L'obscurité et le froid se disputaient autour d'eux. La seule source de lumière provenait d'une lame d'épée, mystérieusement embrasée par des flammes. L'être ailé, qui la maintenait d'une poigne de fer, leur faisait front. Des ombres dansantes se mouvaient sur son visage d'un autre monde, lui conférant un masque menaçant.
La femme, quant à elle, se tenait en retrait.
Son regard triste survola, un long moment, les paysages noyés par les ténèbres. Ces vallées, ces plateaux… Même sans les voir, elle devinait leurs contours et leurs courbes qui s’étendaient à perte de vue, bien au delà de la silhouette éthérée du gardien.
Si près et pourtant … si loin. À jamais inaccessible. Pourquoi était-ce à la porte de l’exil qu’elle se mettait à les chérir ? Ne paraissaient-ils pas plus beaux qu'en cet instant funeste ? Cette terre qui les avait vu naître, ne sera pas leur linceul.
« Ô, pourquoi nous a t-Elle abandonné ? »
Doucement, dans un geste qui se voulait encourageant, elle glissa sa main vers celle de son compagnon mais fut confrontée à sa rage sourde. Elle l’observa, prudente. Il était divin autrefois, lui aussi. À sa façon. Mais, l'orage de ses yeux trahissait la tourmente de sa situation. Allait-il implorer miséricorde ? Encore ?
Lasse, elle laissa retomber sa main se demandant si tout ceci aurait un sens un jour.
“Allons-nous en.”
La voix de l'homme résonna telle une sentence dans la nuit. Elle osa à nouveau un regard. La résignation avait eut raison de sa colère.
Alors, ils tournèrent le dos au gardien. Enfin.
Tandis qu'ils s'enfonçaient dans les ténèbres, la voix sifflante, familière résonnèrent dans leurs têtes, tel un écho prophétique : “Ô enfant divin, qu'adviendra t-il quand la Création se lassera de toi et mettra au monde d'autres êtres plus performants qui prendront ta place ?
Que feras tu alors ? ”
Quel beau prologue ! In media res, ça me fait toujours craquer moi ! Deux âmes liées et passionnées chassées de leur jardin sans pomme ajoutée ? Ca attise ma curiosité :)
Haha, pas de pommes :)
Un beau prologue, que je devine être Adam et Ève chassés du jardin. Ta plume est douce et tisse bien les émotions. J'ai hâte de voir la suite !
Je viens découvrir ce premier prologue et ta plume par la même occasion^^. J'ai beaucoup apprécié le style de ce début d'histoire, qui nous emmène dans une direction intéressante et originale. Curieux de voir comment tu vas lier Adam et Eve, dystopie et les personnages mentionnés sur ton résumé.
Au plaisir !!
Pas de pression mise, haha !
J'apprécie le temps que t'as pris pour lire ce prologue.
C'est un synopsis venant d'un manuscrit poussiéreux qui dormait dans mes tiroirs et que je n'ai jamais osé partager. Je ne sais pas du tout si ça va plaire à tout le monde...
En tout cas, merci pour tes encouragements !