Flip-flip
Flip-flip
Le vieil homme remontait le mécanisme de la vieille montre à gousset..
Un soupir lui échappa. Il inspira. Encore une fois. Dans un sanglot douloureux il prit enfin la décision d’arrêter. D’arrêter d’exister. De pouvoir enfin dormir. De juste être libre.
Il en avait assez. Il avait porté le Temps sur ses frêles épaules pendant trop longtemps. Il avait résisté à la tentation deux fois, mais il ne trouvait plus la force de continuer. Cette fois, il choisirait le repos. Il était si fatigué.
Pour la troisième fois de son existence, il entendit un déclic puissant résonner dans l’air. Il allait devoir attendre encore avant de pouvoir fermer les yeux. L’attente n’était rien comparée à la peine qu’il ressentait pour celui ou celle qui prendrait sa place.
Il s’était montré brave tous ces siècles mais aujourd’hui il se sentait si las. Il avait honte de la vie qu’il offrirait à son remplaçant. Sans jamais cesser de remonter les montres, le vieil homme sentit ses yeux se remplir de larmes. Il laissa couler en silence.
Car telle était l’éternelle besogne du Maître-Temps.
Manifestement j'arrive après la guerre vu la date du dernier commentaire mais ce prologue m'a émue. C'est court, comme un prologue, tu me diras, mais c'est simple, efficace et bien écrit. J'ai été touchée par ce bonhomme tout fatigué par son rôle, si j'ai bien compris, qu'il va bientôt confier à quelqu'un d'autre. Il me tarde de savoir si tu axes ton histoire sur la vie du bonhomme ou de son successeur !
Bonne soirée :D
Rien que ce prologue me donne envie de lire ton histoire ! Ton style d'écriture m'a l'air génial, et j'ai envie de connaître la suite ^^
Bonne fin de journée !
Merci beaucoup pour ton commentaire qui donne la pêche! Bonne lecture :3
Cha <3
Quant à ce Maître-Temps qui remonte les montres, j'aime beaucoup cette idée !
Merci pour ton petit commentaire!! Moi aussi je l'aime bien ce MT hihi <3
cha :3
Je suis bien aise, trois ans après toujours bien aise, de lire ton joli commentaire sur ce merveilleux prologue que j'ai eu la grande amabilité de te laisser lire. Je ne doute pas que tes yeux brillent encore après cette avalanche de mots incroyables.
Je tiens à te rassurer, la suite ne sera plus en italique après correction GHA! t'es content hein :)
Bon j'espère que t'aimera la suite, enfin la nouvelle suite, quand je l'aurais corrigée et postée! J'attends de ta part un commentaire tout aussi constructif ! SOYONS BRAVES \\o/
Cha :3