Le passé au trousse

Par Sofhily

Effondrée dans son appartement, Elisa était avachit sur sa table et serrait dans ses bras sa tête dont le front touchait le meuble. Elle transpirait au contact de son visage ensanglantée de ses larmes, elle avait tellement honte d’elle-même, car elle avait abandonné Fabien. Les pensées de la jeune-femme retracèrent toute son enfance brisée à cause du clan Diange où elle grandit, et leur initiation de confirmation dédié à tous les enfants originaire de cette tribu. Alors qu’elle avait seulement huit ans, son grand frère de dix ans plus âgé lui apprit à se nourrir seul en la forçant à tuer les nourrissons d’une meute de loup. Ensuite, il l’avait emmené en haut d’une colline, et de cet endroit elle pouvait une tribu de vampire réduite à cendre, et des gens morts, et son frère l’obligea de boire le sang des gens qu’il avait tué. Elle avait appris deux ans après que cette tribu, était d’autre Darki, et boire le sang d’autre vampire donnait aux Dianges d’être d’avoir des dents encore plus tranchantes, cela faisait partie d’une étape primordiale. L’initiation était définitive à 15 ans, elle devait tuer un humain devant tout le clan Diange. Elisa refusa, et c’est là qu’elle reçus sa brûlure au poignet, en signe de défection. Les autres clans n’agissaient pas comme cela, ils se nourrissaient d’animaux morts ou de personnes consentantes quand ils arrivaient à en trouver. Elle se nourrissait de sang des criminels, mais ne tuait personne, c’est Elisa qui avait agressée Henri Carlo. Les Dianges étaient un des seules clans à procréer des nées-vampires, car les Volturis les pourchassaient. Elle avait complétement oublié de raconter ça à Ella, mais les Volturi n’étaient pas les plus fort, comme le racontait la saga Twilight, les Dianges étaient plus forts, et ils pouvaient donc défendre les nées-vampires. L’initiation de confirmation, était plus violente pour les nées-vampires.

   Elisa pensait au suicide mais elle ne pouvait pas s’empêche de repenser à Fabien, et elle ne voulait pas lui faire vivre ce qu’elle avait fait à ces louveteaux. Alors, elle se leva et dans toute sa force de vampire envoya ses meubles contre les murs qui se brisèrent. Elisa sorti de son appartement et n’ayant plus garde du regard des gens elle courut dans la ville à vive allure pour aller dans les bois. La nuit était en train de tomber, et une frayeur lui donnait l’impression d’avoir du sang dans la gorge dans son essoufflement.

 

      Elisa savait que les vampires avaient localisé le périmètre dans lequel ils se trouvaient. Arrivée à la foret, Elisa essayait de flairer le sang de Jason pour savoir où ils étaient, mais elle n’y arrivait pas, alors elle courut pendant cinq cent mètre et recommença, et là elle perçut de ses narines une petite odeur de sang mais très lointaine au moins deux kilomètres vers le Nord-Ouest de la foret. Il ne lui restait plus beaucoup de temps, alors elle se rappela des conseils de la seule personne qui avait été bienveillant avec elle de sa famille, son cousin Noahki était le plus rapide de tous les vampires, il avait gagné les jeux olympiques vampiriques avec 15 second pour un kilomètre. Elle se souvenait à quel point cet homme de couleur était maigre mais tellement vigoureux. Il lui apprit à courir comme un vampire « Souviens-toi, tu es un vampire » lui disait-il. Elle mit moins d’une minutes pour atteindre les premier kilomètre, et lors du deuxième elle avait couru deux minutes et dix seconde, en plus il faut compter qu’il y a beaucoup d’obstacle dans une forêt.

 

    Derrière un ancien tas de pierre Elisa vit Ella avec le pacte dans ses mains, à quelques centimètres de son cœur. Jason éteignait le feu qu’il venait d’allumer. Heureusement, elle ne vit aucun vampire et Ella de sang-froid passa au travers de sa chaires spectrale avec son pacte et embrasa son cœur. La jeune fantôme avait pu empêcher son corps de vagabonder aux quatre coins de la foret et avait lévité pour éviter de toucher le sol qui prendrait feu.

   Soudain, Elisa cria car elle vit derrière Fabien un vampire qui voulait lui lancer une flèche. Ella, regarda derrière elle quand elle entendit Elisa crier. Ella voulut intercepter le projectile mais la flèche transperça son corps vide de fantôme, et Fabien la reçu dans sa jambe droite et se transforma en loup. Ella avait beau s’être entraînée et avoir errée longtemps dans ce manoir, elle toucha maladroitement une branche d’arbre car elle ne l’avait pas vue. L’arbre s’embrasa rapidement, et malgré toute ses douleurs elle se dirigea vers le tronc d’arbre pour éteindre le feu. Son cœur n’avait jamais été autant en feu, et sur le moment où elle commençait à l’éteindre, le vent souffla et les arbres de la foret commencèrent à s’enflammer. Désespérée, elle prit Jason dans ses bras traversa la foret en volant, et elle voyait Elisa porter Fabien et courir à vives jambes entre les arbres en feu. Ella voulut sortir de la foret, mais son cœur aller bientôt devenir un tas de cendre et elle hurlait tellement la douleur était forte, et elle griffa jusqu’au sang Jason maladroitement car la souffrance triturait les nerfs de son cœur. Le cœur bientôt consumé, les forces allaient la lâchait, elle n’aurait pas le temps de voler loin de la foret, mais elle épuisa ses dernières forces pour jeter Jason dans un lac éloigné de cinquante mètre. Tel un spectre éteint une masse sombre de fumé s’étendit sur l’eau et les cendres se répandirent dans le lac, c’était Ella. Jason sorti la tête de l’eau, il pouvait voir pour la première fois complétement la forme de fantôme d’Ella, mais c’était des grains de cendre dans le lac. Il eut peur que cette fois-ci son cœur ne puisse renaître, alors il cria de tristesse, et s’égosilla.

 

    Elisa fut la seule à réussir de sortir de cette foret, elle déposa le corps de Fabien qui couinait car sa jambe lui faisait terriblement mal. Il n’avait pas retiré la flèche, mais Elisa le fit et alors il hurla. Elle crut que leur vies étaient définitivement écartées de tout danger, car elle était dans un champ à une cinquantaine de mètre des bois, de l’autre côté du canal. Subitement, un vieux séquoia sempervirens de Laruns en feu tomba par-dessus le canal et une grosse branche transperça le cœur d’Elisa qui mourut sur le coup. Fabien perdu connaissance lorsqu’une branche tomba sur son crâne, il n’avait même pas eu le temps de réaliser la mort d’Elisa. Les vampires Dianges cherchaient leur traces, mais le feu couvrait les odeurs de sang, et le séquoia le corps de Fabien.

 

 Les Dianges partirent à nouveau dans la foret, ils scrutèrent le lac du regard il n’avait aucune trace, alors ils remirent tout leur projets à un autre jour.

    Jason remit la tête hors de l’eau, ils étaient restée plus de deux minutes et se sentait frêle car il s’était surpassée. Il s’agrippa à une grande pierre du lac par crainte de s’évanouir, et posa sa tête brulante et rouge. Il réussit à se hisser sur la pierre et s’endormit. L’eau émettait quelques clapotements, et deux courants s’étaient formés et se croisaient, ils formèrent une grosse boule de boue de cendre qui se transforma en chaire de Phoenix, et le cœur de la jeune-femme réapparut. Ella se mouva sur le dessus des eaux noirs des cendre des arbres, et alla sur le rocher où était Jason, puis elle s’évanoui lorsqu’elle redevint humaine.

 

  Les vampires Dianges ne s’en sortir pas aussi facilement, car le cousin d’Elisa avait entendu dire qu’ils la chercherait. Il avait toujours était prêt à tout pour son clan, mais il ne pouvait renier l’affection qu’il avait pour sa cousine. Il avait donc voyagé pour venir jusqu’ici. Il avait repéré les autres vampires, mais était venu devant la foret de flamme à cause de l’odeur du sang mêlé au sang et au feu, car son odorat il était plus performant que les autres grâce à sa capacité de courir vite. Il sentait l’odeur du sang de loup ou d’humain proche de lui. Fabien de son côté, fut réveillée vif par le feu, il se tortilla dans tous les sens pour sortir des branches enflammée et il avait l’impression de ne plus sentir son corps, il roula boula deux mètre plus loin où il y avait le canal. L’eau lui sembla glaciale tellement les flames avaient atteints son corps, il ne put remonter à la surface car il n’avait plus de force, il perdit connaissance une fois de plus dans l’eau. Soudain, une personne le tira hors de l’eau, c’était Noakhi.

 

  • Elisa… est plus haut. Dit Fabien à Noakhi. Je suis tombé ici en voulant me dégager du feu.

 

Noakhi courra vers les branches embrasées, et il trébucha accidentellement sur quelques chose, c’était le bras d’Elisa. Lorsqu’il poussa la branche d’arbre, il vit le corps mort de sa cousine, et son cœur se remplit de haine.

 Il trouva des membre de son clan en train de sortir de la forêt, il leur dit qu’il voulait les aider, il devait user de stratégie car le combat entre Dianges étaient les plus rude. Soudain, d’un seul geste il sorti une tronçonneuse de son sac et trancha la tête d’un des vampires. Un des Dianges pointa sa lance un bois sur le cœur de l’homme, mais il se mit à courir plus vite que l’éclair et aucun ne put le suivre, puis il revint par derrière et leur trancha la tête. Il jeta leur corps au fond du canal, Noakhi entendit le son d’un hélicoptère et s’enfuit, pour ne pas être repérés.

 

   Les avions et les pompiers arrivèrent et larguèrent leur réserves d’eau sur la forêt, et le feu s’éteignit. Jason vit les avions et regarda si son téléphone marchait encore, heureusement il résistait à l’eau, et appela les pompiers, leur indiquant où ils étaient, et qu’il y avait aussi des amis à eux piégés dans les flammes mais il ne savait pas où. Ella et Jason n’avaient passé qu’une nuit de surveillance à l’hôpital mais pour Fabien c’était plus compliqué. La police et les pompiers déterminèrent que l’incendie était liée à la canicule, leur naïveté fit rire Ella, mais tant mieux.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez