Mon Amour pour le Power Métal était né.
Je les ai découverts assez tard pour mieux les aimer bien après. Je venais de commencer ma seconde première année de Faculté en Chimie et quand je n’allais pas en cours, je me contentais d’allumer la Switch pour mettre des vidéos YouTube sur la télévision pendant que je continuais à faire mes textes pour les forum RPG. Je dis deuxième première année, car ce fut un bel échec de ma part, la licence de Chimie.
Je n’étais même pas sûr de pouvoir continuer dans cette voie à cette époque. J’étais un peu perdu, entre des soucis personnels, très intime, des parents nerveux et un début de vie indépendante bancale, ce n’était pas non plus la grande joie.
Je me réfugiais un peu dans les jeux vidéo, l’écriture et la musique.
Je pourrais dire que cette fois-là, ce n’est pas ma simple curiosité qui a œuvré, mais bien un cumul d’événements.
J’étais sur le canapé, en train de lire une réponse d’un partenaire de forum, une vidéo de Bob Lennon en fond sonore. Il était en plein massacre d’orc sur L’Ombre du Mordor et je n’ai pas eu le temps de relever la tête, une musique s’est lancée. Je me suis figé, j’ai écouté attentivement cette voix lyrique, forte, de tenor qui hurlait "All we need is blood !". Je suis tombé alors amoureux de ce ton de voix, de ce fond d’orgue qui accompagnait les guitares dans un mélange subtil avec la batterie qui frappait à vous déboîter un genou.
Je l’ai de suite enregistré dans mes playlists pour l’écouter en boucle en marchant jusqu’à la Faculté de Science.
J’ai ensuite cherché d’autre musique de ce groupe, toute aussi lyrique et théâtral dans leur façon de chanter les louanges de prêtres loups et de vampire assoiffé de sang.
Puis je les ai oubliés un temps. Le temps de passer ma Licence d’Arts et Spectacle. Le temps de faire une année de césure, le temps de me poser seul pendant un mois à Toulouse… Pour avoir ensuite la curiosité de chercher un concert live…
Et de rester sur le cul.
Le maquillage, les costumes, la scénographie, le PYROTECHNIE !! Tout y était. Cela a duré presque deux heures, j’ai chanté, j’ai hurlé et j’étais épuisé à la fin, presque comme si j’y étais. Je venais de les redécouvrir pour apprécier pleinement cette puissance vocale à sa juste valeur.
Le dernier album que j’ai en ma possession à ce jour est Missa Cantorem II, une petite compil d’autre groupe reprenant leur chanson, une façon aussi d’aider ceux qui sont moins connus. Une chouette initiative de leur part qui m’a aussi permis de découvrir un panel de voix et de groupes tous les plus barges les uns que les autres.
Merci PowerWolf.
Et vous ? Vous voudriez tester ? Commencez par un live, conseil d’ami.
J'ai fait une musique capsule sur We Drink Your Blood, parce que j'suis allé les voir en conceeeeeert °-° je te rejoins complètement sur tout ce que tu dis sur eux, et les voir en vrai alors que je connaissais pas très bien leur répertoire m'a vraiment marqué x) le synthé stylisé est ouf je m'en souviens encore vivement des années après !