Prologue

Par Iris
Notes de l’auteur : Chapitre édité le 07/01/18

Dans cette cave insalubre des bas-fonds de Budapest, ce 12 décembre 2012, les bombardements faisaient grésiller l’ampoule qui vacillait au-dessus de moi et les ombres qui m’entouraient semblaient chercher à prendre vie dans cette oscillation aussi irrégulière que fébrile. Et je savais exactement au bout de combien de temps le matériel allait me lâcher.

À chaque explosion, la poussière tombant du plafond venait se loger un peu plus entre les touches de mon clavier. Le black métal que crachaient mes enceintes ne couvrait pas vraiment le bruit de fond mais suffisamment pour que je puisse me concentrer. J’essayais tant bien que mal de faire abstraction des courts silences qui suivaient les rafales, sans y parvenir totalement. C’est dans ces moments-là que je me souvenais ne pas être une machine.

Je piratais un réseau gouvernemental pour détourner une nouvelle tête nucléaire quand Roofdark se connectait. Comme prévu, je lui communiquais les coordonnées mais en réalité je pensais déjà à autre chose. Une idée dingue. Complètement dingue !

Mon grand-père m'avait toujours dit que j'avais le pouvoir, et même le devoir, de rendre le monde meilleur. De faire les choses bien. Et avant d'agir, de toujours me demander ce qui avait foiré la dernière fois ?

Il n'avait eu pas conscience de la portée de ses paroles ni des limites auxquelles j’allais me heurter. Changer le monde ? Dans la mesure du possible : oui. Mais ce n'était pas suffisant. Quoi que je fasse, ça se terminerait à chaque fois de la même façon.

Mon champ d'action, si infini soit-il, était définitivement trop restreint. Il fallait voir plus grand, plus loin. 

 

Il fallait que j'élabore un plan. Un plan infaillible, qui changerait la mesure du possible. Qui transcenderait les limites. Mais j'allais devoir convaincre grand-père.

J'étais sûr de pouvoir faire mieux. Restait à savoir si mon plan allait marcher. J'étais un jeune hacker sur le point de créer un réseau. Mais pas ce genre de réseau. Un réseau capable de pirater l'Histoire. Un formatage à grande échelle, la réinitialisation ultime, le grand ménage.

Un réseau qui aurait pour mission de changer le monde pour de bon et dont les "Chroniques Ancestrales"  révèleraient plus tard si c'était une bonne idée.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez