Prologue

-Maman raconte-moi une histoire s’il te plaît.

-On raconte qu'un jour un marin qui sillonnait les mers est tombé amoureux. Il était tombé amoureux de la mer et d’une nymphe qui en est devenu la déesse. Cette déesse se nommait Calypso. Calypso tomba également amoureux de cet homme quelle considéra remplis d’admiration pour cette terre liquide et des légendes qui y habitait. Alors afin de garder son bien aimé prêt d’elle elle lui fit don de l’immortalité à condition de frôler la terre qu’un fois tous les 10 ans où elle lui promit de l’y retrouver physiquement. Il devait l’aider durant ces dix ans à faire passer les âmes de l’autre côté ou de parfois les provoquer. Un jour alors qu'il pouvait enfin frôler la terre pour revoir sa bien aimé, il attendu en vain Calypso qui ne vient pas. Le capitaine en guise de vengeance ne remplit pas sa tâche, déclenchant la colère de la déesse qui maudis tout le navire même ce dernier. Mais pour ainsi se venger de nouveau il finit par enfermé celle qu’il autre fois était sa bien aimé, lui retirant ses pouvoirs par la même occasion. On dit ensuite qu'après de longues années, le capitaine est mort un sabre lui transperçant le cœur, libérant l'équipage et lui-même de leur immortalité donné par Calypso. Cette dernière s’étant libérer de sa prison de désespoir disparu avec le corps de celui qu'elle aimait au fond de l'océan et on ne l’a jamais retrouvé.

-Comment s'appelait le capitaine maman ?

-Davy Jones.

-Est-ce que Calypso est morte elle aussi ?

-Je ne pense pas, on dit qu'elle viendra à celui ou celle qui aura vraiment besoin d'elle sur l'océan. Mais il faut également l’aimé de tout son cœur et y croire.

-Elle est bien mais triste ton histoire.

-Ne fais jamais souffrir la personne que tu aimes même si à un moment ou un autre on te rejette.

-Oui maman.

Le fils prit sa mère dans ses bras alors qu'un courant d'air fit virevolter leurs cheveux, faisant ainsi décrocher une plume verte qui était dans les cheveux du jeune garçon. Elle passa par la fenêtre, le fils s'en rendant compte sorti et lui courra après. Sa mère attrapa son bras le faisant s'arrêter dans sa course, au bord de la falaise derrière leur maison.

-Mais maman.

-Laisse-la, elle est entre les mains de Calypso maintenant. Alors laisse-la partir et qui sait elle te reviendra peut-être un jour.

La plume s'éloignant peu à peu de son propriétaire avec les vents marin. Ceci continuant toute la nuit jusqu'à rencontrer un obstacle et se poser sur celui-ci attendant un nouveau courant d'air.

Un pas, puis deux, puis trois, le son d'un parquet légèrement grinçant et un homme. Le soleil se levant sur l'horizon, tous dormaient encore sauf lui. Il regardait le ciel changer de couleur annonçant l'aurore et un jour nouveau.

-Bonjour mon horizon d'amour. Calypso quel sera ton cadeau aujourd'hui ?

Le jeune senti une légère brise puis un objet peu lourd lui percuter la botte. Il baissa son regard et trouva une plume verte penchant un peu vers le bleu à ses pieds. Il l'a ramassa puis regarda de nouveau l'horizon turquoise qui n'était autre que la mer, avec un léger sourire.

-Oh ce n'est pas si mal.

Dit-il en accrochant la plume sur son chapeau lui-même ayant des plumes blanches comme neige.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
-nebulaee-
Posté le 27/08/2022
Hello, je viens pour te rendre la pareille et découvrir tes histoires. Ce début m'a l'air très intéressant et il est très intrigant, avec cette légende sur Calypso et la fin qui nous fait nous poser de nombreuses questions sur cet homme et qui il est.
J'ai repéré quelques coquilles/formulations étranges, notamment dans le résumé et je te propose une version corrigée ici :
"Morgan est un jeune scientifique et astronome rejeté des conférences de science et passionné par la mer (je pense qu'il est mieux de placer le verbe pour la première partie de la phrase, sinon cela fait un complément de métier plus long que le groupe verbale ce qui donne un effet étrange). Un jour, la guerre atteint son village et, pour survivre et échapper aux soldats, il va devoir sauter de la falaise. Dérivant dans l'océan, il sera repêché par un groupe de pirates. Afin de trouver le trésor qu'ils convoitent, ces derniers ont besoin de ses connaissances. Mais est-ce là une libération ou un cauchemar pour le jeune homme qui retrouvera sur le navire un bien qu'il avait perdu des années auparavant ? "
Voilà, j'espère t'avoir aidé !
Icezer Cold
Posté le 29/08/2022
je te remercie grandement nebulaee c'est toujours un plaisir de se faire corriger et ainsi rendre les histoires plus belle et accessible à tous.
Vous lisez