Prologue

Notes de l’auteur : ce prologue est plus petit, je le modifierai au fur et a mesure pour l'enrichir ^^

 

C'est de la folie. Ils le savaient depuis le premier jour. La première minute.

 

       Au départ, c'était bien, c'était presque un rêve. Une belle histoire que le destin leur avait offert, un cadeau du ciel. Une belle retrouvaille. Les destins séparés magiquement retrouvés. Le cadre était magnifique, comme si la personne qui avait inventé l’expression “trop beau pour être vrai” avait vécu la même situation et l’avait tirée de cet endroit.dit comme ça, tout le monde veut venir. mais pour comprendre l’horreur,il suffisait de le vivre. Facile à dire.

 

       Mais là, ils ne s'étaient pas assez entraînés. Il leur fallait plus de temps. Plus de temps pour perfectionner leurs dons, plus de temps aussi pour se faire à l’idée. Mais les deux n'étaient pas acquis. Surtout le deuxième. Avoir de tels pouvoirs, de telles responsabilités, surtout à leur âge… Il fallait y croire pour arriver à ne pas sombrer dans la folie ou la paranoïa. En fait, c’est du pareil au même.

 

       Alors livrer une bataille, oui, c’était de la folie. Les adversaires étaient trop, et beaucoup trop puissants. Bien sûr, ils s’y attendaient, mais pas d’une telle ampleur. Ils imaginaient deux ou trois personnes, aussi entraînées que eux, ou alors tout simplement discuter en buvant une tasse de thé et essayer de négocier un conflit qui date de plusieurs milliers d’années? Et dans l’éventualité ou la chose dégénérait, il y aurait bataille? Mais non. Là, ils devaient les éradiquer, mais aussi ressortir la vie saine et sauve. Et cette pression était insurmontable, Eux qui avaient peur de tout conflit, petit ou grand d’ailleurs.

                                                                                                       ***********************************************************

       Le ciel était rouge, rouge sang, comme s'il disait aux adolescents de partir avant qu’il ne soit trop tard. Mais il était trop tard. Ils ne pouvaient plus faire marche arrière. Il fallait avancer, combattre, survivre et sauver la terre.Rien que ça.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bleiz
Posté le 14/09/2022
Salut,
L'introduction est sympa, pleine de mystère. Ça me fait penser aux scènes d'origines dans les films, si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, ça donne envie de lire la suite !

À bientôt :)
evie hop
Posté le 23/10/2022
Salut!
désolé de ne pas avoir répondu tout de suite je n'était pas très active! merci beaucoup!
Feydra
Posté le 01/06/2022
Bonjour,
Ton récit donne vraiment envie de lire la suite. C’est très mystérieux, mais en même temps extrêmement évocateur. On s’imagine plein de choses. Je trouve que tu exprimes bien des choses en quelques mots, notamment dans le dernier paragraphe.
Toutefois, j’ai parfois eu quelques difficultés à suivre, car je n’ai pas toujours compris à qui faisaient référence les pronoms « il » ou « ils ».
J’ai aussi repéré quelques maladresses de vocabulaire, comme par exemple « faire une bataille » : on dit plutôt « livrer une bataille ».
En tout cas, bravo : cela a beaucoup de potentiel à mon avis et je vais attendre la suite avec curiosité.
evie hop
Posté le 05/06/2022
Merci beaucoup pour ton commentaire!
Je note tes conseils et je les garde précieusement ^^!
pour les "il" et "ils" , je voulait justement e pas donner de nom aux personnages dans les personnages du prologue pour ne pas trop en dire et découvrir la suite, mais si cela te perd, je vais trouver une autre alternative.
Et je vais de ce pas changer la phrase!
Merci d'avoir lu!
Saphir
Posté le 30/05/2022
Salut !
Ce Prologue est très accrocheur, je trouve il donne envie de connaître le pourquoi du comment et de lire la suite pour comprendre !
J'ai localisé quelques petites fautes mais je les ai corrigées sur la version Drive donc tu n'as plus qu'à vérifier ça de ton côté.
En tout cas continues comme ça, j'ai hâte de lire la suite !!
A bientôt !
Ta correctrice ;)
Saphir
Posté le 30/05/2022
P.S. : c'est en gras et je ne suis pas vraiment sûre que ce soit voulu...
evie hop
Posté le 01/06/2022
merci beaucoup! surtout que hormis ca je n'ai jamais vraiment écrit ou en tut cas je n'ai jamais fait en sorte que pas mal de gens voit ce que j'ai fait!
Vous lisez