Premier Chapitre

Le soleil se couchait sur l'horizon alors que le petit avion traversait les nuages, survolant les eaux profondes et insondables de l'océan. À bord, quatre voyageurs impatients observaient avec admiration la beauté de la vue, mais leur excitation était teintée d'une légère inquiétude, car ils se rendaient sur une île mystérieuse et isolée dont la réputation était entourée de rumeurs inquiétantes.

Le premier d'entre eux était un professeur d'histoire de l'art, passionné par l'art et la mythologie ancienne. Il était grand, mince, portait des lunettes et avait une barbe touffue qui lui donnait un air de savant fou. Il avait organisé ce voyage pour étudier les ruines de la civilisation qui se trouvaient sur l'île, et pour trouver des artefacts qui pourraient enrichir sa collection personnelle.

Le deuxième était un anthropologue, spécialisé dans l'étude des cultures primitives. Il était petit, maigre, avec des lunettes rondes et une expression sévère. Il avait été invité par le professeur pour l'accompagner dans ses recherches et pour lui apporter ses connaissances sur les coutumes et les croyances des peuples autochtones.

Le troisième était un photographe, passionné par les paysages exotiques et les cultures étrangères. Il était grand, musclé, avec une barbe soigneusement taillée et un sourire charmeur. Il avait été embauché pour documenter l'expédition, prendre des photos de l'île et de ses habitants, et capturer les moments les plus mémorables du voyage.

Enfin, le quatrième voyageur était la fille du propriétaire de la société qui avait organisé le voyage. Elle était belle, élégante, avec des cheveux noirs soyeux et un sourire espiègle. Elle avait insisté pour accompagner le groupe, affirmant qu'elle était intéressée par la culture locale et qu'elle voulait contribuer à la réussite de l'expédition.

Le pilote de l'avion était un homme taciturne, aux yeux fatigués et au visage buriné par les années. Il avait accepté de les emmener sur l'île, mais avait averti le groupe des dangers et des mystères qui les attendaient là-bas. Il avait parlé de phénomènes étranges, de disparitions mystérieuses, de créatures indescriptibles qui hantaient les jungles et les volcans.

Le groupe avait écouté avec attention, mais leur curiosité avait été plus forte que leur peur. Ils avaient hâte de découvrir l'île, de percer ses secrets, de découvrir les trésors cachés de la civilisation perdue. Ils étaient prêts à affronter les pires dangers pour satisfaire leur soif d'aventure et de connaissance. Ils ne savaient pas encore que leur voyage serait bien plus terrifiant et éprouvant que tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

 

Lorsque l'avion atterrit enfin sur la piste de l'île, le groupe se prépara à descendre. Ils avaient tous leurs bagages, des provisions pour plusieurs jours, et un équipement pour leurs différentes missions. Le pilote leur souhaita bonne chance avant de s'envoler vers le continent, les laissant seuls sur l'île.

Ils commencèrent leur exploration en se dirigeant vers le premier village. Le chemin était étroit, sinueux, et bordé de plantes exotiques. Le soleil était haut dans le ciel, mais la chaleur était supportable grâce à la brise marine qui soufflait doucement. Le groupe se mit à discuter de leurs plans pour la journée, tandis que le photographe prenait des photos de la végétation et des paysages.

Lorsqu'ils arrivèrent au village, ils furent accueillis par les habitants qui semblaient être surpris de leur venue. Ils leur expliquèrent qu'ils n'avaient pas reçu de visiteurs depuis des mois, voire des années. Les voyageurs furent étonnés, car l'île avait été présentée comme un lieu touristique. Ils demandèrent aux habitants ce qui s'était passé pour que l'île soit devenue si peu fréquentée.

Les villageois hésitèrent avant de répondre, puis finirent par expliquer que des événements étranges s'étaient produits récemment. Des disparitions mystérieuses, des rumeurs de créatures étranges qui rôdaient dans la jungle, et des éclairs de lumière dans le volcan. Les voyageurs écoutèrent avec intérêt, réalisant que ces événements pourraient être liés à la civilisation qu'ils étaient venus étudier.

Ils décidèrent alors de visiter le site archéologique dès le lendemain, en espérant trouver des réponses à leurs questions. Les villageois les avertirent de ne pas sortir la nuit, car la jungle était dangereuse et les créatures qui y vivaient n'étaient pas amicales. Le groupe accepta avec gratitude leurs conseils et se prépara pour la nuit.

Ils se dirigèrent vers l'auberge du village, qui était rustique mais confortable. Ils y passèrent la soirée, discutant de leurs découvertes et de leurs observations. Le professeur évoqua les mythes locaux, qui semblaient faire référence à des êtres qui dépassaient l'entendement humain. L'anthropologue parla des croyances des peuples autochtones, qui considéraient le volcan comme le lieu de vie de leurs dieux. Le photographe montra ses photos, qui révélaient des paysages magnifiques, mais également des signes étranges dans la jungle.

La fille du propriétaire de la société était silencieuse, observant le groupe avec un regard inquiétant. Elle avait l'impression que quelque chose n'allait pas, que quelque chose de sinistre se cachait sur l'île. Elle avait l'intuition que leur voyage ne serait pas seulement une expédition scientifique, mais également un combat pour leur survie. Elle se prépara à affronter l'inconnu, prête à faire face à tout ce qui se dresserait sur leur chemin.

 

Le lendemain matin, le groupe se leva tôt, prêt à commencer leur exploration. Ils quittèrent l'auberge après un rapide petit déjeuner, en emportant avec eux tout le matériel nécessaire pour leur expédition. Les villageois leur avaient donné des instructions précises pour se rendre au site archéologique, mais leur avaient également répété de faire attention à leur sécurité.

Le chemin était difficile, la jungle dense et les sentiers étroits. Le groupe avançait lentement, faisant attention à chaque bruit et mouvement dans les environs. Le professeur évoquait les différents mythes et légendes liés à l'île, expliquant que certaines des créatures mentionnées dans les récits pourraient être liées à des entités cosmiques évoquées dans des textes anciens. La fille du propriétaire de la société se sentait de plus en plus anxieuse, et elle ne pouvait s'empêcher de se demander si leur voyage allait tourner au cauchemar.

Ils arrivèrent finalement au site archéologique, qui était situé au sommet d'une colline. Le professeur fut immédiatement fasciné par les ruines antiques, qui semblaient avoir été construites il y a des milliers d'années. L'anthropologue se mit à examiner les artefacts, cherchant à comprendre leur signification et leur contexte culturel. Le photographe prit des photos de tout ce qui l'entourait, capturant chaque détail pour leur rapport.

Alors qu'ils étaient tous occupés à leur tâche, la fille du propriétaire de la société entendit un bruit étrange. Elle se retourna et vit une silhouette sombre se mouvoir dans la jungle. Elle alerta immédiatement les autres, mais ils ne virent rien. Le professeur et l'anthropologue pensaient qu'elle avait imaginé le tout, tandis que le photographe était trop occupé à capturer des images pour remarquer quoi que ce soit.

Ils continuèrent leur exploration pendant plusieurs heures, mais la fille du propriétaire de la société était tendue. Elle avait l'impression que quelque chose les observait, et elle ne pouvait pas se défaire de cette idée. Le groupe décida finalement de faire une pause pour le déjeuner, et ils s'installèrent dans un endroit ombragé.

C'est alors qu'ils entendirent un bruit assourdissant provenant du volcan. Le sol se mit à trembler, et ils virent un éclair de lumière sortir du cratère. Le professeur et l'anthropologue étaient fascinés par ce qu'ils voyaient, mais la fille du propriétaire de la société savait que quelque chose de sinistre était en train de se produire. Elle avait l'impression que les forces cosmiques que son père avait étudiées pendant tant d'années étaient en train de se manifester sur l'île.

Ils se préparèrent à rentrer au village, mais ils avaient à peine commencé à marcher que la jungle se mit à bouger autour d'eux. Des cris étranges retentirent dans les environs, et des formes sombres commencèrent à se mouvoir dans les ombres des arbres. Le groupe fut pris de panique, et ils commencèrent à courir, essayant de trouver un endroit sûr. Mais plus ils avançaient, plus les cris semblaient se rapprocher.

C'est alors qu'ils virent un village en ruines au loin, et ils décidèrent de s'y rendre pour chercher refuge. En arrivant, ils découvrirent des maisons détruites et des traces de luttes violentes. Le professeur et l'anthropologue commencèrent à examiner les lieux, cherchant des indices sur ce qui avait pu se produire.

La fille du propriétaire de la société quant à elle, sentait une présence étrange autour d'elle. Elle avait l'impression d'être observée, comme si quelque chose de maléfique était caché dans les environs. Soudain, elle vit une ombre se mouvoir derrière elle, et elle se retourna brusquement, mais il n'y avait rien.

Le groupe décida de rester dans le village en ruines pour la nuit, car il était trop dangereux de se déplacer dans la jungle dans l'obscurité. Ils allumèrent un feu et se rassemblèrent autour, essayant de trouver un moyen de quitter l'île au plus vite.

C'est alors que le professeur fit une découverte surprenante. Il trouva un livre ancien dans les ruines, écrit dans une langue étrange et mystérieuse. Il commença à le feuilleter, et fut étonné de découvrir que les symboles et les illustrations semblaient correspondre aux légendes et aux mythes qu'il avait étudiés toute sa vie. Il avait l'impression de tenir entre ses mains un livre qui pourrait expliquer les secrets les plus sombres de l'univers.

Cependant, la fille du propriétaire de la société avait un mauvais pressentiment. Elle savait que le livre était dangereux, qu'il contenait des connaissances interdites. Elle implora le professeur de le détruire, mais il refusa. Il était convaincu que ce livre pourrait lui donner des réponses à des questions qu'il avait toujours eu sur l'existence de l'humanité.

Pendant ce temps, l'anthropologue avait découvert une grotte à proximité du village. Il avait l'intuition qu'il y avait quelque chose d'important caché à l'intérieur, et il décida d'explorer seul. Il prit une lampe de poche et s'aventura à l'intérieur, sans se douter que son destin était sur le point de basculer à jamais.

La fille du propriétaire de la société commença à se sentir de plus en plus anxieuse, et elle avait l'impression que quelque chose de terrible allait se produire. Elle essaya de convaincre les autres de partir immédiatement, mais c'était déjà trop tard. Les forces cosmiques qui régnaient sur l'île commençaient à se manifester de plus en plus clairement, et le groupe était sur le point de découvrir des horreurs indicibles...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Donjonetdragon
Posté le 18/03/2023
Pas mal du tout ! Hâte de voir le début de l'horreur cosmic Lovecraftienne. On sent que les écrits de Lovecraft ont été lu et relu, la mise en place des éléments y ressemble fortement, ça nous plonge dedans et nous intrigue avant même qu'on s'en rende compte : super !
Vous lisez