Tous dix, nous sommes...
Opposés
Prologue - Des années plus tôt
Elle secoua sauvagement son épaisse chevelure blonde. Tout était parfait. Près d'elle, son homme de main contemplait la scène, une lueur assassine dans les yeux et un rictus mauvais au coin des lèvres. Elle était tranquille pour plus d'une dizaine d'années au minimum. Et c'était assez de temps pour mettre toutes les chances de son côté.
- Où allons-nous en premier, Madame ? questionna son serviteur.
Elle ne répondit pas immédiatement, il lui fallait tout de même un peu de calme. Avait-elle des regrets ? Non, elle n'en avait aucun. Il n'avait pas voulu la soutenir... Et aucun d'eux ne l'aurait laissée approfondir ses recherches.
Elle n'avait pas passé toutes ces années à travailler pour qu'il n'y ait aucun aboutissement.
Et puis, comme certains avaient commencé à remettre en question son innocence, elle n'avait plus eu le choix. Il n’aurait surtout pas fallu qu'ils prennent connaissance de ses petites affaires.
Inconsciemment, la jeune femme passa une main sur son ventre. Un souvenir remua au fond d'elle, ébranlant son cœur qui s'était changé en pierre avec le temps et la douleur.
Elle quitta la pièce sans un regard pour ceux qui s'y trouvaient.
- Au Mexique, Oscar, nous allons au Mexique, siffla-t-elle finalement.
Ledit Oscar s'inclina prestement et sourit de plus belle, visiblement ravi. La femme sortit un épais dossier de sous son manteau brun.
- Mais avant tout, j'aimerais que tu trouves les « prochains ». Tout ce dont tu as besoin se trouve dans cette pochette.
Il prit ce qu'elle lui tendait et s'inclina de nouveau. Avant de disparaître, il lui glissa :
- Les tuerez-vous également ?
Je viens voir ton histoire, déjà parce que j'aime bien le titre, ensuite parce que j'adore les petits chapitres (j'ai vu que les tiens faisaient entre 1 et 2K donc c'est très bien pour moi), et aussi parce que je suis curieuse, je voulais voir ce que tu écrivais héhéhéhéhé
Alors, déjà je suis contente parce que je m'attendais pas tellement à ce registre là ! On arrive directement sur un meurtre. Le seul problème que j'ai avec ce genre de prologue, c'est qu'ils en disent trop peu, parce que l'auteur cherche à garder le mystère sur pas mal de choses.
Ici : les motivations de la femme, le lien qui l'unit à son serviteur (elle vient quand même de tuer des gens et le mec a l'air de trouver ça génial), pourquoi est-ce qu'elle part au Mexique, pourquoi elle se caresse le bide (a-t-elle perdu un gosse, elle en attend un... on sait pas). On ne connaît pas non plus le nom de la dame, je pense que tu devrais utiliser un mot pour la désigner. Bon, tu devrais pas dire meurtrière, vu que tu voulais garder ton suspens, mais genre si elle a un métier ou même un vêtement qu'elle porte souvent. Pour désigner un de ses perso, Lou disait "la fille au collier de perles", c'était simple et efficace, et ça lui permettait de ne pas commencer par un pronom personnel (je pense surtout à la toute première phrase.
Heureusement, ton résumé était là pour nous aiguiller donc je n'étais que moyennement perdue !
Bref, ça promet du sang et du meurtre tout ça, ÇA ME PLAIT FORTEMENT.
Je vais aller dessiner puis j'irai lire la suite ^^
(Moi aussi j'aime bien les petits chapitres) Déjà, je te remercie d'être passée par ici et d'avoir lu !! C'est très gentil ^^
Et oui, je parais innocente, n'es-ce pas ? Personne ne peut s'imaginer TOUT le sang que j'ai sur les mains... Mouhahahah
hum...je me calme...
Merci beaucoup pour le conseil ! Je vais lui trouver un surnom à cette femme ! Mais tu penses vraiment que je devrais éclaircir tous ces points ? Parce que, oui, ça risque de gâcher pas mal l'intrigue (rien que pour l'histoire du ventre, j'aime bien que les gens s'imaginent ce qu'ils veulent !)
Moyennement perdue... Bon c'est assez positif disons ! XD Mais comment pourrais-je faire pour que l'on comprenne sans forcément lire le résumé ? Je me vois mal être plus explicite.
Je suis bien contente que cela te plaise fortement ! En espérant que ça continue !
Mercii beaucoup pour ta lecture et ton commentaire !
Bisouuus ^^
J'ai relevé quelques petites choses concernant la forme :
Elle était tranquille pour plus d'une dizaine d'années, au minimum.Ici, la virgule ne me paraît pas utile.
Et c'était assez de temps pour mettre toutes les chances de réussir de son côté
Il me semble que « mettre toutes les chances de son côté » suffirait ; ça allégerait la phrase.
Et puis, comme certains avaient commencé à mettre son innocence en question
Je suggère : « Et comme certains avaient commencé à remettre en question son innocence »
J’ai tout lu d’une traite, mais je vais commenter chapitre par chapitre.
<br />
Je l'avais lu au hasard, il y a un moment, je n'avais pas laissé de commentaire car ... je ne savais pas trop quoi dire ! Et puis, j'ai plus envie de commenter une personne qui s'est présentée u_u
Ton texte n'est pas parfait dans la forme, je pense que Rim (qui est plus précise dans ses remarques et a plus de tact que moi) te montrera ce qui ne va pas et comment y remédier.
Pour ma part, j'ai lu tout les chapitres d'une traite (bon point) et bien que deux trois points ne m'aient pas emballés (l'héroine, en fait), j'ai trouvé le fond vraiment intérressant. Et cela donne vraiment envie de poursuivre ton histoire, de connaitre le dénouement !
Mince, je voulais dire un truc de plus ... Ah !
Je me demande si ton titre n'est pas trop long. Peut être que "Les Opposés" suffirait ? Je ne sais pas. simple suggestion ^^'
bref, j'ai donc vu ton projet ! u_u
bye bye !
( Oui cette histoire est de moi >< !)
J'ai conscience que le texte est loin d'être parfait, et c'est pour cela que je prends avec plaisir les remarques le concernant ! :)
Ce que tu dis là me fait vraiment plaisir !! ( Oui moi aussi je suis en plein divorce avec mon héroïne... Il faut dire que j'ai beaucoup de doutes sur cette histoire et qu'elle risque fortement de changer de tête dans pas longtemps, tout en gardant le fond...)
Ah je comprends ta remarque concernant le titre ! Je vais y réfléchir et merci pour ta suggestion.
Et bien merci beaucoup d'être passée voir mon projet et surtout n'hésite pas à faire des critiques, je les prends volontiers si elles sont justifiées ! (Je vais sûrement ouvrir un JdB pour pouvoir un peu plus exprimer mes doutes...)
Bye !!
Merci d'avoir repéré ces coquilles ! Je vais aller de ce pas les changer !
Trouves-tu ça dérangeant qu'on ai plus l'impression de débuter un roman policier que fantasy ? La dernière phrase, c'est juste pour faire comprendre qu'elle les as tué mais pas nécessairement que c'est l'homme qui les a capturé... J'essaierai d'écrire quelque chose de plus clair !
Merci pour ton commentaire !!
En tout cas, j'attend de découvrir qui est cette jeune fille et bien sûr la suite!!!
Je vais essayer de poster la suite dans quelques jours, mais je suis vraiment désolée d'être aussi lente...
Ton texte est super. Elle nous envoute.
Il y a du divorce, de la famille, le lycéée, les petit copâins e-t enfin de la magie.
Ta magie est très surprenante. Elle me fait un peu pensé au quatre éléments mais avec plus de choses et en mieux. L'Obscurité, La Lumière,La Chaleur, Le Froid, La Jeunesse, La Veillesse... Tout ça est super!!!
Ton histoire me plait et il me tarde la suite avec impatience. Si je ne la vois pas bientot... je serais La Tristesse.
Non, je rigole! ( Je sais pas si dans ton histoire, il y a la Tristesse).
J'ai été très étonné qu'il n'y ai pas de commentaire. Félicitation pour ta brillante nouvelle.
Je suis vraiment contente que ça te plaise. Oui, j'ai essayé de me servir des éléments en les changeant pour créer des "Opposés". Je suis contente que tu l'ai remarqué.^^
Si jamais mon histoire ne te plaît plus, n'hésite pas à me dire pourquoi. J'essaierai d'améliorer.
Ne t'inquiètes pas, je vais poster la suite dans peu de temps. ;)
Non la Tristesse n'existe pas, mais c'est une bonne idée XD !
Encore, une fois merci pour tes compliments et ton commentaire, ça me motive pour écrire !
Je ne sais pas qui la femme recherche mais vu ce qui est arrivé à ceux qui se sont mis dans son chemin, ça n'augure rien de bon.
En tout cas, ça donne envie d'en savoir plus.
Nascana
Merci pour ta lecture et ton commentaire !
Je suis contente que ça donne envie d'en savoir plus, c'est une bonne nouvelle :)