Prélude

Parfois, des enfants disparaissent curieusement,

De l'autre côté du miroir ou dans le terrier du lapin blanc.

Parfois, ils refont mystérieusement surface,

Quelques minutes, quelques heures, ou quelques années plus tard.

Et parfois, ils ne reviennent plus jamais.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
JeannieC.
Posté le 11/12/2024
Intrigant ! La petite référence à Alice et au Lapin Blanc laisse entrevoir un univers créatif plein de mystères. <3 Et une petite dose de mystère sombre avec le dernier vers :3
Emma
Posté le 06/12/2024
Hello,
Comme son nom l'indique, ce prélude m'annonce bien des mystères, et... je suis curieuse de nature. Je vais donc passer de l'autre côté du miroir et prendre la pilule rouge.
PAL activée.
Edouard PArle
Posté le 29/11/2024
Coucou M. de Mont Tombe !
Un prélude excellent, je ne m'attendais pas forcément à grand chose au vu du faible nombre de mots mais ce texte tape très juste ! Les références assumées à des classiques de la fantasy fait mouche. Ta chute vient faire un pas de côté : ici tout ne se terminera pas forcément bien, par une aide magique du destin. Le ton est donné !
En plus de ça c'est joliment écrit !
Je fonce lire la suite...
Feydra
Posté le 04/11/2024
J'aime beaucoup ce prélude, à la fois poétique et très direct. J'ai apprécié les références à Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir. La dernière phrase donne le ton et envie de lire la suite.
Phil Wayne
Posté le 15/09/2024
Salut,

Entre le résumé et cette entrée en matière, j'avoue que je suis curieux. Cette introduction est une réussite car elle donne envie de poursuivre la lecture.

Je me permets de te suggérer une réécriture en respectant davantage un modèle de rimes, au cas où ça t'intéresserait. Tu commences en rimes et tu ne continues pas, c'est dommage.

«
Parfois, des enfants disparaissent curieusement,
De l'autre côté du miroir ou dans
le terrier du lapin blanc. (enjambement pour mettre l'emphase sur le terrier)
Parfois, ils refont mystérieusement (nouvel enjambement pour garder la rime)
surface. Quelques minutes, quelques heures, ou quelques années plus tard et,
parfois, ils ne reviennent jamais.
»

De cette façon, tu as trois rimes en -en et deux rimes en -é. J'ai supprimé le "plus" de la dernière ligne dans ma version car je trouve que c'est plus percutant. J'ai aussi modifié l'emplacement d'une ou deux virgules.

Voilà, j'espère que cet avis t'aidera. Bon courage pour l'écriture de la suite et peut-être à bientôt dans d'autres commentaires !
M. de Mont-Tombe
Posté le 16/09/2024
Ooooh ! merci pour cet avis, c'est vraiment très jolie comme ça. Je dois dire que je ne suis pas une pro quand il s'agit d'écrire de la poésie. À bientôt j'espère. :)
Gobbolino
Posté le 06/09/2024
Un peu court pour juger de l'histoire, mais c'est une entrée en matière qui donne envie. Je suis curieuse. Je vais aller voir la suite.

J'ai lu rapidement le résumé, et je me demande où ça va nous mener. De base, j'aime beaucoup les portes, et j'aime le concept de porte pour passer d'un monde à l'autre. Je suis curieuse de voir où ça ca nous mener.
Vous lisez