Préambule
Nous sommes en septembre 2023 et je me retrouve seule dans mon petit appartement de la Ville de Québec que j’occupe depuis quatre mois. Infirmière, j’ai l’avantage de trouver facilement du travail, pour autant que je reste dans le monde francophone, ce qui laisse tout de même pas mal de choix. J’ai donc quitté ma Suisse natale, mon hôpital universitaire lausannois pour un poste à l’Hôpital de la Ville de Québec pompeusement appelé « L’Hôtel-Dieu de Québec ». J’aime parfois sortir de ma zone de confort et tenter des aventures de vie.
L’accueil québécois a été génial ; la petite Suissesse que je suis a été accueillie comme une amie, mais malgré cela, lorsque je ne suis pas au travail ou entrain de découvrir la Belle Province, j’ai du temps pour moi dans mon petit appartement. J’ai donc le temps de me poser sur mon ordinateur et d’écrire.
Mon écriture se basera sur ma rencontre avec un homme qui, à sa manière, m’a également sortie de ma zone de confort. Quand je repense à tout cela, je me dis que j’étais folle. Ou que je le suis encore. Prise dans un tourbillon d’événements, j’espère que cette écriture posera des mots sur certaines choses que je n’ai pas totalement comprises. Mon écriture sera-t-elle ma catharsis ?
Voici donc mon histoire.