cela et elle ne put la suivre. Si elle était une des créatures magiques les plus puissante, elle n’avait pas la qualités de courir vite. Ella sillonna la forêt pour chercher son amie, mais ne trouva personne et elle retourna dans la grotte.

 

 Jason ne la vit pas pendant plusieurs semaines, et sa peau se ternis encore plus dans cette obscurité. Il avait vérifié les quatre coin de la forêt, il ne savait pas comment la retrouver. Il marchait dans les couloirs de l’université le regard vide, car lorsqu’il avait retrouvé son amour, il l’avait aussitôt reperdu.

 

  • Mon père veut faire de la spéléologie la semaine prochaine, dit un camarade de promos à un autre élève devant Jason. Il y a une grotte dans les montagnes autours de la ville.
  • Horrible ! J’ai déjà fait de la spéléologie et ça me fait tellement peur ! Exclama l’autre personne.

 

   Jason sourit car cela lui rappela qu’Ella avait peur des grottes, car elle avait déjà fait de la spéléologie, et fut la dernière de son groupe à sortir, bizarre pour un fantôme. Il pensa que c’était vraiment le dernier endroit où il pensait la trouver, et il frissonna : «  et si justement elle avait choisi la grotte car personne ne la chercherait là-bas ? ». Jason sécha les cours pour trouver Ella.

    Il pénétra les bois, puis fut au pied de la montagne où il y avait la grotte. Une aura humide se faisait sentir, comme un souffle faisant transpirer de frayeur. Les pierres qu’il escaladait étaient pleine de boue, et il avait failli tomber en glissant, mais son pieds atteignit une autre pierre. Il se hissa sur la dernière pierre, et tomba à l’intérieure de la grotte. Il voyait encore la lumière de l’extérieure, alors il se releva et appela Ella. Une lueur se fit voir de l’autre côté au sein de l’obscurité profonde.

 

  • Je n’ai pas peur de toi. On s’en fou de ce que pensent les gens, et même si on s’entend pas toujours je t’accepte toujours, affirma Jason.

 

  • Tu ne comprends pas, murmura une voie. Mon cœur se regénère alors que les autres meurt par ma faute, c’est complétement horrible.

 

  • Mais tu n’as pas fait exprès, tu as juste voulut te délivrer d’un mauvais sorts. Tu es la fille la plus intelligente, je n’ai jamais eu de relation comme la tienne. Si tu ne peux pas revenir pour toi fais-le pour moi, tu me manques terriblement, et pense à tous les projets que tu rêvais de réaliser !

 

  • Seulement tu risques de me trouver horrible, je n’ai plus la même forme, mais de celle où j’ai scellé le pacte sur mon cœur. Je suis un tas de cendre.

 

    Ella sorti de la pénombre. Le cœur de Phoenix apportait une lueur car il était devenu plus puissant, mais un tas de cendre entourait l’organe. Jason rigola.

 

  • Pourquoi rigoles-tu maintenant ? Demanda Ella vexée.

 

  • Je t’avais déjà accepté avant, alors c’est pas ça qui va me faire peur, répondit-il.  
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez