Préface

Par Luvi
Notes de l’auteur : Rédigée par les magico-historiens à la demande du conseil des Dieux, cette œuvre historique, rédigée en langage humanoïde, constitue le recueil historique de l'univers le plus complet que nous ont légué les institutions divines.

Sa création fait suite à l'émergence des neuf royaumes, qui mit un terme au premier cycle divin, et fit entrer le cosmos dans le second cycle. Les guerres qui en ont découlé, ont changé radicalement l'univers ainsi que le monde de la magie. L'ordre de créer un tel ouvrage, émanant du roi des Dieux, a poussé les mondes magiquement influents, et le conseil des Dieux, à ouvrir leurs archives.

Longtemps, dresser l'histoire de l'univers fut une entreprise difficile. Cantonnés au sein de la grande bibliothèque du palais divin, certains ouvrages fondamentaux furent détruits ou entreposés dans la bibliothèque interdite, lieu principalement réservé aux dieux initiés. Néanmoins, dans un souci de vérité absolue qu'imposait la monarchie divine, bon nombre d'ouvrages et de rouleaux, rigoureusement sélectionnés, furent recopiés afin d'inonder les nouvelles institutions naissantes sur les mondes principaux. Les Pustakaa, immenses bibliothèques dirigées par les Pustaad, des hommes et femmes de lettres devenus scribe divin. Sous l'autorité directe du roi des dieux, ils recopient tout écrits, décident de la diffusion ou du retrait des textes dans tout l'univers, et s'assurent de la bonne mise à jour des annexes scientifiques. Sans ce travail acharné, cette encyclopédie n'aurait jamais pu voir le jour.

L'histoire de notre univers est une longue suite de fractures dont les justifications parfois anachroniques ne trouvèrent vérité qu'avec l'aval des dieux. Désormais, certaines sciences telles que les sciences des religions, nous permettent de mieux cerner les préceptes qui régissent l'univers et l'évolution du monde magique. Sans cette œuvre, les connaissances que nous avons de nos mondes seraient lacunaires. Certains mythes transmis au cours des millénaires, pour la plupart fondamentaux, nous paraîtraient difficilement envisageables, si l'on ne croit en tant soit peu à la foi qui anima jadis l'univers entier.

Cet ouvrage, visant à synthétiser toutes les connaissances des mondes humanoïdes et divins, est basé sur des vérités et des sources valides. Cette encyclopédie est avant tout un guide destiné à instruire le savoir, afin de le rendre accessible au plus grand nombre. Dans un but d'éducation, d'information et de soutien à la mémoire culturelle et religieuse pour tous les peuples, certains passages historiques dont les teneurs et les vérités pourraient choquer les lecteurs les plus jeunes, ont été volontairement aseptisés, et certains faits rendus publics réécrits, afin de pas heurter les sensibilités mémorielles de certaines créatures humanoïdes. Les vérités historiques qui y sont compilées, fac-similé des « Rouleaux de la Création », œuvre millénaire écrit de la main des dieux eux-mêmes, ont été retranscrits avec leur accord. Sans ces témoignages du passé, bon nombre d'évènements s'étant déroulés au sein des mondes resteraient à jamais perdus dans l'oublie.

L'intérêt principal d'une telle œuvre, est de faire perdurer ce qui fut jadis. À travers les mythes et les légendes qui sillonnent les mondes, ce recueil s'intéresse également à la vie qui s'éparpille à travers les étoiles. Elle réside également dans l'étude des comportements humanoïdes et divins à travers les anciennes religions, leur évolution ainsi que la magie sous toutes ses formes.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez