Il est en ces mondes des mystères qui resteront à jamais sans réponse.
Des phénomènes abstraits et concrets, qui ont façonné de leur singularité,
le monde de la magie et le cosmos, tel que nous le connaissons.
Ces mystères, dont les origines remontent du plus profond des âges,
soulèvent bien des questions depuis l'unification de l'univers.
Encyclopédie divine – Rouleau de la création - Mythes et légendes – Brashivi -Roi des Dieux
Il fut conté que jadis, les humanités s'éparpillant à travers les étoiles, survivaient au milieu des guerres divines qui ravageaient le cosmos depuis des siècles. Mais au terme de milliers d'années de perversion belliqueuses, un dieu parmi les autres se dressa contre l'infamie qui régnait. Brashivi, roi parmi les dieux, mit fin aux conflits et amena l'équilibre dans l'énergie créatrice de toute vie. Les dieux, vaincus, s'unirent alors sous son égide. Les peuples, multiples et divers, humains, elfes, créatures humanoïdes et tant d'autres formes de vie évoluées, connurent alors une longue période d'évolution, protégés par ces dieux d'antan.
Le commencement, perdu dans les limbes du temps, reste une part d'un mystère inaccessible, pour lequel, dieux et créatures humanoïdes, ne sauraient en apercevoir les prémices. Mais qu'en est-il exactement ? Quel mythe fondateur ou légende génératrice d'unité, pourraient alors nous offrir les bribes révolues d'un passé à jamais égaré par-delà les contrées temporelles ?
Des siècles après les débuts de l'ère divine, les civilisations nées de la paix que les dieux instaurèrent, semblent exceptionnelles. La vitesse vertigineuse des grandes colonisations pour peupler l'univers suscitent maintes interrogations. Rien de ce qui ne fut jadis, ne nous étant parvenu, ne parais freiner cette expansion. La vie continue de croitre, aussi nécessaire qu'imprévisible. Vivant en parfaite symbiose, ou seul a peuplé leur monde, Chaque organisme doté de conscience propre à leurs espèces et doués de magie, cherchent depuis le commencement, le sens de toute chose dans l'univers. Les questionnements de ces milliers d'êtres ont traversé le temps, et les époques sans jamais trouver la moindre parcelle de vérité. Où et quand la vie est-elle apparue ? Pourquoi existons-nous et quel est le but de notre existence ?
Le divin et la magie qui nous entourent, reste également des questions dont les humanités peinent à trouver les réponses. D'où viennent les dieux et leur puissance ? Comment ces êtres hors du commun peuvent-ils exister ? Pourquoi les Isis sont-ils venus au monde ? La magie qui régente l'univers, est-elle l'apanage d'une évolution, ou la devons-nous à un passé lointain, d'où les actions ont eu pour but de transformer ce qui fût jadis ?
Au fil des millénaires, de nombreuses civilisations ont apporté, aux travers de leur croyance et de leur foi, leurs propres hypothèses. De nombreux courants de pensés, qu'ils soient divins, religieux, intellectuels, philosophiques, artistiques ou scientifiques, ont tenté, chacun à leur manière, de répondre à ces mystères. Les multitudes d'approches et de réponses différentes, voire contradictoires qui ont vu le jour, sont référencées dans l'encyclopédie divine, bien qu'elles ne soient restées que pures théories. Ce qui fût avant les grandes guerres d'unification ne nous est jamais parvenu. Les zones d'ombre qui entourent le commencement de tout, bien avant le premier cycle divin avec l'avènement du roi des dieux, Brashivi, resteront les plus grands mystères auxquelles les humanités sont confrontées.