Dans un supermarché, les bruits fusent. Partout, tout le temps, mais toujours la même chose. Les cris et les pleurs des nourrissons, ceux des enfants qui jouent et parfois se perdent dans les rayons. Les publicités, les musiques de fond, tout ça, c’est le quotidien du supermarché. Seulement ce jour là, ce n’étaient pas les bruits courants qui emplissaient les rayons, mais flash info, dont voici un extrait de ce qui passait en boucle depuis plusieurs minutes :
“Attention, une météorite s'écrasera dans très peu de temps sur la Terre ! Veuillez vous éloigner des côtes, des lacs et de toutes formes d’eau pendant un très court instant, l’astéroïde pourrait provoquer de fortes ondes qui perturberont les éléments naturels, provoquant ainsi d’énormes raz-de-marée ou des tremblements de terre. Les spécialistes ne savent pas exactement où la comète atterrira, mais ils savent qu’elle tombera dans les plaines et les mers du Nord, je répète : attention, une météorite s'écrasera dans très peu de temps… “
Plus aucun bruits, mis à part ce flash, ne résonnait dans le supermarché du lac du Nord, et pour cause : le magasin était entièrement vide. Chez eux, les habitants des alentours du lac du Nord s’étaient enfermés dans leur cave, l’oreille collée au poste de radio, attendant patiemment l’annonce du crash. Aucun d’eux, ou presque, ne s’attendaient à ce qui allait se passer, car ce n’était pas une, mais une bonne centaine de météorites qui allaient bombarder le sol terrien, toutes dotées d’une taille et d’une masse phénoménale, qui dépassait les vingt mètres de large. Seule une poignée d’humains survivrait à cette tragédie et ce n’était pas forcément une chance, car beaucoup d’entre eux ne supporteraient pas l’ambiance de ce nouveau et sinistre monde hostile et désertique qui leur réservait bien des surprises, bonnes comme mauvaises. Le groupe d'individus ayant assez de courage pour progresser s’appellerait “Survivants” et chacun de ces membres devra s’entraider afin de surmonter les épreuves tendues par la nature, mais pas que, sur leur chemin. Pour le moment, ces personnes étaient en train de regarder la télévision, d’écouter les informations, de chanter, d’écrire, d’écouter de la musique ou de jouer à des jeux de cartes, mais aucun d’entre eux ne se doutait un seule seconde de ce qui se produirait dans les heures à venir. Juste après le flash, dans le parking de la grande surface, les passants qui traînaient encore dans le coin purent apercevoir des points lumineux dans le ciel, les points devinrent des étoiles, les étoiles des grosses boules lumineuses et quand ces boules lumineuses devinrent des météorites, il était trop tard. Une mère qui sortait de chez elle, pensant que la catastrophe était passée lâcha son portable de stupeur, son enfant à côté d’elle fit tomber la sucette que ses parents venaient juste d’acheter pour son anniversaire, une voiture continua tout droit alors qu’elle devait tourner et toutes sortes d’accidents sans grande importance survinrent. Les boules de feu allaient percuter la Terre dans quelques secondes.
Ce fut la panique, après l’instant d’étonnement, tout le monde courait partout, chacun cherchait à se protéger à tout prix et le plus vite possible.
Ce fut un carnage. Écrasés, propulsés par les impacts, les personnes moururent presque toutes dans d’atroces souffrances. Certains décédaient d'hémorragie, d’autres de brûlures. En tout cas, après le massacre, des corps jonchaient et personne n'avait survécu. Ou plutôt, ces personnes, au nombre de quatorze, se cachaient.
Un peu glauque à la fin de ce chapitre par contre...
En tous cas j'attends patiemment la suite ! L'histoire évoque un thème post-apocalyptique qui va faire réfléchir.
Merci pour ton commentaire, j'espère en effet faire réfléchir et aborder des sujets à débats dans les prochains chapitres.
Ce chapitre est légèrement court, je dois bien l'avouer (même si les miens aussi ;D ) mais je pense que ton histoire a du potentiel, vu le magnifique résumé qui donne envie ! En tout cas, continue comme ça !!